Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#436318 par Arvester
04 Déc 2020, 19:59
Personne, les Goa'Uld vont s'entretuer et les Stormtroopers aussi. Le safe spot étant debout au milieu du couloir entre les deux groupes.

Petit point en passant, Ben Kenobi au début de l'épisode 4 vante la précision des "troupes de choc de l'Empire" après qu'ils aient attaqué le Sandcrawler Jawa. Ça m'a toujours fait rigoler :lol:
#436324 par Arvester
04 Déc 2020, 20:46
Par contre oui, si ce qui nous intéresse c'est l'histoire de Baby Yoda (je spoile pas), là on peut tout faire tenir dans une demi saison. Et les épisodes sont de plus en plus courts...
#436325 par tyounise
04 Déc 2020, 21:30
Moi j'avoue javais dl la serie a sa sortit et je me suis vite lasser de la serie :(
#436367 par RyoXYZ
06 Déc 2020, 19:58
Masterlord a écrit:Existe-il un truc plus vide que The Mandalorian ?


Oui, tes goûts :lol:

Sérieusement, tu peux chier tant que tu veux sur la trilogie 7-8-9, on est tous d'accord, c'est pourrite.

Chier sur Mandalorian si t'es un tant soit peu branché Star Wars tu peux pas. La "lenteur" des épisodes c'est clairement un parti-pris : la photographie des épisodes, les décors, la musique... tout est posé, une ambiance particulière, un style western spatial, je trouve ça frais et novateur pour du Star Wars à l'écran. Sur le fond, sans spoiler, il y des moulons de références à ce qui se passe dans les séries animées Clone wars et Rebels, si tu ne les as pas vues forcément tu passes au travers, si tu ne les as pas aimées, je vais commencer à me demander si tu as déjà aimé quelque chose dans Star Wars ? :lol: :lol: :lol:

Clairement nos avis sont divergents sur Mando.

Aussi, je trouve dommage de voir tant d'acharnement sur Star Wars by Disney, il y a aussi des bonnes choses de mon point de vue : Rogue One est un bon film, j'ai trouvé Solo sympa également. Il faudrait je pense arrêter de croire que c'est une licence à Oscar, c'est pas des films d'auteurs ni avec des super perfs d'acteurs, ça n'a jamais été le cas et ce n'est pas l'objectif ;)
#436368 par shaokahn
06 Déc 2020, 20:20
J'avoue que je m'en remet pas de l'épisode 9. Rarement je me suis autant énerver sur un film ! C'est un accident industriel dans toute sa splendeur (mais qui est quand même rentré dans ses frais et ça me saoule !).
#436369 par tyounise
06 Déc 2020, 20:38
Je pense que le gros probleme c'est que disney a fait la trilogie de trop.
Ce qui a fait beaucoup de mal a tout ce qui peut sortir sous la licence star wars et que malgré les qualiter que peut avoir la serie on garde en tete la trilogie ce qui fait que l'on part negatif est on vois plus le coter negatif que autre chose
#436375 par Masterlord
06 Déc 2020, 22:03
Image

Je chie pas dessus, je trouve juste ça vide, pas lent, vide. On est d'accord c'est ce qui s'en sort le mieux de tout ce qui a été fait par Disney (pour 50% de la première saison en tout cas) et d'un coté ils auraient peut-être du se cantonner à ça faire de la série au lieu de films histoire de ne pas esquinter le mythe, mais ça reste vide. Je ne suis p'tet pas assez branché Star Wars pour me contenter du lore en effet, il me faut un fil rouge.
#436376 par RyoXYZ
06 Déc 2020, 22:29
tyounise a écrit:Je pense que le gros probleme c'est que disney a fait la trilogie de trop.
Ce qui a fait beaucoup de mal a tout ce qui peut sortir sous la licence star wars et que malgré les qualiter que peut avoir la serie on garde en tete la trilogie ce qui fait que l'on part negatif est on vois plus le coter negatif que autre chose


Ce que tu dis est très juste. Je penses d'ailleurs que Solo a payé les pots cassés de l'épisode 8, qui pour moi est le pire des 3. Mais il faut savoir prendre du recul et donner leur chance aux nouvelles productions pour quelles ne soient pas sanctionnées à cause de cette mauvaise trilogie.

Masterlord a écrit:Je chie pas dessus, je trouve juste ça vide, pas lent, vide. On est d'accord c'est ce qui s'en sort le mieux de tout ce qui a été fait par Disney (pour 50% de la première saison en tout cas) et d'un coté ils auraient peut-être du se cantonner à ça faire de la série au lieu de films histoire de ne pas esquinter le mythe, mais ça reste vide. Je ne suis p'tet pas assez branché Star Wars pour me contenter du lore en effet, il me faut un fil rouge.


Yep, c'est bien là ton "problème" en effet.

Mandalorian est construit autour de l'exploitation du lore. Pour quelqu'un comme moi qui a baigné là dedans depuis toujours (j'ai lu plein de bouquins, mais surtout j'ai fait du jeu de rôle SW pendant 15 ans pour lequel j'ai avalé une centaine de bouquins) ça fonctionne parce qu'on voit autre chose que l'intrigue des films et on explore ce qu'il y a autour et que l'on connaît. Pour quelqu'un comme toi (et c'est pas une maladie hein :mrgreen: ), qui n'a pas cette vision de l'univers étendu, ça peut ne pas fonctionner. Exemple concret : j'ai un copain qui m'a dit qu'il n'avait pas aimé Rogue One parce qu'il n'y avait pas de Jedi. Pour lui qui ne connaît la licence que par les films : Star Wars = Jedi et c'est tout ;)
#436380 par Arvester
07 Déc 2020, 09:19
On sent quand même que Mando est la série qui cherche à rattraper les fans et à les contenter après l'échec de la troisième trilogie (qui ne devrait pas exister du tout selon moi, les films SW, c'est la biographie de Dark Vador, point). Disney après avoir craché sur l'univers étendu, réintègre finalement énormément de choses, des références discrètes, mais la série en est remplie. Il faut se renseigner à côté sinon on les rate (surtout si on ne connait pas bien le lore) Les types de droides, de vaisseaux, de races... du coup Master, tu dois mieux apprécier les 6 premiers films ? Et les séries animées sont bien faites aussi, j'ai presque fini Clone Wars, je me ferai Rebels ensuite.
#436382 par Rom'EmAll
07 Déc 2020, 10:50
RyoXYZ a écrit:Exemple concret : j'ai un copain qui m'a dit qu'il n'avait pas aimé Rogue One parce qu'il n'y avait pas de Jedi. Pour lui qui ne connaît la licence que par les films : Star Wars = Jedi et c'est tout ;)


Rogue One est le meilleur produit estampillé SW by Disney. Quel film ! :20-20:

Pour Mandalorian, il est clair que le produit s'adresse aux gens qui ont vu plus que les 9 films SW.
#436403 par RyoXYZ
07 Déc 2020, 21:12
Arvester a écrit:On sent quand même que Mando est la série qui cherche à rattraper les fans et à les contenter après l'échec de la troisième trilogie (qui ne devrait pas exister du tout selon moi, les films SW, c'est la biographie de Dark Vador, point).


Rom'EmAll a écrit:Pour Mandalorian, il est clair que le produit s'adresse aux gens qui ont vu plus que les 9 films SW.


Mais c'est complètement ça, c'est avant tout pour les fans et toutes les références ne sont repérables que par ceux qui ont un minimum de connaissance du lore.

Arvester a écrit:Disney après avoir craché sur l'univers étendu, réintègre finalement énormément de choses


Disney a surtout voulu s'ouvrir la possibilité d'utiliser les personnages principaux. Ils n'auraient rien pu exploiter car trop de choses ont été écrites auparavant et ils auraient été complètement verrouillés à ce niveau, c'est pour ça qu'il ont "reset" l'univers étendu, mais plutôt au niveau des histoires et des personnages. Les races, les planètes, les conflits "historiques" et la politique ont été conservés pour la majorité.
#436431 par Rom'EmAll
08 Déc 2020, 10:59
RyoXYZ a écrit:
Rom'EmAll a écrit:Pour Mandalorian, il est clair que le produit s'adresse aux gens qui ont vu plus que les 9 films SW.


Mais c'est complètement ça, c'est avant tout pour les fans et toutes les références ne sont repérables que par ceux qui ont un minimum de connaissance du lore.


Oui voilà, que ce soit le "darksaber" ou Thrawn. Si tu n'as pas vu ou lu certaines séries / livres, tu ne sais pas ce que cela peut impliquer.
#436494 par shaokahn
10 Déc 2020, 19:17
J'ai fini The Mandalorian hier. Franchement, j'ai bien aimé. Le personnage principal est attachant, OK on dirait qu'il accepte toutes les "quêtes" qui passent, mais on va dire que c'est son côté chasseur de prime :mrgreen:

Mais du coup j'ai réalisé que je n'avais pas fini la série Clone Wars dont certains épisodes de Mandalorian font allusion.

J'ai donc regardé la dernière saison (la 7ème qui était sortie bien après les précédentes). Ben j'ai ADORE le final ! Ca a été une excellente surprise ! Juste 12 épisodes pour faire le lien entre plein de choses dans l'univers StarWars. Mais surtout le personnage d'Ahsoka Tano qui prend une envergure de fou. En réalité c'est elle l’héroïne de cette série !

Je recommande vraiment de voir d'abord la 7ème saison de Clone Wars avant d'attaquer Mandalorian.

Je vais maintenant m'attaquer à Rebels (je crois que je n'étais arrêté à la première saison).

Mais comme quoi autant la dernière trilogie est bonne à jeter, autant les autres films et les séries faites par Disney valent le coup.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités