Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique

#14494 par Mike
10 Nov 2010, 21:33
Link-Cloud écrit:
@mike Ok moi je suis fan mais y a pas mal de gens qui détestent en effet :laugh: Sinon la fin répond à pas grand chose c'est un pied de nez à toutes les attentes les scénaristes ont dit qu'en gros on peut penser ce qu'on veut y a pas de "vraie réponse". Mais paradoxalement, ça m'a vachement contenté comme fin. On connaît aucune des réponses "essentielles" mais on peut imaginer ce qu'on veut. ;)

Sinon Esprits criminels (criminal minds en vo) t'as déjà regardé? Une des séries que j'adore.

Ah et sinon c'est marrant mais j'adore Agatha Christie et de temps en temps en début d'aprem je mate des épisodes d'Hercule Poirot. :P (entre ça et les Feux de l'amour y a quand même pas photo! :silly: )


Et pourtant tu ne crois pas si bien dire, le black de Esprit Criminel, a été pendant des années un pilier le famille McNeil dans les Feux de l'amour. :laugh:

Esprit Criminel pourrait être top s'il ne succédait pas a plein de séries du même style, du coup, et bien j'ai pas hyper accroché, je n'ai maté que quelques épisodes.

Si je devais ne conseiller qu'une seule série policière à un jeune, je conseillerais The Wire ("Sur écoute" en Français), le sujet est simple : la criminalité dans la ville de Baltimore, à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien : policiers, trafiquants, dealers, toxicos, politiques, enseignants, journalistes, résidents de Baltimore, etc.

Avec un aspect de quasi-documentaire par son réalisme et son non-manichéisme, la série est acclamée par la critique, bien qu'elle n'ait pas connu un succès commercial important. Elle a été porté à bout de bras 5 saisons durant par le PDG de HBO qui la considère comme la meilleure série jamais créée.

Il n'y a pas de mécanisme comme dans un épisode de The Mentalist par exemple, intro/meurtre/vie privée/ enquête/résolution/vie privée/fin, chaque épisode a une saveur et un goût différent, on ne peut prévoir ce qu'il va se passer, on s'attache à tous les personnages, qui ont chacun leur problème.

Cette série m'a vraiment retourné tellement elle fracasse et pourtant je suis overcritique bien que bon client en général, genre la qualité de The Mentalist à côté d'une série signée HBO c'est le jour et la nuit pourtant j'ai plaisir a regarder les deux.

De plus les Coffrets DVD sont sorties récemment. Un chouette cadeau à se faire pour Noël :)

#14499 par Link-Cloud
10 Nov 2010, 22:51
Ouais je sais pour Derek Morgan je regardais les Feux de l'amour quand j'étais gamin en vacances chez ma mamie en jouant à Pokémon sur le canapé! :laugh:

Pour Esprits criminels, tu compares à quelles séries? Franchement, la plupart sont très très différentes.
Et la seule bonne série qui parle des tueurs en série "intelligemment" du moins de manière intéressante à mes yeux c'est Dexter mais c'est pas exactement la même chose. :P
Et puis au moins y a un vrai suspense avec les serial killers, pas comme quand c'est le voisin de l'amant de la femme du cousin d'un flic pourri qui a volé les bonbons de leur enfant avant de prendre la fuite et de se suicider dans l'océan. Hélas, il était déjà mort à ce moment là : sa femme l'avait empoisonné, car elle voulait le quitter pour son beau-frère le chirurgien auteur d'une arnaque à l'assurance de 100M$ qu'il a fallu arrêter en cours de route pour la dite arnaque... Heureusement les gentils flics ont finalement tout compris en analysant une empreinte dentaire (sic!) sur des excréments de calmar géant. Ils sont forts dans la police.
D'ailleurs les épisodes plus centrés sur la vie du "central" Aaron Hutchner sont vraiment super bien faits. :)
Et franchement y a des épisodes carrément énormes, ils s'inspirent vachement d'affaires réelles dans certaines enquêtes.

Je note pour The Wire, t'es un bon vendeur on reconnait les pros facilement, je vais essayer de mater quelques extraits au plus vite. :)

Edit: et y a le coffret Lost qui est sorti y a pas longtemps.. aïe aïe aïe :(

#16872 par Link-Cloud
02 Déc 2010, 02:02
J'ai regardé V ce soir, c'est vraiment cool. :)

#16882 par link-tothepast
02 Déc 2010, 11:13
Moi aussi suite à la lecture de ce topic je me suis fait la série "V" et j'ai trop kiffé! J'ai hâte que la saison 2 sorte!

#16888 par Mike
02 Déc 2010, 12:34
Moi j'avais regardé pendant la diffusion USA, et là je commence à perdre patience d'attendre la saison 2, vraiment.

#21691 par Link-Cloud
09 Jan 2011, 20:29
Raaah on a craqué hier après avoir maté le prologue en streaming, on s'est payé le coffret intégrale de Twin Peaks avec ma copine! Et on en est carrément fous, je sais pas quoi dire d'autre à part david lynch quoi...

Générique
[video]http://www.youtube.com/watch?v=7oDuGN6K3VQ[/video]

#21694 par AnimusInside
09 Jan 2011, 20:46
La liste est longue... et légale ^^


F.R.I.E.N.D.S : intégrale DVD
Stargate SG-1 : intégrale DVD
The 4400 : Intégrale DVD
Battlestar Galactica : Intégrale DVD
Heroes : Intégrale DVD
Fringe : saison 1 BluRay (attente de la suite)
How I Met Your Mother : 4 saisons DVD (attente de la suite)
Le Prince de Bel-Air : 4 saisons DVD (attente de la suite)
Merlin : Saison 1 DVD (attente de la suite)
Entourage : Saisons 1, 2 et 4 DVD (attente du reste)

Sinon, ce que j'ai regardé d'autre :

Charmed (intégrale)
That 70's Show (intégrale)
Malcolm (intégrale)
Stargate Atlantis (intégrale)
Smallville (intégrale)
Farscape (intégrale)
Firefly (intégrale)
Fastlane (intégrale)
Ma famille d'abord (intégrale)
Will & Grace (intégrale)
V (intégrale pour l'instant)
LOST (intégrale)

Ce que j'ai lâché :

Les experts (les 3)
Bones


Je dois en oublier, j'en ai regardé tellement que j'ai du mal à me souvenir de tout
#91804 par Tekan
09 Juil 2012, 19:39
Moi étant en arrêt depuis 6 mois je les ai enchaînées les séries!

Scrubs en intégrale ( que j'avais déjà vu mais bon! )
Malcolm en intégrale ( pour la 3ème fois !! )
Walking dead ( les comics aussi!!)

Et en ce moment c'est Game of thrones qui est vraiment une série excellente

Et après j'attaque la dernière des experts ( les vrais, pas les 2 autres qui ont ruinées la série après!!)
#91812 par kazeus
09 Juil 2012, 19:49
moi je viens de finir heroes et là j'attaque sliders :) une série que j'adore depuis sa première apparition sur nos cher cathodique!
je vais bientôt m'attaquer également à code quantum :wink:
#91819 par Syrrak
09 Juil 2012, 19:56
Salut! :)

The Big Bang Theory!
J'adore Sheldon Cooper, ce Jim Parsons est vraiment excellent! :mrgreen:
#91849 par Jybé
09 Juil 2012, 21:06
Hello,
Alors pour donner des idées pour passer les longues soirées d'été au coin du feu pour se réchauffer, voici les séries que je conseillerai (en gras les must see !) :

- 24 : de l'action, des situations binaires, mais des histoires bien efficaces. Même si je pense que la série commence à vieillir.

- 4400 : j'ai laché après la saison 2

- 90210 : le reboot. Une série d'ado, avec des préoccupations de riches ... J'aime ça !

- Arrested Developpement : Une famille totalement barrée ! C'est la série de Ron Howard (Richie dans Happy Days)

- Battlestar Galactica : La nouvelle version. Une série SF pour ceux qui aiment / n'aiment pas la SF !

- The Big Bang Theory : Sitcom de geek !

- Blue Mountain State : une équipe universitaire de foot US. Du sport, de la booze, des femmes ... Le pied !

- Boardwalk Empire : LA série de Martin Scorcese sur la prohibition à Atlantic City. Avec l'énorme Steeve Buschemi

- Buffy : A regarder au second degré, comme la difficulté de passage de l'enfance à l'adolescence. Comme toute les séries, et c'est principalement vrai pour celle ci, il faut la regarder en VO car la VF massacre justement la série et la transforme en série niaise pour ados !

- Californication : L'agent Fox Mulder en écrivain ... mais j'ai laché après la 1ère saison.

- Carnivale : la lutte du bien et du mal en pleine dépression.

- Chicago Code : histoires de flic et de pouvoir à Chicago.

- Chuck : Autre série pour geek, même si j'ai laché pendant la 3ème saison.

- The Company : l'histoire de la CIA ... en mini série.

- The Corner : l'arrivée de la drogue dans un quarier de Baltimore. PAr les créateurs de The Wire. A VOIR !

- Cougar Town : Un "Friends" en Floride pour les 30-40 ans, avec Courtney Cox ... Et qui n'a rien à voir avec le titre. C'est à cause de lui que j'ai mis du temps à me mettre à cette série.

- Damages : Glen Close ... des Avocats ... Un meurtre ... une class action ...

- Desperate Housewives : pour passer un bon moment le dimanche soir avec sa copine, avant de reprendre le boulot. Même si chaque saison est sur le même schéma.

- Dexter : Un tueur en série ... Mais l'architecture de la série est similaire d'une saison à une autre. Heureusement que la fin est proche.

- Eastbound and Down : Un pitcher beauf, misogine et imbus de lui sur le retour ? Ou pas !

- Entourage : La vie d'une jeune star de cinéma à Holywood ... Avec un Jérémy Piven grandiose ! Des femmes, des joints, des guests ...

- Friday Night Lights : Une ville paumée du Texas ... Une équipe de lycée de foot US ... Un coach ... et surtout l'Amérique comme on ne la voit pas dans les films ! J'aurais bien matté une ou 2 saisons de plus !

- Friends : Faut il les présenter ?

- Game of Throne : Série de bouquins écris par une scénariste qui en avait marre de voir ses histoires refusées ... Il décide d'en écrire une inadaptable ... C'est raté, HBO l'a fait ! De l'héroic fantaisie pour ceux qui, comme moi, n'aime pas ça !

- Gilmore Girls : Une série de nanas avec des nanas qui n'arrêtent pas de parler ... mais j'ai dévoré les 8 saisons !

- Generation Kill : Une série sur la guerre en Irak adapté d'un bouquin d'un journaliste de Rolling Stone, et produite par les gars derrière The Corner et The Wire ! Ni pro, ni anti guerre ... juste le qutidien des soldats !

- Happy Endings : Un petit gout de Friends à Chicago ... Avec Elisha Cutbert !

- Hell on Wheels : la construction du chemin de fer aux USA

- Homeland : Les USA sont ils parano ?

- How I met your mother : un goût de Friends ... Legend, wait for it, dary !

- Hung : un prof de sport se prostitue pour joindre les 2 bouts

- Invasion : En Floride, il se passe des choses bizarre dans les Everglades après le passage d'un ouragan.

- It's always sunny in Philadelphia : 4 jeunes et leur père, complètement barrés, imbus d'eux même, radins, égoîste et tenant un bar à Philadelphie. A partie de la 2ème saison, Danny de Vito en fait partie !

- Jericho : Une bombe atomique explose près de Jericho ... Que s'est il passé ?

- the Killing : version US d'une série danoise ... Qui a tué la jeune Rosie ?

- Lost : il faut regarder les 2 premières et la dernière saison, sinon, c'est long la vie sur une île déserte après le crash de son avion !

- Mad Men : NYC au début des années 60, dans une agence de pub.

- Magic City : Miami, dans un hotel des années 60 ... la pègre ... du sexe ....

- My name is Earl : un looser redneck essaye de réparer les tords qu'il a causé avant de gagner à un jeu de hasard ... Vive le Karma !

- the newsroom : la vie dans une rédaction des infos d'une chaine. Elle vient de commencer, donc à suivre pour se faire une idée.

- the OC : comme 90210, mais en mieux !

- the Office : la version US d'une série UK ... avec Steve Carrel ... dans un boite qui vend du papier !

- Oz : la vie carcérale dans une prison expérimentale. Le créateur fera après the Shield.

- Pan Am : la vie d'hotesse de l'air dans la compagnie Pan Am des années 60

- Party Down : des aspirants "Holywoodiens" travaillent comme traiteurs pour gagner leur vie.

- The Pacific : Tom Hanks et Steven Spielberg revisitent la 2nde guerre mondiale, dans le pacific.

- Prison Break : mais avant qu'ils s'évadent !

- Pushing Daisies : univers Burtonien pour un patissier avec des pouvoirs !

- Rescue me : la vie d'une caserne de pompier post-11 septembre

- Roswell : série niaise pour ado ... kitch mais superbe !

- Seinfeld : Un sitcom sur rien !

- the Shield : le bad cop est il si bad que ça ?

- Sons of Anarchy : la vie d'un club de motards en Califormie. Par le créateur de teh Shield, avec Ron Pearlman.

- Spleeper Cell : un agent du FBI infiltre une cellule dormante.

- Studio Sunset on the Sunset Strip : les coulisses d'un "Saturday Night Live"

- Swingtown : Chicago dans les années 70 ... pleins de nouvelles expériences.

- That 70's Show : sitcom autour d'une ba,de de jeune dasn les années 70.

- Third Watch : par les producteurs d'Urgence, la vie de pompier, secouriste et policier à NYC.

- United State of Tara : la vie d'une famille dont la mère a des pbs de comportement. Produit par Spielberg et écrit par la scénariste de Juno

- Veronica Mars : Une jeune détective adolescente, avec Kriten Bell.

- Walking Dead : survivre en fuyant les zombies ...

- Weeds : une jeune veuve deal pour faire vivre sa famille ... J'ai laché après la saison 3

Et maintenant une petite liste de séries que je n'ai pas vu, mais qui valent le coup : Malcom, Sopranos, Rome, Six feet Under, Breaking Bad, Nip Tuck, Treme, True Blood, Twin Peaks,
#91870 par nicolabong
09 Juil 2012, 22:02
Jybé a écrit:- How I met your mother : un goût de Friends ... Legend, wait for it, dary !

Enfin quelqu'un qui parle de How I met ! J'aime beaucoup cette série, surtout certains épisodes tels que le livre des rôles. À regarder, surtout pour ceux qui connaissent pas !
#91880 par Kikosaurus
09 Juil 2012, 22:40
nicolabong a écrit:
Jybé a écrit:- How I met your mother : un goût de Friends ... Legend, wait for it, dary !

Enfin quelqu'un qui parle de How I met ! J'aime beaucoup cette série, surtout certains épisodes tels que le livre des rôles. À regarder, surtout pour ceux qui connaissent pas !

Tiens, des amoureux de la série ! J'aime beaucoup (c'est l'une des seules séries que je suis vraiment), mais j'ai pas mal de retard à rattraper sur la saison 7 :oops:
#91930 par Tekan
10 Juil 2012, 08:07
Bah moi bizarrement, j'adore friends mais HIMYM je n'aime pas plus que ça... Autant la découverte de la mère tu sais Pas du tout, mais autant je trouve que ça reste un humour prévisible. Ce n'est que mon avis!

Et merci jyb, il y en a quelques une qui ont l'air pas mal! Je verrais ça après ce que j'ai à regarder ( qui devrait m'occuper ma semaine prochaine)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités