Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#250189 par Skate
29 Sep 2014, 20:34
top 10, top 10... dur dur.

enfin voici à peu près mon actuel (sans ordre particulier) :

- la trilogie du seigneur des anneaux (ouais, je le compte pour un)
- Requiem for a Dream : je serai incapable de le revoir. ce film m'a trop mis sans dessus dessous.
- Vol au Dessus d'un Nid de Coucou
- Lord of War
- Shining
- Orange Mécanique
- Ichi the Killer
- Alien (même si en fait, j'aime à peu près autant les 3 premiers films)
- Ciao Pantin
- Les Tontons Flingueurs... et les films d'Audiard en général, qui pourraient tous prendre une place équivalente dans ce classement.

à côté de ça, il y a pas mal d'autres films qui auraient mérité une place dans ce top : les films du cinéma français des années 70-80 avec Belmondo notamment, les Infiltrés, Shutter Island, the Thing, Pet Semetary, la première trilogie Star Wars, les premiers Indiana Jones, etc. pfiou!
#250247 par Gunpei
29 Sep 2014, 23:37
MonsieurPatate a écrit:Bon allez les loulous, je m'y colle pck 1° je dois atteindre les 200 posts lol et 2° le ciné, putain, j'ADORE !!

Ceci dit, comme j'suis un peu con, j'vais pas suivre les règles du jeu car je saurai jamais me limiter à seulement 10 films, je vais donc foutre 10 purs chef d'oeuvre un peu méconnus du grand public et vous incite à les voir si toutefois ça ne vous dit rien

1/ GALAXIE QUEST : tout fan de SF se doit de mater ce petit bijou...véritable déclaration d'amour du metteur en scène à ce genre un peu snobé par les pseudos "cinéphiles"
2/ THE FRIGHTENERS : Peter Jackson à la mise en scène...what else ? Marty McFfly court après un serial killer venu d'outre tombe...Jackson est un génie, ce film une tuerie
3/ EVIL DEAD : Trilogie comico-gore de Sam Raimi...tantot hilarant tantot flippant, habile mélange et résultat assuré
4/ THE BIG LEBOWSKY : un loser magnifique accroc aux Russes Blancs se retrouvant mélé à une affaire qui le dépasse...les frères Cohen assurent et ça fait toujours plaisir de revoir la bouille du regretté Philip Seymour Hoffman :-(
5/ BLACK BOOK : film sur la résistance néerlandaise par le fou furieux à qui l'on doit Robocop, Starship Troopers,...
6 / LES FILS DE L'HOMME : un film d'anticipation par le mec qui nous a livré Gravity l'an passé...brutal et poétique à la fois
7/ LE LABYRINTHE DE PAN : un conte de fée sous la dictature Franquiste...accessoirement l'un des meilleurs films de Guillermo Del Toro
8/ TEAM AMERICA : les créateurs de SOUTH PARK à la barre de ce film de marionnettes...c'est bête et méchant...donc hilarant
9/ THE DESCENT : un groupe de copines part faire de la spéléo ds les grottes des Apalaches...ouais mais y a de droles d'hommes taupes pas commodes qui y vivent...claustrophobes s'abstenir
10 /CLERKS : premier film de Kevin Smith avec un budget de 30 ou 40 balles. Deux employés se font chier ds une supérette et parlent de cul et de star wars...

Profitez bien si vous décidez de découvrir l'un de ces bijoux


Excellent le film Clercks, j'étais encore au lycée quand je l'ai vu la première fois... en plus mon frangin travaillait aussi dans un vidéo club de quartier qui ressemblait à celui du film ou je squattais de temps en temps... mais pas jusqu'à faire une partie de hockey sur le toit :whistl: (même si c'était possible).
#250323 par clioman2
30 Sep 2014, 11:49
Tiens, je remarque que je n'avais jamais posté dans ce topic, voilà donc mon top 10:
ou plutôt mon top 20 mais dans le désordre
(Le classement bougent selon mon humeur... :mrgreen: )

- Les fugitifs
- Le maître de guerre
- La trilogie retour vers le futur
- Indiana Jones et la dernière croisade
- Astérix et Cleopatre (le dessin animé ET le film d'Alain Chabat)
- La trilogie 7eme compagnie
- Karaté kid 1
- Un fauteuil pour 2
- Un prince à New York
- Banzai
- Hot shot 2
- Police Academy 1
- Les aventures de Rabbi Jacob
- Mary a tout prix
- Les bronzés font du ski
- les sous doués ( passent le bac ET en vacances)
- Ace Ventura en Afrique
- L'as des as
- Rasta Rocket
- Vous avez un mess@ge

Oui j'aime bien les comédies, surtout celles années 70-80... :D
#250324 par Skate
30 Sep 2014, 11:51
roh, en lisant ton top Clioman, je me rends compte que j'ai oublié de mentionner la Cité de la Peur et Astérix Mission Cléopatre dans mon top :oops:

honte à moi.
#250327 par clioman2
30 Sep 2014, 11:55
Oui pas bien, il oublie les comédies... :mrgreen:

La cité de la peur aurait pu faire parti de mon top, tout comme Didier ou les 3 frères, mais il y a des choix à faire
(Déjà que j'ai fait un top 20... :whistl: )
#250328 par anonyme26
30 Sep 2014, 11:57
La cité de la peur, putain ce film, on en reverra plus jamais des comme ça :/

Un prince à New York... c'est avec Eddy Murphy ça non ?
#251555 par maniribeira
05 Oct 2014, 19:21
clioman2 a écrit:Oui pas bien, il oublie les comédies... :mrgreen:

La cité de la peur aurait pu faire parti de mon top, tout comme Didier ou les 3 frères, mais il y a des choix à faire
(Déjà que j'ai fait un top 20... :whistl: )




- Vous voulez un whisky ?
- Non, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d’abord ?
#253365 par davportos
13 Oct 2014, 19:26
Et bien pour ma part mon top 10 :

- Old Boy (Version asia)
- La ligne Verte
- Le seigneur des anneaux (trilogie)
- Shutter island
- Usual Suspect
- Sept vie
- A la recherche du bonheur
- Will Hunting
- Le hobbit ( Préférence pour le livre quand même)
- Iron man ( trilogie... Mon super héro préféré)

Mais pas évident le top 10.... ça fait beaucoup...lol
#255405 par Aejones
22 Oct 2014, 16:15
Top 10 :

Usual Suspect
Le Parrain 1
Star Wars L'empire Contre Attaque
Les évadés
Memento
Pulp Fiction
Matrix 1
Se7en
American History X
Batman : The Dark Knight
#256113 par mdna45
26 Oct 2014, 00:09
Mon petit top 10 :
. Clerks (le meilleur film de tous les temps pour moi)
. Dogma
. Kill Bill 1 & 2
. La trilogie du seigneur des anneaux
. Kick ass
. Fight club
. Toy story
. True romance
. Les poupées russes

Je pourrai en rajouter facilement une vingtaine d'autres :wink:
#265321 par pockyetrocky
13 Déc 2014, 03:55
1) américain history X
2) la ligne verte
3) la cité de la peur
4) réservoir dog
5) pulp fiction
6) django unchained
7) les infiltrés
8) star wars
9) shutter Island
10) 21 grammes
11) traffic
12) troupe d'élite

Et oui j'aime tarantino et Scorsese mais mention spéciale à troupe d'élite. Le film est faible au début puos monte en puissance jusqu'à l'excellence sur la dernière image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités