Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#436499 par Rom'EmAll
11 Déc 2020, 11:27
shaokahn a écrit:J'ai fini The Mandalorian hier. Franchement, j'ai bien aimé. Le personnage principal est attachant, OK on dirait qu'il accepte toutes les "quêtes" qui passent, mais on va dire que c'est son côté chasseur de prime :mrgreen:

Mais du coup j'ai réalisé que je n'avais pas fini la série Clone Wars dont certains épisodes de Mandalorian font allusion.

J'ai donc regardé la dernière saison (la 7ème qui était sortie bien après les précédentes). Ben j'ai ADORE le final ! Ca a été une excellente surprise ! Juste 12 épisodes pour faire le lien entre plein de choses dans l'univers StarWars. Mais surtout le personnage d'Ahsoka Tano qui prend une envergure de fou. En réalité c'est elle l’héroïne de cette série !

Je recommande vraiment de voir d'abord la 7ème saison de Clone Wars avant d'attaquer Mandalorian.

Je vais maintenant m'attaquer à Rebels (je crois que je n'étais arrêté à la première saison).

Mais comme quoi autant la dernière trilogie est bonne à jeter, autant les autres films et les séries faites par Disney valent le coup.


SW Rebels j'ai eu du mal niveau du design mais l'histoire est top !
#437118 par Feyd
24 Jan 2021, 01:44
Image


La série à voir selon moi et qui fait l'unanimité auprès de tout ceux à qui je l'ai conseillé et ce sans la moindre exception (j'insiste là dessus) et là pour le coup c'est vraiment la série que je vous conseil ardemment quitte à jouer ma réputation (enfin en admettant que j'en ai une) c'est la série Cobra Kai.

Image


J'ai regardé les trois saisons en trois jours à raison de dix épisodes par jour, dire que j'ai accrocher est donc un euphémisme. La série est une suite des films Karaté Kid, pas besoin d'avoir vu les films pour apprécier cette série, personnellement j'ai du voir le premier Karaté Kid deux fois dans ma vie et la dernière fois je devais être encore mineur. Je ne suis donc pas un fan de la première heure mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier la série.

Image


Je ne suis pas non plus fan de Karaté. Mais alors pourquoi ai je aimé la série? Déjà rien que le fait de suivre le camp des Cobra Kai ("les méchants") et de leur sensei raté qui cherche sa voie dans ce monde qui le dépasse alors qu'il est encore bloqué dans les échecs de sa vie qui remonte aux années 80 est absolument succulent à suivre, surtout face à son ancien rival ("le gentil") à qui tout réussi. Les vieux comme nous aimerons forcément les références qui ne tombe jamais dans le fan service facile, la série reprend les acteurs d'époques! (du moins ceux encore en vie) et je vous assure que même si vous n'avez pas vu les films ce n'est en aucun cas gênant car quelques flashbacks viennent toujours au bon moment pour qu'à aucun moment vous ne vous sentiez largué au niveau de l'histoire.

Image


Ensuite car le scénario est extrêmement bien écrit, les personnages sont très attachant et les rebondissements toujours bien trouvé, on ne s'ennuis jamais, le format des épisodes en général autour des trente minutes rend la série très rythmée. Alors est-ce une comédie? Une série d'action? Un drame? Je dirais que c'est les trois réunis même si la série porte le même message que le film duquel il est tiré, à savoir le harcèlement et même du cyber harcèlement plus actuel surtout en milieu scolaire. Dans cette série vous verrez des victimes, des bourreaux, des victimes qui deviennent bourreaux, des bourreaux qui deviennent victime etc... De plus, comme les personnages principaux sont surtout de vieux quadragénaires et de leurs enfants devenu adolescent, cette série parlera du coup au plus grand nombre (à regarder en famille si vous en avez une sinon tout seul c'est bien aussi^^).

Image


Que vous aimiez ou non Karaté Kid ou le Karaté en général, je vous le dit, Cobra Kai c'est la série à voir pour passer un bon moment, regarder les trois premiers épisodes et venez me dire que c'est nul (de façon argumenté bien entendu) cela m'étonnerais et m'intéresserais beaucoup, car pour le moment, je ne connais personne s'étant ennuyé avec cette série vraiment pas comme les autres.

Image


Cette série c'est comme un voyage dans le temps, vous vous reconnaissez à travers les personnages qui étaient jeune (comme nous) dans les années 80 et qui désormais ont notre âge, nos problèmes et le tout est parfaitement bien retranscrit à l'écran. Bref Cobra Kai c'est la série que je vous conseil donc pour bien débuter cette année merveilleuse qui s'annonce déjà à nous.
#437120 par theobrendel
24 Jan 2021, 08:52
Alors y en a un qui a osé en parler :mrgreen:

Moi aussi j’ai avalé ces deux saisons l’an dernier en très peu de temps, et j’ai dévoré la 3e tout début 2021.

C’est vrai qu’elle est bien foutu mais je croyais que pour ma part, c’était uniquement du à mon fanboyisme de Karaté Kid. Moi pour le coup je suis un vrai fan du 1 et du 2 (le 3 n’existe pas).

Je les ai vu des centaines de fois, donc bien sûr que je kiffe cette série. Mais je pensais pas qu’elle rayonnerait plus loin que ça.
#437124 par Feyd
24 Jan 2021, 11:34
C'est ça qui est fort, tout comme j'ai adoré Sons of Anarchy alors que je m'intéresse pas du tout aux motos et à cet univers de biker, ben Cobra Kai c'est pareil, la série étant bien écrite et les personnages attachant, ben on a envie d'aller plus et les épisodes (pas trop long et bien rythmé) cela s'avale tout seul comme tu dis. En effet la série à cartonné plus que de raison (enfin bien plus que l'attente espéré en tout cas), c'est peut être même un cas d'école sur ce qu'est le vrai et bon fan service (et encore j'ai peur de me montrer insultant envers la série en utilisant ce terme). Comme quoi on peut faire une excellente série sur la base de films quelque peu oubliés des années 80.
#437133 par Goldlink
25 Jan 2021, 12:29
C’est vrai qu’elle est bien foutu mais je croyais que pour ma part, c’était uniquement du à mon fanboyisme de Karaté Kid. Moi pour le coup je suis un vrai fan du 1 et du 2 (le 3 n’existe pas).

Qu'en est-il du 4 et du remake alors ? ^^
#437134 par Feyd
25 Jan 2021, 12:39
Je ne sais pas pour le 4, mais le remake n'a jamais existé, je renie même sa simple évocation en ce lieu sacré!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités