Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique

#22889 par Kong°
21 Jan 2011, 02:58
Link-Cloud écrit:
C'est vrai qu'il m'intéresse bien celui-là! :)


edit: dans un tout autre registre, j'ai regardé la trilogie Millenium récemment. Franchement faut voir les 3 à la suite pour profiter à fond du scénario et j'ai bien aimé: des polars bien comme il faut malgré des moyens "suédois". Le jeu des acteurs est pas mauvais, c'est plus la mise en scène qui laisse quelquefois sur sa faim mais il y a quelques très bonnes scènes. :)


j'hésite à regarder cette "saga", car on m'a déconseillé de les voir sans préalablement lire les bouquins...apparemment c'est pas pareil. un avis ? :huh:

#22890 par redstarlight
21 Jan 2011, 08:20
Sound of Noise vu recemment au cinema, the big lebowsky juste un film culte et Scott Pilgrim VS The World ! ( bien entendu touut ces films sont a voir en V.O !! )

#22932 par Link-Cloud
21 Jan 2011, 15:07
Kong° écrit:
j'hésite à regarder cette "saga", car on m'a déconseillé de les voir sans préalablement lire les bouquins...apparemment c'est pas pareil. un avis ? :huh:


Ben je vais dire pareil, car les livres sont toujours mieux et je conseille toujours de lire un bouquin avant de regarder son adaptation Par contre, je me suis dit que je n'aurais pas le temps de les lire avant très longtemps, et ma copine ayant eu le coffret des 3, elle voulait les regarder donc ça m'était égal...

Par contre, ce que j'ai dit sur la mise en scène est dû au scénario (donc le bouquin) qui est un peu tiré par les cheveux, parfois cousu de fil blanc, et pas très bien amené dans les films. Comme toujours dans un film, il faut aller à l'essentiel et les ellipses ne sont pas parfaitement maîtrisées. Je pense que les livres sont bien meilleurs. En tout cas, on voit que les suédois savent s'y connaissent en suspense. :)
Donc pas du "grand" cinéma mais du cinéma efficace. Et sur ce point, ça a dépassé mes espérances, les bonnes critiques ne sont pas volées.

#22991 par Benjamin
21 Jan 2011, 23:04
Je n'ai pas encore regardé millenium 3 car je veux me refaire les 3 d'un coup.
Par contre, la scène de viol du premier m'a un peu choqué quand même. Cela dit, j'ai bien aimé les 2 premiers épisodes. A suivre :)

#23025 par Link-Cloud
22 Jan 2011, 00:34
T'as bien raison, les 3 d'un coup c'est important pour pas en perdre une miette je crois.

Benjamin écrit:
la scène de viol du premier m'a un peu choqué quand même


On a rigolé parce qu'ils ont trouvé le moyen de la refoutre dans les 2 suivants en revival, mais c'est un peu dur qu'une fois. :laugh: Sinon Le 1 est vraiment à part finalement, l'inspiration était vraiment bonne je trouve. Après le 2 et 3 hyper liés niveau scénar (sans transition quoi), et ça perd un peu de pêche hormis la fin qui est vraiment cool, [spoiler]

c'est presque un clin d'œil à Halloween j'ai trouvé mais j'en dis pas plus. :P [/spoiler]

#23033 par wiivier
22 Jan 2011, 00:59
Moi je recommande Inception, un excellent film que j'ai acheté en Blu-Ray et c'est que du bonheur. Une bonne histoire un peu complexe et on ne sait pas toujours où on est (CF la dernière image du film). Que du bon.

Pour les intéressés de groupe, il existe un pack Blu-Ray + DVD + copie digitale. Une bonne affaire si on est 3 à vouloir le même film :D

#23043 par Link-Cloud
22 Jan 2011, 03:37
Ouaip j'avais adoré ce film en salles. Vraiment Nolan à son tout meilleur niveau. :) Et Di Caprio qui joue dans les deux films de l'année (à mon goût) le collector me fait bien envie oui. :)

#23730 par Mike
27 Jan 2011, 01:59
Je sort tout juste de ma petite séance de Cinéma quotidienne, et j'en profite pour vous recommander chaudement Unstoppable avec Denzel Washington et Chris Pine, le dernier film de Tony Scott, inspiré d'un fait réel.

Le sptich est tout con pour ceux qui se rappellent du film "Speed", c'est grosso merdo la même trame, sauf que la ca se passe sur des rails et les 2 gaillard doivent arrêter un train de 5000 tonnes rempli de produit chimique qui se dirige tout droit sur des réserves de fuel.

C'est tout con, mais le film est efficace de la 1ère à la dernière minute, 1h37 de pur bonheur, je me suis pas régalé devant un film d'action comme ça depuis un petit moment.

Donc pour tout ceux qui aiment les films d'action essayez de pécho un bu-ray (ou un rip pour les rebelles), vous allez avoir le kiki dur c'est promis, et comme vous le savez je suis un homme de gout, donc vous allez me croire sur parole :)

Bon aller je vous files aussi la bande annonce VO en HD histoire de vous convaincre définitivement.

[center]hey dit don' c'est quoi ce twain man, il va nous pewcuter dit don'[/center]
[center][video]http://www.youtube.com/watch?v=JM-0Ywc7wNY[/video][/center]

Pour ceux qui préfèrent les film avec des vampires qui font la gueule et ou on se fait chier parce qu'il se passe rien rabattez vous sur "Nowhere Boy" le film retraçant les débuts de la vie de John Lennon.

Rassurez-vous ceux qui vont aimer Unstoppable peuvent tout a fait apprécier "Nowhere Boy" néanmoins il a moins la pêche, mais ce film n'est pas destiné qu'aux adepte des film chiant, mon propos étaient un poil réducteur en fait.

Et pour conclure ne croyez pas le mec de Nolife qui dit que le Cinéma n'est jamais mieux qu'au Cinéma, dans la vrai vie, et avec un budget étalé en 3 fois sans frais, tu peux te faire ta propre salle de Cinéma dans laquelle tu peux boire manger roter péter [strike]rouler un gros joint[/strike] sans que ca fasse chier personne.

Bonne séance les potes

#25991 par Punchydid
26 Fév 2011, 12:06
C'est peut-être pas votre genre de films, mais Les Petits Mouchoirs est excellent :)
J'étais réticente (plus y a de pub et médiatisation autour d'un film, moins j'ai envie de le voir) mais au final, je lui donne facile 8/10. (Benjamin aussi :cheer: )

#25996 par Mike
26 Fév 2011, 12:18
Je l'ai vu hier soir, et effectivement, très bon film. Dommage que tous n'est pas le talent de Canet pour faire des film Français.

#25998 par Punchydid
26 Fév 2011, 12:27
C'est ce que je me disais, à part G. Canet en France, voilà quoi :huh:
C'est bien le seul qui remonte le niveau... et pourtant il a 35 ans et 2 long-métrages à son actif, imagine les autres :facepalm:

#26004 par comptesuppr101
26 Fév 2011, 13:06
Du moment qu'il reste derrière la caméra et qu'il ne se met pas devant, ça me va.

#26033 par Punchydid
26 Fév 2011, 19:44
Je le trouve aussi bon acteur que réalisateur moi :dry:
Enfin non, peut-être meilleur réalisateur, mais c'est pas non plus un mauvais acteur quand même...

#28143 par Tigrouju
23 Mar 2011, 01:39
Je conseille End Of The Line qui fait sursauter et remplir son slip dès les 1ères minutes. La fin est intéressante aussi. Je n'en dirai pas plus car il fait partie de ces films dont il ne faut pas trop en dévoiler sinon c'est du gâchis.

#36796 par Mike
29 Juin 2011, 01:13
Bon je viens de rentrer a la maison il y a quelques minutes, je reviens de l'avant première de Transformers 3 en 3D.
Je vais vous éviter la critique bobo comme quoi c'est un 3 mais il y a de l'idée avec un retour aux sources et un scénario bien béton.

C'est surtout un bon gros film pour le geek, et avant premiere oblige, la salle était full nerd et chaude comme une barquette de fracandelle/frite a la mi temps d'un Lens/Lille.

Un bon divertissement et dans des conditions de visionnages pareil ca vaut clairement le détour.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=a6LR7FHla8Q[/video]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités