Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#394915 par anonyme26
06 Mai 2017, 00:18
Masterlord a écrit:Il y a quelque chose qui tient debout dans Star Wars ? :mrgreen:

La première trilogie est nettement moins gênante en terme d'écriture et d'incohérence :/

Sérieux le scénario de la prélogie on dirait un enfant de 4 ans qui l'a écrit... Il y a un moment dans ma vie ou j'ai pu apprécié ces films, mais ça montre très vite ses limites :/ ailleurs que dans le domaine purement popcorn

Bon après je suis loin d'être un fan de Star Wars, j'aime bien, ça fait des films divertissant mais au delà de l'objet Star Wars et son univers cinématographiquement parlant c'est très pauvre. En soit le renouveau avec l'épisode 7 et Rogue One sont à mon sens bien plus intéressant car il se pose clairement comme des blockbusters de Noël, avant tout pour divertir et j'espère qu'on ne reverra jamais une écriture aussi maladroite comme on a pu l'avoir avec la prélogie.
#394918 par Masterlord
06 Mai 2017, 00:37
Déconne pas, Rogue One est aussi intéressant que L'Attaque des Clones.

Pour ma part je n'ai pas de soucis avec la prelogie​, épisode II excepté, certainement parce que j'ai grandi avec les six épisodes au lieu de trois. Autant je peux comprendre le déluge de merde sur l'épisode II ou il n'y a rien à sauver excepté la musique autant l'épisode I et surtout l'épisode III j'ai déjà plus de mal. Pareil pour la portée aux nues de l'épisode V, qui a autant de rythme que le thé dansant de Robert et Henriette un dimanche après-midi.

Après mon​ préféré reste Un Nouvel Espoir.
IV > III > V > VI >= I > VII > Jar Jar Binks > II = Rogue One.
#394920 par The Bartman
06 Mai 2017, 00:54
Le V est le seul film de la saga a avoir une réalisation décente (le IV était surtout marquant pour ses effets visuels révolutionnaires, parce que sinon il est très quelconque, d'autant plus face au film dont il s'inspire fortement).
Chez moi ça donne V> IV> VI> VII> Rogue One> III> I> Holiday Special> L'aventure des ewoks> II
Et Lumpy > JarJar

T'façon plus les années passent, plus Star Wars m'en touche une sans faire bouger l'autre. Y'a vraiment que L'empire contre attaque que j'adore. Je pense même pas que ce soit lié au rachat Disney, juste que finalement ça manque un peu de profondeur (si on se contente des films) et de qualité générale sorti des effets spéciaux/OST.

Dans un style pas très éloigné, j'ai revu le Star Trek de 2009 hier. J'avais trouvé ça pas mal du tout à la sortie, mais en fait c'est franchement moyen. Le film ne se pose pas un seul instant pour développer son univers ou donner un peu de corps à ses personnages. Heureusement qu'il y avait du Beastie boys pour mes oreilles et Zoé Saldana pour mes yeux.


Sinon Guardians of the Galaxy 2 c'est sympa. Dans la lignée du premier. Je l'ai même préféré à son prédécesseur et j'ai surtout beaucoup ri (mais j'avais quelques bières dans le cornet et on était en groupe, ça a pu jouer). Du popcorn de qualité.

Faut que je me refasse Alien 4 ce weekend, en essayant de ne pas m'endormir ce coup çi si possible.
#394921 par Masterlord
06 Mai 2017, 01:02
Ah ouais, le III après Rogue One ?
Entre s'infliger L'Attaque des Clones et Alien IV mon cœur balance pour élire la pire soirée ciné ever.

Edit : Par contre le petit clip THX qui se lance à la fin du générique je suis pas sur que les voisins aient apprécié. Ceci dit c'est bien trouvé pour réveiller les gens après ce film.
#394922 par The Bartman
06 Mai 2017, 01:12
Je dis ça en n'ayant vu Rogue One qu'une seule fois au contraire du 3, pas impossible qu'avec d'autres visionnages je revois mon avis à la baisse (comme Star Trek 2009 à l'instant).

L'attaque des clones je m'en rappelle très (trop) bien, alors qu'Alien 4, malgré deux visionnages (au minimum) je me souviens juste d'une très bonne sieste à mi-film lors du dernier visionnage et puis c'est tout. :mrgreen:
Et j'ai entamé une micro-rétrospective de Jeunet ces jours çi avec Delicatessen (bien) et La cité des enfants perdus (très bien) donc autant continuer avec Alien 4, qui me mettra peut être en appétit pour Alien Covenant la semaine prochaine.
#394923 par Masterlord
06 Mai 2017, 01:17
Alien 4 je l'ai revu il y a moins d'un an et pareil, je ne m'en souviens plus, juste que c'est très mauvais et que c'était une erreur de le re-regarder. :mrgreen:
Rogue One j'ai aussi un seul visionnage à mon actif et je pense pas qu'il puisse aller plus bas, même après un second visionnage. :whistl:
Si je le reregarde ce sera juste pour les 3 dernières minutes. :)
#394933 par Ichimaru59
06 Mai 2017, 10:07
ahah, star wars est toujours un sujet avec plein d'avis différents :) j'aime beaucoup.

Bon, je suis un fan de la première heure de SW, adorant, encore aujourd'hui, la première trilogie (si on se contente des films, perso, j'adore les bouquins de l'univers étendu).
Personnellement, je n'aime pas trop ce que Disney a fait à la licence pour le moment.
SW7 est juste un remake HD de IV-V-VI en terme d'histoire. Par contre, niveau visuel c'est la fête. Je reverrai mon avis sur ce dernier en fonction de ce qu'apporte le VIII

Rogue One => Poubelle. Y a rien à sauver dans ce film sauf la bataille à la fin, le reste c'est mou du genoux et on s'emmerde.

Mon ordre de préférence
Trilogie de Dark Bane (bouquin, vraiment à lire . . . mais le prix est devenu exorbitant) > VI > V > IV > I > VII = III = II >>>>>>>>>> Rogue One

Après, les goûts et les couleurs :)
De toute façon, je n'ai pas un avis objectif dès qu'il s'agit de Star wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités