Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#138377 par pitizizi
07 Fév 2013, 13:47
Pour ma part:

- Fight Club
- Pulp Fiction
- Dingo & Max (vu revu et re-revu)
- Into The Wild
- les Seigneur des Anneaux
- Batman The Dark Knight
- Seven
- Le Silence des Agneaux
- Princesse Mononoké
- Die Hard
- Usual Suspect
#145084 par Max Puissant
25 Mar 2013, 19:39
Désolé si j'exhume le thread, mais je trouve que ça permet de se présenter !

Alors, dans un désordre total:

- Sacré Graal !
- Starship Troopers
- Barry Lyndon
- L'empire contre attaque
- INLAND EMPIRE
- There will be blood
- SOS Fantômes
- Evil Dead 3 (et oui, je sais...)
- Astérix et Cléopâtre (le dessin animé)
- Profession reporter
#184524 par Myke_du_33
28 Nov 2013, 19:27
Les 10 que je préfère

-Le parrain
-7 Vies
-Les larmes du soleil
-Les incorruptibles
-Donnie brasco
-Les tontons flingueurs (RIP Georges Lautner)
-Les affranchis
-Las végas parano
-L'armée des mort
-Le jour d'après
#184688 par Mario86
29 Nov 2013, 16:15
10, c'est vraiment super, super dur. J'avais fait un top 11 par erreur sur un forum anglais y a quelques mois (et personne n'a relevé que j'en avais mis 11, moi compris jusqu'à ce que je me relise), ce qui en dit long sur la difficulté d'en "zapper" certains... en outre, dans ce top 11 se trouvait une trilogie sous forme d'un seul film (j'ai triché), et pour finir, j'avais carrément agrémenté mon message d'une liste de "rejetés de peu" à la fin, qui en comprenait plus de 20. :mrgreen:

Cependant je sais quel est mon film favori, c'est déjà ça. Donc le premier (en gras) est n°1, le reste c'est un peu en vrac.

Se7en
Pulp Fiction
The Silence of the Lambs
(Le Silence des Agneaux)
The Shawshank Redemption (Les Évadés)
The Curious Case of Benjamin Button (L'Étrange Histoire de Benjamin Button)
Titanic
The Virgin Suicides
Back to the Future
(Retour vers le Futur) (trilogie entière)
La Cité de la Peur
Requiem for a Dream


Au risque de passer pour un élitiste pro-VO vu les titres anglais: ça m'énervait de voir autant de gens sacraliser la VO jusqu'à ce que j'y mette... et depuis, j'ai vu la lumière. :P
#184725 par anonyme26
29 Nov 2013, 17:50
Mario86 a écrit:The Shawshank Redemption (Les Évadés)[/i]


cette BO :D c'est un film qui frôle la perfection :D

Par contre Benjamin button j'ai vraiment pas du tout accroché :/ et bien content de voir quelqu'un mettre Titanic :) je me sens de suite moins seul (même si je l'ai peut être pas mis dans mon top10 c'est un de mes films préférés que je re regarde régulièrement avec la trilogie SDA)
#184732 par Mario86
29 Nov 2013, 18:13
Figure-toi que j'ai totalement zappé la BO de "Shawshank", alors qu'en général je suis attentif à la musique en fond d'un film... à part évidemment si tu fais référence aux vinyles de classique qui sont joués à un moment bien précis du film? Car ça, oui, c'est culte!

Pour Benjamin Button, en fait c'est simple, ce fut pendant longtemps l'un des deux seuls films de Fincher que je n'avais jamais vus (avec Alien 3). Je suis en effet super fan de ce réalisateur dont j'avais soit énormément aimé, soit carrément adoré, les autres productions. Or, le "pitch" de ce film ne m'emballait pas des masses et j'avais peur de ne pas adhérer. Il est possible que mes a priori négatifs me l'aient rendu bien meilleur qu'il ne l'est mais j'ai été énormément touché par cette histoire, c'est le film qui m'a le plus fait pleurer, même la deuxième fois que je l'ai vu :cry:
#184752 par XavArcade
29 Nov 2013, 20:20
Pour moi :

- Bad Taste
- Brain dead
- Fight Club
- Pulp Fiction
- The game
- Terminator 2
- Seven
- Le Silence des Agneaux
- Evil Dead 2
- La série SAW
#184755 par Mario86
29 Nov 2013, 20:31
XavArcade a écrit:Pour moi :

- Bad Taste
- Brain dead
- Fight Club
- Pulp Fiction
- The game
- Terminator 2
- Seven
- Le Silence des Agneaux
- Evil Dead 2
- La série SAW

Faudra que je voie Brain Dead et les Evil Dead un jour quand même...

Sinon, superbe sélection, avec quatre de mes "recalés de justesse" : Fight Club et The Game bien sûr (deux autres très brillants Fincher), Saw (je n'aime que le premier par contre, que je trouve être un très bel héritier des deux autres thrillers que nos listes partagent), et T2 qui est toujours aussi impressionnant visuellement 22 ans après sa sortie :shock:
#184814 par Chucky
30 Nov 2013, 11:22
10 c'est vraiment chaud, faudrait un top 30 ou 50 !

A chaud comme ça, des vus, revus et à revoir :

_Romeo + Juliet
_Sin City
_300
_Jeu d'enfant :whistl:
_L’expérience interdite
_Meet The Feebles ( The Muppets, en plus barrés, et plutôt crades...)
_In Time
_La guerre des Rose
_Fou d'Irène ( et là on peut rajouter tous les autres, Ace Ventura, Dumb & Dumber, Disjoncté, I Love you Philip Morris,...)
_Et là j'hésite entre Halloween, La maison des 1000 morts, Final Cut, Avatar, Drive... et j'en oublie surement des plus importants encore.
#184898 par Exelo
30 Nov 2013, 16:15
Chucky a écrit:
_Sin City


Il vaut vraiment le coup celui là ? L'esthétique m'a plusieurs fois fait peur ... : /

Pour ma liste ... C'est difficile .. essayons ...

- Gran Torino
- Le Grand Bleu
- l'Orange Mécanique
- 2001 : l'Odyssée de l'Espace
- Jurassic Park
- Strar Wars
- Scarface
- Taxi Driver
- No Country for Old Men
- Rain Man

(- Die Hard)
(- Into the Wild)

Pareil que Chucky, vraiment les vus, revus et a revoir ... J'ai essayé de varié un peu ... Donné un ordre par contre c'est impossible. Faudrait rajouter presque toute la filmographie de Eastwood, Kubrick, un peu plus de DePalma et les incontournables de Spielberg.
#184951 par Chucky
30 Nov 2013, 21:33
Exelo a écrit:
Chucky a écrit:
_Sin City


Il vaut vraiment le coup celui là ? L'esthétique m'a plusieurs fois fait peur ... : /


Ben tu vois c'est ce qui m'a le plus attiré au départ, moi qui ne connaissais pas plus que ça les comics, je suis tombé tout de suite sous le charme. Je trouve ça vraiment très beau...
Dans le même genre tu as The Spirit, mais j'ai moins accroché à l'histoire, il faudrait que je me le refasse pour voir :/ Et bien sûr la "suite" de Sin City qui devrait débarquer l'année prochaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
300 joue aussi dans la même cours, il est quand même sublime...
De même que Capitaine Sky, que je n'ai pas vu, celui là.


J'avais aussi oublié Le Boulevard de la Mort dans ma bonus-list, et pis Misery, et pis, et pis.... :whistl:
#184979 par pequedu33
01 Déc 2013, 01:58
Chucky a écrit:
Exelo a écrit:
Chucky a écrit:
_Sin City


Il vaut vraiment le coup celui là ? L'esthétique m'a plusieurs fois fait peur ... : /


Ben tu vois c'est ce qui m'a le plus attiré au départ, moi qui ne connaissais pas plus que ça les comics, je suis tombé tout de suite sous le charme. Je trouve ça vraiment très beau...
Dans le même genre tu as The Spirit, mais j'ai moins accroché à l'histoire, il faudrait que je me le refasse pour voir :/ Et bien sûr la "suite" de Sin City qui devrait débarquer l'année prochaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
300 joue aussi dans la même cours, il est quand même sublime...
De même que Capitaine Sky, que je n'ai pas vu, celui là.

J'avais aussi oublié Le Boulevard de la Mort dans ma bonus-list, et pis Misery, et pis, et pis.... :whistl:


tu peux rajouter Sucker Punch qui est dans la meme lignée qui est une claque graphique
#184980 par pequedu33
01 Déc 2013, 02:05
bon je vais tenter de faire mon top 10 meme si je suis sur d en oublier

- Into the Wild
- L armée des 12 singes
- Sucker punch
- American History X
- Juno
- V pour Vendetta
- Je vais bien ne t' en fais pas
- Bloody Sunday
- Requiem for a Dream
- La ligne verte

(- War Games)
(- Soleil vert)
y en a tellement :whistl:
#185067 par Mik3
01 Déc 2013, 22:00
No country for old man je l'ai vu recemment sur FR2 (merci le service publique au moins pour ce genre de film) j'ai trouvé ca genial. J'adore l'ambiance et le trio bardem(flippant!)/brolin/TLJ est bien couillu ^^

Je sais pas si je vais pouvoir en taper 10 :

Duel
The thing
....
C'est deux là sont largement over the top
Image
#185069 par Exelo
01 Déc 2013, 22:25
Mik3 a écrit:No country for old man je l'ai vu recemment sur FR2 (merci le service publique au moins pour ce genre de film) j'ai trouvé ca genial. J'adore l'ambiance et le trio bardem(flippant!)/brolin/TLJ est bien couillu ^^


C'est vraiment un très très bon film. Un chef d'oeuvre pour moi. Largement.
J'ai aussi été très marqué par l'ambiance et le style artistique du film. Et mon Dieu Bardem ...
Bref, les frères Cohen dans toute leur splendeur... Magnifique.

Duel


Pas de doutes, t'es un homme de goût. :mrgreen: :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité