top 10, top 10... dur dur.
enfin voici à peu près mon actuel (sans ordre particulier) :
- la trilogie du seigneur des anneaux (ouais, je le compte pour un)
- Requiem for a Dream : je serai incapable de le revoir. ce film m'a trop mis sans dessus dessous.
- Vol au Dessus d'un Nid de Coucou
- Lord of War
- Shining
- Orange Mécanique
- Ichi the Killer
- Alien (même si en fait, j'aime à peu près autant les 3 premiers films)
- Ciao Pantin
- Les Tontons Flingueurs... et les films d'Audiard en général, qui pourraient tous prendre une place équivalente dans ce classement.
à côté de ça, il y a pas mal d'autres films qui auraient mérité une place dans ce top : les films du cinéma français des années 70-80 avec Belmondo notamment, les Infiltrés, Shutter Island, the Thing, Pet Semetary, la première trilogie Star Wars, les premiers Indiana Jones, etc. pfiou!
enfin voici à peu près mon actuel (sans ordre particulier) :
- la trilogie du seigneur des anneaux (ouais, je le compte pour un)
- Requiem for a Dream : je serai incapable de le revoir. ce film m'a trop mis sans dessus dessous.
- Vol au Dessus d'un Nid de Coucou
- Lord of War
- Shining
- Orange Mécanique
- Ichi the Killer
- Alien (même si en fait, j'aime à peu près autant les 3 premiers films)
- Ciao Pantin
- Les Tontons Flingueurs... et les films d'Audiard en général, qui pourraient tous prendre une place équivalente dans ce classement.
à côté de ça, il y a pas mal d'autres films qui auraient mérité une place dans ce top : les films du cinéma français des années 70-80 avec Belmondo notamment, les Infiltrés, Shutter Island, the Thing, Pet Semetary, la première trilogie Star Wars, les premiers Indiana Jones, etc. pfiou!