Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#403046 par The Bartman
28 Aoû 2017, 21:57
Mouais, justement GoT était sorti des standards de l'HF, dommage de tomber dedans à la fin, même si c'est probablement plus imputable aux scénaristes qu'à GRRM, enfin j'espère.
La résine de pin?

@theo
Tu parles du poignard et son mercenaire censé tuer Bran pendant son comas ou le reste? Car tout le reste on le savait déjà et le coup du poignard c'était le dernier suspect non innocenté.


Et pour la postérité:
rezga55 a écrit:
Les regards qu'ils se lancent c'est aussi peut être qu'ils trouvent qu'il se passe un truc entre eux, qu'ils sont lié du même sang sans le savoir... pourquoi toujours tout voir par le spectre de la sexualité ?
:mrgreen:
Dernière édition par The Bartman le 28 Aoû 2017, 22:01, édité 1 fois.
#403048 par reimmstein
28 Aoû 2017, 22:00
The Bartman a écrit:Mouais, justement GoT était sorti des standards de l'HF


Ah. Sur quel(s) point(s) ?

Pour la résine de pin c'est une connerie, le pauvre effet de flamme sur les épées dans l'épisode 6 ça fait comme dans Dark Souls :lol:
#403049 par theobrendel
28 Aoû 2017, 22:05
The Bartman a écrit:
@theo
Tu parles du poignard et son mercenaire censé tuer Bran pendant son comas ou le reste? Car tout le reste on le savait déjà et le coup du poignard c'était le dernier suspect non innocenté.


on savait déjà que c'était LF qui a donné le poison à Lysa et qui aurait empoisonné son mari ?
#403051 par The Bartman
28 Aoû 2017, 22:08
J'ai sûrement pas ta culture en fantasy mais les PoV, le fait qu'il n'y ait pas de personnage principal, qu'aucun ne soit invulnérable et très peu de manichéisme. Tout ça sous fond d'intrigues politiques dans une même saga ça me semble sortir des sentiers battus de la fantasy plus classique.

@theo: Oui elle le dit d'elle même juste avant d'épouser LF (S04? Ou début de la 5)
Dernière édition par The Bartman le 28 Aoû 2017, 22:09, édité 1 fois.
#403052 par Masterlord
28 Aoû 2017, 22:09
The Bartman a écrit:Euh, Bran au delà du mur c'est en saison 4. Alors autant l'arc de Bran est chiant (comme dans les bouquins) mais les autres arcs de la s04 sont totalement énormes.

C'est pas que la saison 4 (qui elle est vraiment top avec la Vipère Rouge), j'aurais dis la 5 de mémoire (c'est bien la 6 "Hold the Door" ?) où c'est l'ennui total.
Mais en vrai vaut que je les remate, j'ai que des bribes de souvenirs finalement.
#403054 par reimmstein
28 Aoû 2017, 22:13
@Theo : oui.
juste avant qu'il ne la pousse dans le vide


@Bartman : oh ça se retrouve dans pas mal d'autres auteurs de fantasy ce que tu cite. A commencer par Glen Cook, un de mes auteurs préféré. Je te conseille les Annales de la Compagnie Noire et son nouveau cycle, Les Instrumentalités de la Nuit, dont le cadre géopolitique est une version altérée de l'Europe de l'Ouest (de la France notamment et tout particulièrement du Sud-Ouest) du XIIIe siècle.

Mais attention, je ne dit pas que j'aime pas GoT, j'ai d'ailleurs terminé et réellement apprécié la série après avoir lu les livres (en anglais, la VF est une purge).
#403055 par theobrendel
28 Aoû 2017, 22:13
Ah merde m'en souviens plus.
En même temps c'est des saisons que j'ai regardé à moitié.

Pendant la saison 7 me suis la S1 et la S2 et j'attaque la S3 maintenant, c'est vrai que ça fait de bonnes piqûres de rappels !
#403057 par Masterlord
28 Aoû 2017, 22:15
J'ai retrouvé un de mes posts, c'était bien la saison 6 ou je trouvais les passages avec Bran chiants à crever. Il me semblait que c'était il y a plus longtemps que ça. :mrgreen:
#403058 par reimmstein
28 Aoû 2017, 22:17
Masterlord a écrit:J'ai retrouvé un de mes posts, c'était bien la saison 6 ou je trouvais les passages avec Bran chiants à crever. Il me semblait que c'était il y a plus longtemps que ça. :mrgreen:

La dilatation du temps. J'appelle ça "L'effet Bran" :mrgreen: Nan mais dans les bouquins ses chapitres j'essayais de les torcher au plus vite tellement c'est chiant.
#409935 par reimmstein
15 Jan 2018, 23:38
Je me re-regarde The Wire. Quelle série quand même, les série policière c'est pas ce que je préfère mais celle-là et The Shield, j'adore.
#413696 par Mikahell
28 Avr 2018, 11:09
La série du moment ... La Casa De Papel. Excellente série et très très prenante ! :oops:
#413697 par Bouli
28 Avr 2018, 11:30
Perso, je trouve que c'est bien naze. Bien dans l'air du temps en tout cas alors foncez, vous avez toutes les chances d'aimer.
#413703 par Old59
28 Avr 2018, 18:38
Clair c'est super nul !

Comme 95 % des séries produites par Netflix d'ailleurs.
#413705 par Bouli
28 Avr 2018, 21:03
Perso, ce qui m'a fait venir sur Netflix, c'est Stranger Things. Une série excellente pour le coup, peut-être la meilleure que j'ai été amené à voir. J'y reste parce qu'il y a des films d'action sympa. J'ai été déçu par Perdu dans l'Espace d'ailleurs. J'ai adoré Bright en revanche... Avec moi, Netflix, c'est tout ou rien en fait.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités