Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#14395 par Link-Cloud
10 Nov 2010, 00:04
Bon, je sais que c'est la section ciné mais je viens de me dire que c'est assez restrictif "cinéma" alors que de nos jours, les séries tv proposent parfois quelque chose qui s'apparente de très près à du grand art! :)
Donc je démarre ce topic pour qu'on puisse discuter de nos séries préférées. D'ailleurs il peut faire double-emploi, pour à la fois poser des tops si vous en avez envie, ou juste débattre/présenter des séries qui vous ont marqués ou que vous venez de découvrir.

Voilà, après cette petite intro je me lance: je suis un grand fan de séries vous l'aurez compris ! Plutôt séries américaines que françaises d'ailleurs. ;)

Ma série préférée c'est LOST qui m'a captivé depuis le tout premier épisode. Et bien que le final n'ait pas répondu à mes attentes à 100% (je m'en serais contenté s'il existait une réponse officielle des scénaristes après la fin de la série) et bien que la grève des scénaristes ait donné une saison tronquée, je n'ai jamais cessé d'adorer cette série. :)
Ensuite, les séries que j'aime y en a un paquet :
Esprits Criminels, Dr House, Heroes (très déçu qu'il n'y ait que 4 saisons, la 1 était vraiment cool je n'ai toujours pas vu la dernière d'ailleurs), Bones, NCIS, Mentalist, Life (encore une série arrêtée :( )
Plus jeune je regardais Stargate SG1.
Et sinon pour les séries "pour ados" : Malcolm (énorme), Buffy, Angel

Question sitcoms enfin car je les place à un plan différent, j'adore Friends y aurait pu y avoir 20 saisons, mis à part le fait qu'ils auraient été vachement plus vieux qu'au début, j'aurai aimé les voir quand même! :blush:


Bon je cause je cause mais et vous, quelles sont vos séries préférées? B)

#14401 par darkwes
10 Nov 2010, 02:48
- Sons of Anarchy
- V
- The Shield

#14405 par Kong°
10 Nov 2010, 04:31
Hmmm... étant donné que j'ai pas la télé c'est dur de répondre à ta question :laugh:

J'ai bien vu un ou deux épisodes du Mentaliste chez des amis et ça m'a plu, mais sinon, plus jeune (et j'aime toujours car j'ai tout ça en dvd) je regardais "V" (série originale évidemment...) et puis Stargate que j'ai vraiment adoré pour son univers super riche (et puis retrouver Richard Dean Anderson... j'adooore !)

Je parle même pas de "Mariés 2 enfants" qui est un summum pour moi !
Mais c'était y a déjà pas mal d'années... :blush:

Rien d'autre car j'ai pas l'occasion d'en voir tout simplement :huh:
l'ermite du village !

#14416 par Link-Cloud
10 Nov 2010, 13:38
Kong° écrit:
Hmmm... étant donné que j'ai pas la télé c'est dur de répondre à ta question :laugh:

Bah avec un lecteur dvd et un ptit coffreton se rattrape ! :P
En plus regarder à la TV c'est souvent l'horreur sur les séries policières (entre autres) les chaînes en ont rien à foutre de passer les épisodes dans l'ordre aucun respect du téléspectateur. La raison : les audiences, les audiences, les audiences. Au mépris de la trame générale de la série, on privilégie les enquêtes. Autant ça va quand les persos ont pas d'histoires mais quand ils en ont un minimum c'est trop trop blasant...
Ah et en ce moment y a la mode "je passe un seul épisode de la nouvelle saison et 2/3 des saisons précédentes"... :angry: C'est hyper blasant comme méthode... Vive les coffrets collector! :laugh:

Franchement vaut mieux les re-regarder en dvd [strike](ou en streaming)[/strike] (ceci dit c'est presque impossible ces derniers temps avec hadopi tout ça y a pleins de sites qui ont disparu... :angry: ) même si on perd du temps à attendre la sortie des dvd et la promo dessus...

Sinon @elda, ma copine aime pas mal How I met your mother donc je regarde aussi. C'est pas trop mal (normal pour les anime! :laugh: )

#14425 par hztm
10 Nov 2010, 14:08
- Six feet under
- The sopranos

#14464 par Benjamin
10 Nov 2010, 16:16
Alors moi j'ai quelques séries dont je suis complètement accro :
- Desperate Housewives
- Vampire Diaries
Je regarde ces deux là toutes les semaines avec Elodie

Et quelques autres séries que j'adore :
- Knight rider (le nouveau k2000)
- Spartacus (une tuerie)
- V (vivement les prochains épisodes)

Voila :)

#14472 par billy95
10 Nov 2010, 17:22
darkwes écrit:
- Sons of Anarchy
- V
- The Shield


Parfait c'est exactement ce que je kiffe.

Sons of anarchy, ce côté motard rebelle :woohoo:

V :woohoo: j'adore c'est ma série du moment, vivement la prochaine saison, déjà gamin je regardais celle des années 80 et j'étais à fond dedans :silly:

et the shield rien à dire splendide cette série

je rajouterais X files mais c'est plus ancien mais j'ai toutes les saisons en DVD ;)

#14473 par Link-Cloud
10 Nov 2010, 17:38
J'ai découvert il y a peu une série vraiment déjantée: breaking bad. L'acteur principal jouait le père de Malcolm dans ... Malcolm :laugh:. C'est assez particulier mais ça m'a donné envie de continuer à regarder. :) La manière de filmer est vraiment super et la photo aussi. Elle passe sur arte (saison 2) en ce moment.

Edit: euh par "en ce moment" je veux dire "actuellement", pas là tout de suite. :P


V je connais pas mais tout le monde a l'air d'aimer, je ferai bien d'y jeter un coup d'œil.

#14474 par Mike
10 Nov 2010, 17:55
En tant qu'ancien fan subber, je suis évidemment un très gros dévoreur de série.

/!\ A REGARDER EN VOST ONLY /!\

SÉRIES DE LA CHAINE HBO = HOME BOX OFFICE " LE CINÉMA A LA MAISON = SIGNE DE QUALITÉ = UN BUDGET CINÉ POUR DES SÉRIES TÉLÉ
Productions originales à gros budgets les meilleures séries sortent en général des studios HBO

THE WIRE - OZ - THE SOPRANOS - SIX FEET UNDER - ENTOURAGE - TRUE BLOOD
TREME = OURAGAN KATRINA + GROUPE DE JAZZ + 2010 + ACTEURS HBO dont 4 de THE WIRE

NBC = Plus commercial, mais il y a du bon partout hein

V original - The A-team - New York 911 - Scrubs - The office - Friends - Columbo

CBS = Du lourd, surtout en Sitcom

Two and a Half Men - The Big Bang Theory - How I Met Your Mother - The Mentalist - Cold Case - The Good Wife - Murder, She Wrote avec Angela Lambsbury - Joan of Arcadia - The UNIT

FOX broadcasting Company = Souvent des gros blockbuster

24 - The O.C - House M.D - Fringe - Glee - Lie to Me - Prison Break - Damage - American Dad! - The Cleveland Show - The Griffin - The Simpsons

SHOWTIME : Souvent trash

Au-delà du réel, l'aventure continue - Californication - Dead Like Me - Dexter - Jericho - Poltergeist - Sliders, les mondes parallèles - Stargate SG-1 - Weeds

ABC = Pas mal

Kyle XY
V le Remake de 2009 tres sympa
Cougar Town (pas Awesome mais c'est sympa de retrouver Monica de Friends dans SA série)
Greek et rien d'autre ne me revient là tout de suite... de bien hein... parce que Grey's anatomy ou Phénomène Raven on s'en branle hein.

Ensuite il y a aussi des chaines un peu plus indépendantes qui produisent de très bonnes séries, comme AMC, WB, THE CW, Starz, Spike TV

Breaking Bad sur AMC en ce moment sur Arte il me semble c'est énorme...
One tree Hill sur WB puis racheté par the CW, beaucoup moins cul-cul en VOST, un très bon SOAP, enfin 8 saisons et 3 autres prévus c'est très rare pour du Teen Soap
Spartacus : Blood & Sand sur STARZ Hyper trash mais qui n'aime pas ca en 2010 diffusé sur une chaine du groupe Orange je crois et très mal doublé, procurez-vous le DVD. Un spin off basé sur Batiatus a été prévu pour laisser l'acteur principal soigner son cancer.
Blue Mountain sur SPIKE TVState, si vous aimez Greec pour allez adorer.
Skins Série Britannique en cours de Remake aux USA, on verra bien ce qu'ils en feront, je reste positif.

#14481 par Link-Cloud
10 Nov 2010, 19:12
Héhé je retrouve du bon dans ce que tu dis!! :)
Que j'avais pas déjà cité et que j'aime aussi y a Lie to me, Dexter.

Y a une série dans le genre de Jericho apparemment (que j'aimerais voir d'ailleurs) c'est Survivors que j'avais regardé sur la TNT c'était pas trop mal mais pas génial non plus, intéressant en tout cas. J'aurais aimé voir la fin. :)

Sinon avec toutes ces séries, t'as pas aimé Lost? :laugh:

#14483 par Mike
10 Nov 2010, 19:20
J'ai détesté ! :laugh: La trame scénariste est plus que douteuse, cette série n'a vu le jour uniquement parce que la ABC voulait son Koh Lanta, du coup ils ont fait un mix entre série et réal TV, après la Saison 1 ca part en couilles, et apparemment la fin a de grosses énigmes sans queues ni tête, des scénaristes sur fond ésotérique, tout ce que je déteste.

#14485 par petor
10 Nov 2010, 19:59
Moi je suis pas trop série FR/US mais plus Drama Japonais (j'ai pas trop le temps en ce moment) et je vais donner des séries à lawaleguen que j'aime en ce moment :

- Cold Case
- Spartacus
- Desperate Housewife (le sex appeal de Teri Hatcher :blush: )
- Scrubs

Et c'est tout en faite :P

#14487 par Link-Cloud
10 Nov 2010, 20:17
@mike Ok moi je suis fan mais y a pas mal de gens qui détestent en effet :laugh:
Sinon la fin répond à pas grand chose, c'est un pied de nez à toutes les attentes les scénaristes ont dit qu'en gros on peut penser ce qu'on veut y a pas de "vraie réponse". Mais paradoxalement, ça m'a vachement contenté comme fin. On connaît aucune des réponses "essentielles" mais on peut imaginer ce qu'on veut. ;)

Sinon Esprits criminels (criminal minds en vo) t'as déjà regardé? Une des séries que j'adore.

Ah et sinon c'est marrant mais j'adore Agatha Christie et de temps en temps en début d'aprem je mate des épisodes d'Hercule Poirot. :P (entre ça et les Feux de l'amour y a quand même pas photo! :silly: )

#14491 par Benjamin
10 Nov 2010, 20:59
Link-Cloud écrit:
Jericho (que j'aimerais voir d'ailleurs)


Ah ouai !! Une tuerie cette série aussi !! Dommage qu'elle se soit arrêtée vite...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités