Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#423937 par shaokahn
12 Mar 2019, 22:34
J'avais vu cette interview il y a quelques temps déjà, il était vraiment mal :



Il faut aussi savoir qu'il avait des pertes de mémoire à cause de son mode de vie et des accidents.

Clairement vivre jusqu'à 73 ans dans ces conditions, il y en a qui ont vécu moins longtemps en étant clean.

RIP quand même Jan-Michael Vincent
#424375 par CaptainBigleux
03 Avr 2019, 18:33
rezga55 a écrit:
CaptainBigleux a écrit:the handmaid's tale.... J'ai beaucoup cru en cette série, j'adore ces univers dystopique et le sujet était très intéressant (et d'actualité).
J'ai accroché dès le début. Mais au fur et à mesure j'ai eu l'impression qu'une fois passé l'installation des éléments clés, la série ne savait pas trop où elle allait.

Résultat : j'ai même pas fini la saison 1. Je vais m'y remettre car je suis tout de même un peu curieux de voir la suite de l'histoire, mais tu me rassures pas.


essaye au moins d'aller au bout de la saison 1 mais ne tente même pas de regarder la saison 2 vu ce que tu me dis. Fais toi le film dans ta tête pour finir la série comme tu l'entends... parce que ce qui est exposé dans la saison 2 de ce que j'en ai vu... poulalala comme ça a l'air nul :/

Mais bon c'est l'obsession des séries US a vouloir semer tout un tas de petites intrigues dans une série pour que ça dure... et rare sont les séries qui s'en sortent bien... De toutes les séries récentes (10 dernières années) à part le duo Breaking Bad/Better Call Saul je n'arrive pas à trouver une série qui arrive à garder une maestra sur la durée. Le pire étant les séries magnifique sur leur première saison et qui ensuite enchaîne sur de la merde pendant plusieurs saisons (oui je parle de toi Homeland)

En gros pour spoiler HandMaid's Tale saison 1
vouloir absolument sauver la fille de June et en faire l'enjeu de la série... c'est l'assurance d'un truc chiant... et pourtant j'ai un enfant hein... mais on te balance ça à la fin de la saison 1 et hop tu sais que c'est parti pour 5 saisons ! Comme si les scénaristes c'était dit... bon on arrive à la faire sortir de Gilead... mais on fait quoi après... ah oui tiens sa fille !



Finalement je me suis replongé dedans, de façon plus intensive... cette fois ça a fonctionné, je suis rentré à donf dans cet univers et j'attends avec impatience la saison 3.
Cette dystopie malsaine est superbement décrite, l'ambiance ultra pesante, les décors et la photographie sont hyper chiadés.
D'après ce que j'ai pu lire comme résumé ça suit super fidèlement le bouquin... jusqu'à la fin du bouquin dooh.
C'était un pari risqué de continuer l'histoire tout en restant cohérent (à priori la suite du livre sort cette année et l'auteure suit la production de la série donc elle a peut être donné son input).
Le seul vrai point à critiquer c'est la longueur/lenteur... et encore pas toujours. Ca participe grandement à l'ambiance, le côté lourd et pesant. Mais sur certaines c'est un peu trop long inutilement, j'aurais préféré que ce temps serve à nous en dire encore un peu plus sur l'organisation de ce "gouvernement", les raisons de sa mise en place (incident atomique visible brièvement sur quelques cartes?), comment ils sont vus par le reste du monde (même si on voit un peu par le Canada).

Mais globalement c'est plutôt cohérent sur les points clés du scénario par saison
Saison 1 = on découvre tout le bordel, les points clés de l'organisation, désespoir et déshumanisation
Saison 2 = on en découvre encore plus sur l'organisation, on découvre un début de résistance (le bouquin s'arrête à la première tentative de fuite), nouveau souffle d'espoir (à partir de la scène où les servantes s'échangent leurs vrais noms
Saison 3 = très vraisemblablement la vraie résistance qui va se mettre en place, voire renverser le régime comme c'est évoqué dans l'épilogue du livre
#424394 par anonyme26
04 Avr 2019, 11:20
le problème des dystopies, c'est que une fois qu'on t'a présenté l'univers, c'est l'éternelle boucle, "une poignée de résistants va bousculer le système et créer un ordre nouveau." every fucking time. et moi ça m'intéresse pas :/ je préfère savoir ce qu'il s'est passé avant et comment la société est organisée. Et j'ai pas envie de me taper 13 épisodes pour avoir des mini bribes d'infos sur base de 3 répliques tous les 2 épisodes pour apprendre un truc :/
#424769 par navas
20 Avr 2019, 16:01
the handmaid's tale est une bonne série mais c'est vrais que c'est lent, voire très lent, sans gros coup d'eclat, sans action, dans une atmosphère angoissante, anxiogène, délétère, qui fait frissonner, une série qui déroule son propos sans se presser, sans cafouiller, mais sans ennui.
Dernière édition par navas le 27 Avr 2019, 19:43, édité 1 fois.
#424827 par CaptainBigleux
24 Avr 2019, 23:12
je viens de finir de finir la saison 1 de Jack Ryan. Ca casse pas 3 pattes à un canard, mais ça se regarde gentiment. C'est un peu 24h chrono en plus soft, plus crédible, moins speed, et sans torture.
#424924 par Arvester
29 Avr 2019, 22:36
Perso j'ai pas encore fini la saison 3. Maintenant qu'on arrive à la fin je peux mater cette série histoire de pas mourir idiot. Mais je suis moins accroché que pour d'autres séries.
#424940 par anonyme26
30 Avr 2019, 17:10
Masterlord a écrit:J'ai un écran noir quand je lance le dernier épisode de Game of Thrones, help !

GAME OF THRONES EPISODE 3 SAISON 8 STARTER PACK
Image
#424943 par Masterlord
30 Avr 2019, 17:33
Ça plus la vieille version compressée "HDTV" autant dire que c'était pas super lisible.
#425242 par anonyme26
14 Mai 2019, 11:58
Masterlord a écrit:Les scènes de batailles c'est comme même mieux quand on y voit quelque chose !


en condition cinéma (dans le noir) sur mon vidéo projecteur j'ai pas trouvé ça si sombre perso. Après forcément les batailles de jour c'est mieux. Je me suis refait durlieu et la bataille des batards sur le vidéo projecteur d'ailleurs, qu'est ce que c'est bien !
#425256 par CaptainBigleux
14 Mai 2019, 18:01
Masterlord a écrit:Les scènes de batailles c'est comme même mieux quand on y voit quelque chose !


Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités