Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#420384 par anonyme26
06 Nov 2018, 16:47
il y a quelques semaines déjà j'ai dévoré la première saison de The Handmaid's Tale ... tout simplement géniale ! et ensuite j'ai commencé la saison 2 avec beaucoup d'enthousiasme... pour au final arrêter au bout de 2 épisodes avec le sentiment d'un potentiel complètement gâché sur l'autel de l'audience et du cliffhanger absolu... encore une série ou je me contenterai de la première saison...

tu sens venir la saison qui tire tous les ressorts scénaristiques en longueur pour tenir sur 13 épisodes... bref, je vous conseille la première saison après si vous n'êtes pas réfractaire aux systématisme des séries américains à broder sur une une saison... allez y ça vous plaira sûrement et pourquoi pas lire le le bouquin dont c'est inspiré. Et le problème c'est que la saison traite tout ce qu'on retrouve dans le livre, à partir de la saison c'est plus de l'adaptation mais de la création sur base de ce qui a été abordé/traité/cité dans la première saison... et dès le premier épisode il y des trucs qui tombent complètement à plat. Comme l'impression que les scénaristes n'ont pas du tout été à la hauteur des enjeux. Rien que la manière dont sont traités les fameuses "colonies" censé traité les déchets toxiques... c'était mal traité que j'en ai pouffé de rire devant mon écran.

Sinon j'ai commencé The First sur OCS une série sur des astronautes en route pour la première mission habité vers mars avec Sean Penn... mais qui au final tend plus vers une série psychologique sur le deuil, l'abandon, le bonheur retrouvé ... ouais je sais comme ça ça sonne vachement dark, ça l'est un peu mais c'est super bien joué malgré la différence des rythmes et un rythme un peu bizarre, j'ai déjà maté les 4 premiers et j'ai adoré, à tel point que j'attend plus vraiment le départ de la navette vers Mars. Disons que tout ceci est un prétexte, un peu comme Interstellar est un prétexte pour mettre en avant la relation père - fille à la différence que dans Interstellar il y a quasiment de spatial :D.
#420459 par CaptainBigleux
08 Nov 2018, 17:45
the handmaid's tale.... J'ai beaucoup cru en cette série, j'adore ces univers dystopique et le sujet était très intéressant (et d'actualité).
J'ai accroché dès le début. Mais au fur et à mesure j'ai eu l'impression qu'une fois passé l'installation des éléments clés, la série ne savait pas trop où elle allait.

Résultat : j'ai même pas fini la saison 1. Je vais m'y remettre car je suis tout de même un peu curieux de voir la suite de l'histoire, mais tu me rassures pas.
#420461 par Gr1cheux
08 Nov 2018, 17:47
J’ai terminé « La casa de papel », beaucoup de monde était à fond dessus...

C’est moyen, ça tire sur la longueur et y a trop de détails tirés par les cheveux...
#420470 par anonyme26
08 Nov 2018, 18:49
CaptainBigleux a écrit:the handmaid's tale.... J'ai beaucoup cru en cette série, j'adore ces univers dystopique et le sujet était très intéressant (et d'actualité).
J'ai accroché dès le début. Mais au fur et à mesure j'ai eu l'impression qu'une fois passé l'installation des éléments clés, la série ne savait pas trop où elle allait.

Résultat : j'ai même pas fini la saison 1. Je vais m'y remettre car je suis tout de même un peu curieux de voir la suite de l'histoire, mais tu me rassures pas.


essaye au moins d'aller au bout de la saison 1 mais ne tente même pas de regarder la saison 2 vu ce que tu me dis. Fais toi le film dans ta tête pour finir la série comme tu l'entends... parce que ce qui est exposé dans la saison 2 de ce que j'en ai vu... poulalala comme ça a l'air nul :/

Mais bon c'est l'obsession des séries US a vouloir semer tout un tas de petites intrigues dans une série pour que ça dure... et rare sont les séries qui s'en sortent bien... De toutes les séries récentes (10 dernières années) à part le duo Breaking Bad/Better Call Saul je n'arrive pas à trouver une série qui arrive à garder une maestra sur la durée. Le pire étant les séries magnifique sur leur première saison et qui ensuite enchaîne sur de la merde pendant plusieurs saisons (oui je parle de toi Homeland)

En gros pour spoiler HandMaid's Tale saison 1
vouloir absolument sauver la fille de June et en faire l'enjeu de la série... c'est l'assurance d'un truc chiant... et pourtant j'ai un enfant hein... mais on te balance ça à la fin de la saison 1 et hop tu sais que c'est parti pour 5 saisons ! Comme si les scénaristes c'était dit... bon on arrive à la faire sortir de Gilead... mais on fait quoi après... ah oui tiens sa fille !
#420490 par kazeus
09 Nov 2018, 04:36
Gr1cheux a écrit:J’ai terminé « La casa de papel », beaucoup de monde était à fond dessus...

C’est moyen, ça tire sur la longueur et y a trop de détails tirés par les cheveux...


On est du même avis :20-20:
#420503 par Smalljack
09 Nov 2018, 15:21
J ai fini Castle rock, vraiment très bon comme série fantastique.

Sinon l épisode 5 de la saison 9 de TWD était génial avec un gros cliffhanger en cours de saison ce qui est assez rare dans cette série donc vivement lundi pour la suite !

Et sinon j ai attaqué la saison 4 du bureau des légendes, toujours aussi bon en terme de série d espionnage et en plus française :D
#420509 par CaptainBigleux
09 Nov 2018, 17:56
Gr1cheux a écrit:J’ai terminé « La casa de papel », beaucoup de monde était à fond dessus...

C’est moyen, ça tire sur la longueur et y a trop de détails tirés par les cheveux...


+1000, même si je regarderai la suite sauce netflix par curiosité.

PS : on dit capilotracté pour faire classe :whistl:
#420573 par Old59
12 Nov 2018, 20:21
Après avoir cédé à la tentation Netflix (Vaut mieux tard que jamais) on s’est fait les deux saisons de Stranger Things avec madame ce week-end.

Alors saison 1 géniale énorme ambiance 80s scénario qui tient bien en haleine ni trop peu ni pas assez.

La saison 2 déjà y’a plus à dire, j’ai bien aimé les deux nouveaux personnages, MadMax et son demi-frère ainsi que l’amourette entre Nancy et Jonathan qui se termine comme elle aurait du dans la saison 1. Après sur le reste du scénario beh c’est juste la saison 1 bis quoi. Will qui morfle toujours autant, Eleven qui arrive encore pour tout régler dans la dernière demi-heure du dernier épisode ça sent la fin d’écriture en mode faut finir maintenant.

Bref ça reste un bon divertissement qui respecte bien les années 80 (même si ils ont tendance à abuser des clins d’oeil pop culture) et la serie melange bien les genres sci-fi, aventure, buddy movie.

Du coup maintenant j’attends la saison 3 voir si ils vont arriver à se renouveler après cette histoire de monde upside down.

Edit : Je conseille aussi les genres de mini docs qu’ils ont fait avec les acteurs ça aide à comprendre certains trucs
#423911 par anonyme26
11 Mar 2019, 11:43
shaokahn a écrit:Au passage Sprintfellow Hawk est mort :(
Je vais me rematter des épisodes de Supercopter pour la peine.

incroyable qu'il est vécu aussi longtemps surtout...
#423925 par Arvester
12 Mar 2019, 08:18
C'est un euphémisme... Alcool, drogues, il s'est fait dégager de Supercopter pendant la troisième saison (ce qui a tué la série), et il n'a fait que de la merde ensuite tant dans la vie qu'à l'écran. Il a même été SDF pendant plusieurs mois. Il a eu plusieurs accidents de voiture qui ont laissé des cicatrices, et suite à une mauvaise circulation sanguine due à l'alcool il s'est fait amputer de la jambe droite à deux reprises, sous le genou puis au-dessus. Ce mec avait tout pour lui et c'est l'exemple même de la déchéance :(
#423926 par Megaman
12 Mar 2019, 13:54
Oui c'est quand même dommage d'en arriver la

Un homme qui devait peut être être bien seul dans sa vie (comme beaucoup d'artistes qui sous les feux de la rampe mais en réalité malheureux)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités