Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#413709 par Mikahell
28 Avr 2018, 21:28
Old59 a écrit:Comme 95 % des séries produites par Netflix d'ailleurs.

Pareil pour les deux premières saisons de Narcos ?
#413716 par Old59
29 Avr 2018, 08:36
Mikahell a écrit:
Old59 a écrit:Comme 95 % des séries produites par Netflix d'ailleurs.

Pareil pour les deux premières saisons de Narcos ?

Yes.
Dernière édition par Old59 le 12 Nov 2018, 20:25, édité 1 fois.
#413911 par Tibster
04 Mai 2018, 13:02
Je plussoie sur Stranger Things, outre l'histoire qui est sympa, j'aime beaucoup la manière dont ils ont réussi à retranscrire l'esprit 80's-90's. La musique, les maisons, les objets, les coiffures... Y'a une attention au détail assez respectable je trouve.

Ici on a démarré Peaky Blinders et après un début un peu poussif, j'ai bien accroché. Rien que la bande-son vaut le détour !

Je vous lis et je vois que j'ai bien contourné les grosses séries style GoT ou Narcos. Autant Narcos le thème me plaisait pas des masses, autant GoT j'ai pris avec beaucoup de méfiance la hype autour et ça m'a pas plus attiré que ça.

Pour ceux qui aiment les vieilles séries pas trop connues, j'ai une pépite à conseiller ! Si tu aimes Simon Pegg et Nick Frost, la trilogie Cornetto et l'humour anglais, alors regarde "Spaced". La série a été tournée avant le buzz de Shaun of the Dead, mais on sent déjà bien l'esprit barré du duo.
#413921 par anonyme26
04 Mai 2018, 15:48
Stranger Things... saison 1 géniale... saison 2 c'est déjà le début de la fin... Dire qu'il y a une attention au détail dans Stranger Things pour reconstituer les 80... j'ai envie de rire, la série passe juste son temps à claquer des clins d'oeils nostalgique à tout ce qu'ils peuvent pour draguer les 30/40 naires "geek". Après je dis pas le thème général de la série est génial... mais la mise en oeuvre... sérieux la saison 2 c'est vraiment mais alors vraiment pas du niveau de la saison 1... tout est ultra prévisible.

Narcos une mauvais série... punaise, c'est le premier truc qui retranscrit le plus fidèlement l'histoire et surtout la personnalité de Escobar et l'acting est juste énorme !

Peaky Blinders c'est génial, l'ambiance est top, la BO monstrueuse et Cillian Murphy mais bon je trouve que la série commence un peu trop à tourner en rond sur la dernière saison.

Sinon moi je suis tombé amoureux de 3% l'année dernière, série brésilienne, vraiment sympa, c'est pas ouf niveau scénario, il y a beaucoup de chose qu'on a déjà vu dans plein d'autres trucs de SF d'anticipation dystopique mais ça se regarde bien, que deux saisons pour l'instant à voir si ça traîne trop en longueur.

Par contre Bouli ... Bright ? sérieusement ?

Le problème de Netflix avec les séries, c'est qu'ils misent sur la quantité en espérant toucher le graal... et quand il s'en approche en général ça vire en eau de boudin... du coup bah dans le tas tu as deux trois trucs qui sortent du lot mais qui deviennent mauvais à force de renouveler les saisons !
#413928 par Arvester
04 Mai 2018, 17:31
Les dernières séries qui m'ont scotché c'est Black Mirror et Westworld. Le reste soit ça ne m'attire pas soit j'accroche pas et j'abandonne après quelques épisodes.
#413930 par saturnz
04 Mai 2018, 20:01
perso black mirror le premier épisode m'a tellement mis mal a l'aise que j'ai arreté :D

westworld trop envie de m'y mettre, ça à l'air vraiment pas mal comme ambiance

je viens de finir la saison 1 de Altered Carbon, j'ai trouvé ça vraiment bon
je n'avais pas lu les bouquins, pas encore ;)
mais le thème est vraiment cool
les acteurs jouent plutot pas mal, le héros joue vraiment bien quand on lui dit pas de faire le mec sans émotions, il arrive à prouver que oui il sait jouer
#413934 par Arvester
04 Mai 2018, 20:23
Tu peux enchainer sur la suite de Black Mirror, chaque épisode est un stand alone. Mais il y a des épisodes qui font frémir.
#414034 par RyoXYZ
07 Mai 2018, 17:06
Black miror, je dois être trop cartésien pour comprendre/apprécier :D
J'ai regardé 2 épisodes, j'ai juste perdu 2 heures de ma vie : c'est lent, c'est mou, c'est insipide et pire : c'est inutile ! La seule série où tu termines un épisode en te disant : pourquoi ? Où ? A quoi ça sert ? Heu... ? :lol:

C'est pas pour moi, peut être avec 3 grammes, mais j'ai pas testé dans ces conditions :lol:
#414043 par Bouli
07 Mai 2018, 19:40
Black Mirror, on me l'a tellement survendu qu'après avoir regardé les 4 premiers épisodes, j'ai demandé à ceux qui me l'avaient conseillé quels étaient les meilleurs épisodes. Bah rien à faire, cette série me met mal à l'aise et m'ennuie. J'ai pas besoin de ça en fait !
#414049 par theobrendel
07 Mai 2018, 23:44
Je trouve que là où elle fait fort cette série c'est qu'effectivement elle met mal à l'aise.
Tout ce qui est traité fait peur car on se dit que aujourd'hui cest tellement possible.
L'épisode qui m'a le plus mis mal à l'aise c'est celui avec le trollface, clairement, et celui j'ai adoré c'est celui à San juepero (je sais plus exactement le nom), le seul épisode de la saison 3 qui valorise les progrès informatiques plutôt que de montrer leur débordement à cause de l'humain.
C'est pas une série que je trouve fabuleuse, mais elle a le mérite de nous remettre un peu en question.
#414111 par anonyme26
09 Mai 2018, 15:18
Arvester a écrit:Les dernières séries qui m'ont scotché c'est Black Mirror et Westworld. Le reste soit ça ne m'attire pas soit j'accroche pas et j'abandonne après quelques épisodes.


bah après il y a tellement de chose maintenant en série que l'avantage et qu'il y en a vraiment pour tous les goûts dans tous les styles, que ce soit du soap/sitcom classique, à la fantaisie en passant par la SF, le post apo, etc.

Mais pour ma part c'est devenu un problème, je trouve qu'il y a tellement de chose à essayer qu'au final j'essaye rien ou très peu et qu'en général je finis sur des valeurs sûres. Mon (notre ?) temps est trop précieux je pense pour le perdre devant une série/film qui ne nous intéressera pas.

Par exemple j'ai vraiment eu l'impression de perdre plusieurs de ma vie devant la saison 1 de Westworld... pour pas mourir con j'ai reperdu une heure sur l'épisode 1 de la saison 2 et on ne m'y reprendra plus, c'est série est un gachi monumental de mon point de vue.
#414118 par Guryushika
09 Mai 2018, 16:29
30 secondes de ma vie gâchées à lire le commentaire de rezga ci-dessus, on ne m'y reprendra plus.
#414122 par anonyme26
09 Mai 2018, 17:46
Guryushika a écrit:30 secondes de ma vie gâchées à lire le commentaire de rezga ci-dessus, on ne m'y reprendra plus.


Punaise en l'écrivant j'en étais sûr que j'allais me prendre une retour de bâton :shitwall: :facepalm: :pendu:
#414153 par Smalljack
10 Mai 2018, 14:40
Je viens de finir la saison de la casa de papel et franchement j ai bien accroché !

Je trouve que c est bien écrit et sans temps mort, me lancerai dans la saison 2 rapidement !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités