Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#401906 par Gr1cheux
16 Aoû 2017, 01:55
Je suis allé voir Dunkerque.

C'est pas un mauvais film, le côté historique est la, mais je me suis fait chier.

Je m'attendais a ce que ça me prenne aux tripes, mais non, c'est dommage, peut-être que si il avait été monté autrement j'aurais pu plus m'attacher aux personnages...

Et juste deux petites chose, Tom Hardy en pilote de Spitfire qui n'anticipe pas ses tirs, et plusieurs fois... Et les Stukas qui bombardent la plage sans menace alors que sur un plan on voit un canon de DCA... :roll:

Par contre, j'avais peur que ça ne parle que des anglais, et pas des milliers de français qui ont laissé leur peau pour qu'ils puisse se barrer. Mais la phrase de l'amiral (je crois) a la fin m'a fait plaisir.
#401928 par CaptainBigleux
16 Aoû 2017, 10:53
eux petites séances ciné "blockbusters" de l'été :

- Dunkerque
Un peu comme Gr1cheux, j'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas. C'est superbe niveau photographie, ambiance, expérience sensorielle. Mais niveau récit historique, et narration lisible... ben je me suis perdu. Le film parait plus long qu'il ne l'est vraiment, on est régulièrement perdu sur la ligne temporelle du récit entre les différents intervenants.

- Baby Driver
semi déception, car le film tombe un peu à plat à la fin. Mais globalement un super moment. Les acteurs sont excellents, les personnages bien déjantés, un ton original entre sérieux et décalé, les scène de poursuites superbement filmées, et surtout le montage calé à la perfection entre visuel et musique.
Mention spéciale au superbe plan séquence de générique quand il va chercher le café après le premier braquage. Et aussi au premier braquage, d'ailleurs visible sur youtube
#402206 par Arvester
19 Aoû 2017, 11:36
Dunkerque, à part le nom du bled, n'a absolument rien d'historique. J'en suis à me demander si le réalisateur a pris la peine d'ouvrir un bouquin d'histoire scolaire (je parle même pas de consulter des historiens hein).
#402237 par anonyme26
19 Aoû 2017, 22:14
Arvester a écrit:Dunkerque, à part le nom du bled, n'a absolument rien d'historique. J'en suis à me demander si le réalisateur a pris la peine d'ouvrir un bouquin d'histoire scolaire (je parle même pas de consulter des historiens hein).

le problème de vouloir absolument prendre Dunkerque pour un film de guerre historique alors que c'est pas du tout le projet de base.

L'évènement historique c'est juste le point de départ pour Nolan pour faire un film de survie avec une volonté d'avoir le moins recours au CGI pour ce qui était possible de faire en décors réels avec autant de figurant que possible. Du coup effectivement ça donne parfois certains plans un peu déconnant... quand on te parle de 400 000 hommes sur une place et au final on a pas du tout cette impression de foule est un exemple parmi tant d'autres.

Le montage est plutôt bon et participe je trouve à l'esthétique du film, tu retires le montage décalés des trois temporalité le film perd beaucoup de son originalité. Toutefois, en terme de tension je trouve le film très réussi.
#405444 par The Bartman
09 Oct 2017, 02:39
Je ressors de Blade Runner 2049, j'en attendais énormément (j'adore le premier et je suis fan de Villeneuve) et au final le film dépasse quand même toutes mes espérances! :lovelove:

Foncez, c'est du tout bon.
#405448 par Smalljack
09 Oct 2017, 10:04
The Bartman a écrit:Je ressors de Blade Runner 2049, j'en attendais énormément (j'adore le premier et je suis fan de Villeneuve) et au final le film dépasse quand même toutes mes espérances! :lovelove:

Foncez, c'est du tout bon.


+1

Je suis allé le voir ce week end aussi et c est du tout bon, une photographie superbe, musique exceptionnelle, je n ai pas vu le temps passer !
#405899 par Skate
17 Oct 2017, 23:32
Yosh!

Ces derniers temps, je me suis lancé quelques films sur Netflix.

En premier lieu, je me suis regardé les deux adaptations de Resident Evil en films d'animations : Damnation et Degeneration et j'ai été agréablement surpris. Sans dire que les films prétendent à un oscar, l'esprit de série B du jeu vidéo est bien retranscrit et je les aies regardé tout deux avec grand plaisir. C'est à des années lumière des films sortis au cinéma, que ce soit en terme de qualité que de fidélité à l'oeuvre à l'originale.

Ensuite, me fiant aux suggestions de Netflix, je me suis regardé Gantz:O. Un film d'animation japonaise particulièrement sombre, dans lequel on suit les pérégrinations d'un jeune héros de 17 ans ressuscité par une étrange machine : Gantz, après avoir été poignardé dans le métro, ceci afin de participer à un survival game particulièrement violent contre des invasions de Yokai dans des quartiers d'Osaka. Là encore, le récit ne vole pas bien haut et on peut prédire tout ce qui va se passer des lustres avant que ça n'arrive. Mais la niaiserie des personnages, typiquement sortis d'un Shonen lambda, est inversement proportionnelle à la violence outrancière du film. Les combats contre les Yokai sont de grands moments, avec une montée en puissance intéressante et des monstres de plus en plus bizarres, malsains et macabres au fur et à mesure de l'avancée du film. Bref, là encore, comme les Resident Evil, pas un film génialissime, mais il se laisse tout à fait regarder.

Enfin, parce que je l'avais aperçu au détour d'une recherche et que ça m'avait intrigué, je me suis lancé l'adaptation en film du manga Death Note. Le film dure 1h45. J'ai arrêté au bout de 20. Pour moi, qui suis un grand fan de l'animé original qui trône parmi mes préférés, je trouve que c'est un pur massacre. Plutôt que de retranscrire sur pellicule le manga, le film passe l'oeuvre originale à la moulinette pour ensuite la transformer totalement pour coller aux standards de la culture américaine. Exit donc le Light misanthrope, froid, manipulateur et calcultateur du manga et bonjour la baltringue brimée par ses camarades de classe dont on sent venir à 3000 les envies de vengeance contre la terre entière. Ryuk, tellement charismatique dans le manga et placé dans le simple rôle d'observateur un brin passif ayant lâché le Death Note sur Terre pour la simple raison qu'il se faisait chié et qu'il voulait observer l'Homme dans ce qu'il a de pire, pour son simple plaisir, est ici troqué par une version au rabais du Joker, mais avec un déguisement différent. 10 minutes. Il faut 10 minutes au film pour réussir à détruire point par point tout ce qui fait tout le sel, toute la quintessence de l'oeuvre originale.
De là, quand à la vingtième minute Light, poussé par la queue qu'il a à la place du cerveau, ne trouve rien de mieux que de montrer le Death Note à la première chaudasse venue qui prend le temps de discuter 5 minutes avec lui, vous comprendrez j'espère que j'ai fermé pronto le film et que je sois allé vomir en pleurant des larmes de sang ...
#405900 par Lloz07
17 Oct 2017, 23:38
Faut vraiment que je me mate ce Death note, histoire de voir si sa qualité est a la hauteur de sa réputation....

Sinon pour info il existe deux adaptations live de Gantz, si jamais t'as du temps a perdre ;)
#405902 par Skate
17 Oct 2017, 23:39
Lloz07 a écrit:Faut vraiment que je me mate ce Death note, histoire de voir si sa qualité est a la hauteur de sa réputation....

Sinon pour info il existe deux adaptations live de Gantz, si jamais t'as du temps a perdre ;)


J'ai vu qu'il y en avait un deuxième listé sur Netflix, mais je l'ai pas trouvé :( ...
#405910 par Arvester
18 Oct 2017, 10:02
Le Gantz sur Netflix c'est quand même mieux d'avoir au moins entamé le manga sinon on ne comprend rien ^^ Dans le même genre j'ai bien aimé l'adaptation de Blame ! qui colle assez bien au manga, du moins à la tranche de l'histoire avec les électro-pêcheurs.
#406112 par CaptainBigleux
24 Oct 2017, 16:16
Smalljack a écrit:
The Bartman a écrit:Je ressors de Blade Runner 2049, j'en attendais énormément (j'adore le premier et je suis fan de Villeneuve) et au final le film dépasse quand même toutes mes espérances! :lovelove:

Foncez, c'est du tout bon.


+1

Je suis allé le voir ce week end aussi et c est du tout bon, une photographie superbe, musique exceptionnelle, je n ai pas vu le temps passer !


je suis allé le voir il y a 15 jours, et je valide aussi !
Bon, c'est pas pour tout le monde. Vaut mieux avoir déjà apprécié le premier, aimer cet univers sombre, cette ambiance particulière, et surtout ce rythme très lent.
Mais Villeneuve ne m'a pas déçu, il a su apporter de la continuité, sans verser dans le fanservice stérile. Il a amené une vraie touche bien à lui, et encore plus de profondeur à l'univers et aux thématiques abordées.

Egalement séance pop corn avec kingsman 2 quelques jours plus tard. J'avais un peu peur de l'effet Kick Ass, le premier était une putain de surprise, mais le deuxième retombait comme un soufflé. Finalement rassuré, j'ai passé un très bon moment devant cette suite. Certes il n'y a plus la surprise du premier, mais tout de même rondement mené, un rythme et une façon de filmer l'action au top, de nouvelles trouvailles qui prolongent l'intérêt, et quelques moments bien savoureux (Elton John !).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités