Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique

#13264 par Punchydid
25 Oct 2010, 16:24
Bon je pique un peu l'idée (très bonne) de H2o, j'espère qu'il ne m'en voudra pas :P

Quel serait votre classement, votre top 10 des films qui vous ont marqués, que vous pouvez regarder 3 fois par jour, bref vos 10 films préférés ? :) Je suis curieuse de voir vos réponses (ça me fera des trucs à télécharger et à regarder le soir quand je me fais ch*er tiens ;) )

Bien sûr, je dis "top 10" mais ça peut très bien être un top 5 ou un top 30, libre à vous :cheer:

Mon top 10 serait celui-ci :

1) Le Pianiste
2) V pour Vendetta (version canadienne, j'y tiens !)
3) The Notebook
4) Un Long Dimanche de Fiançailles
5) Sueurs Froides
6) Les Oiseaux
7) La Vie est belle
8) Éclipse totale
9) Les Femmes de l'Ombre
10) L'effet Papillon ex-aequo avec Les Misérables ;)

#13266 par Franck_Castle
25 Oct 2010, 16:37
Alors moi vous verrez c'est très orienté:

1-La colline a des Yeux (version alex aja pas Wes Craven)
2-Christine
3-Watchmen
4-The Dark Knight
6-[rec]
7-The Descent
8-Haute Tension
9-Jours de Tonerre (pourtant cinématographiquement c'est pas génial, mais ça a bercé mon enfance!)
10-28 jours plus tard et Sunshine (impossible de les départager!)
11-Gremlins 2
12-Terminator 2
13-Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
14-Rollerball (l'original)
15-Robocop
16-Taxi
17-Tenacious D - The pick of Destiny
18-Police Academy 1 à 7
19-South Park le film
20-Les Simpson le film

Et plein d'autres que j'oublie, je bouffe des films depuis que je suis tout petit, mais sur le moment, ce sont eux qui viennent!

#13267 par Punchydid
25 Oct 2010, 16:39
Robocop, j'avais trop peur quand j'étais petite (mon père regardait) :lol:
Les Simpsons, j'ADORE la série, mais le film, je me souviens pas d'avoir ri devant une seule fois :dry: tu es fan de la série ?

#13271 par Franck_Castle
25 Oct 2010, 17:00
Je suis un grand grand fan de la série et je trouve qu'avec le film ils ont réussis à faire tout simplement un bon épisode d'1h30, ce qui est assez rare pour une adaptation ciné d'une série!
Il me fait bien marrer moi, et puis c'était trop bon de tous les retrouver sur rand écran!!

#13273 par Punchydid
25 Oct 2010, 17:05
Nous avons un point commun alors, je suis FOLLE des Simpsons (j'ai téléchargé récemment les 21 saisons, c'était long mais ça vaut le coup :cheer:, et je me regarde un épisode ou 2 tous les soirs, c'est mon rituel ;) ). Je me paye des grosses barres depuis toute petite avec. Le jour où ça s'arrêtera, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps je crois :lol:

#13277 par Benjamin
25 Oct 2010, 17:17
Ahh, bonne idée ce topic :)

Mon top 10 mais pas dans l'ordre :
  • Transformers
  • Transformers 2
  • Retour vers le futur
  • Batman begins
  • Le dernier samouraï
  • La ligue des gentlemen extraordinaires
  • Le seigneur des anneaux
  • Seven
  • Le silence des agneaux
  • Gladiator

#13281 par Franck_Castle
25 Oct 2010, 17:32
Des choses pas mal dans ton top 10, notamment Retour vers le futur que j'aurais du mettre aussi (surtout le 2, mon préféré), ou Batman Begins, Seven ou le silence des agneaux!
Par contre Transformers 2 :X Autant le premier était sympa, et les effets spéciaux sont terribles, mais dans la suite tout va beaucoup trop loin! des plans de caméra en tourbillon autour des acteurs pendant des plombes (bonjour le mal de mer!), des explosions tellement dans tous les sens qu'on ne comprend plus ce qui se passe, des personnages de plus en plus stéréotypés et un humour de cours de maternelle...
Je partais avec un bon a priori en allant voir le film, en me disant que je débrancherait mon cerveau pour passer un bon moment mais j'ai trouvé que c'était vraiment trop, et que trop de budget pouvait parfois tuer un film.

:blush: Désolé de pondre un pavé là-dessus mais fallait que je le dise!

#13292 par petor
25 Oct 2010, 20:20
Moi je regarde un peu de tout et mon top 10 est mon amour du cinéma, qui a berçé mon enfance.

1/ Superman (mon 1er film et vhs squatté à mort)
2/ The Kid (j'adore Chaplin)
3/ One Million Dollar Baby (j'idolatre CLint Eastwood)
4/ Star Wars (obligé !)
5/ Starship Troopers (le film à ma soeur et moi)
6/ Big Boss (indétronable Bruce Lee)
7/ A toute Epreuve (la claque du cinéma asiatique à mon époque)
8/ Dark Crystal
9/ Le Bon, la Brute et le Truands (des western spaghetti comme on en fait plus)
10/ La Soupe aux Choux

Je pourrais en cité plein d'autre comme Dick Tracy, Inspecteur Harry, The Killer, Psychose, Absolom 2022, Memphis Bell, Bloodsport, 4 Garcons plein d'avenir etc etc mais ma liste serait trop longue. Je regarde très peu les films actuels tant il me decoivent un peu et ne marque pas :)

#13303 par Kong°
25 Oct 2010, 21:34
c'est marrant de voir à quel point on peut tous avoir des gouts très différents et néanmoins une passion commune :laugh:

Alors pour moi ça donne, que ce soit en film ciné ou DTV (direct to video) :

c'est mon classement actuel, mais il fluctue selon mes humeurs bien évidemment, impossible de faire un vrai classement car pour moi ce ne sont que des coups de coeur ;) sauf le N°1 qui reste N°1 !!!!!!

1 / From Dusk till Dawn
2 / Ghost of Mars
2² / Le 5ème élément
3 / Conan le Barbare
4 / terminator 2
5 / Predator
6 / Robocop
7 / Trilogie La Momie (je précise car le dernier est lamentable)
8 / Willow
9 / Frères du désert
10 / Madame Satã


Voilà, c'est comme pour vous, j'ai du faire un choix, mais j'aurais pu en mettre une cinquantaine d'autres car des bons films qui m'ont marqué...y'en a une floppée !!! :woohoo:

#13319 par Link-Cloud
25 Oct 2010, 23:37
Encore un top trop difficile. :blush: Bon je fais un top 15, 10 j'y arrive pas. :( Promis, le prochain top j'y arrive! (:p)

01 - Butch Cassidy and The Sundance Kid
01ex aequo - Jeremiah Johnson
03 - Out of Africa
04 - La Liste de Schindler
05 - Le Pianiste
06 - Le Cercle des Poètes Disparus
07 - Spy Game
08 - Sur la Route de Madison
09 - Légendes d'Automne
10 - Danse avec les loups
10 - Et Au Milieu Coule une Rivière
11 - Into The Wild
12 - Virgin Suicides
13 - Le Seigneur des Anneaux (la trilogie)
14 - Philadelphia
15 - Le Silence des Agneaux et Seven ex aequo

Bonus: Et ouais un top de ma part sans bonus, c'est pas un vrai top! :P Donc quelques films que j'aime beaucoup aussi: Entretien avec un Vampire, Le bon, la Brute et le Truand, Fight Club, Vanilla Sky, Truman Capote, Gladiator, Troie, Les 6 Star Wars, The Dark Knight, Les Infiltrés, V pour vendetta et un millier d'autres mais là spontanément c'est tout ce qui me vient, quoi que mais on me dit dans l'oreillette que faut s'arrêter... :laugh:
Et puis les deux autres que j'ai cité dans un autre topic: shutter island et inception que j'ai vraiment adorés tous les deux. Pas encore assez de recul pour les mettre dans un top par contre, on verra avec le temps.

Pour la forme et rester en phase avec mon post sur les albums, Easy Rider ça c'est un film de légende! Un autre que j'arrive pas à mette mais qui est un film ultra culte pour moi c'est POINT BREAK. Je connais ce film absolument par coeur.

#13323 par Kong°
26 Oct 2010, 01:16
ahaha au final c'est plus un top 15 mais un top 30 que tu nous fait !
mais c'est vrai que y'a que des bons films dans ton top.

#13324 par Eldaddict
26 Oct 2010, 01:31
1 -> L' etrange noel de monsieur jack ( ACCRO A MORT )
2 -> Les noces funèbre ( LOGIQUE ! )
3 -> Avatar
4 -> Wasabi ( :laugh: )
5 -> Le dernier samurai
6 -> Coup de foudre à Notting hills ( :blush: ) j' adore les film de love story !!
7 -> La ligne verte
8 -> The dark Night
9 -> Crow zero I & II
10-> Oresama ( le FILM sur la vie de miyavi !!! culte , mais en JAP )


... bon je pourrais tout autant faire un top-100 mais bon on a dit 10 !! ;)

#13332 par H2o
26 Oct 2010, 03:11
Cool ce topic et dur dur pour moi de choisir car je suis encore un pur newbie niveau cinéma. ^^'

Je vais donc mettre des films d'animation dans la liste car c'est encore ce que je connais le mieux :

01. Le voyage de Chihiro
02. Jurassic Park
03. Silent Hill
04. Le chateau dans le ciel
05. Retour vers le futur 2
06. Les choristes
07. Nausicaa de la vallée du vent
08. L'étrange noël de monsieur Jack
09. Sleepy Hollow
10. Les visiteurs
11. Men In Black
12. La Famille Addams
13. Gremlins 2
14. Ca
15. La belle et la bête

Etc....

Une liste vraiment en carton mais c'est ce qui m'est venu en désordre dans la tête.

Il y a encore énormément de films culte que je n'ai pas visionné et j'ai un retard colossal à récupérer.

#13352 par Benjamin
26 Oct 2010, 11:40
Franck_Castle écrit:
Par contre Transformers 2 :X Autant le premier était sympa, et les effets spéciaux sont terribles, mais dans la suite tout va beaucoup trop loin! des plans de caméra en tourbillon autour des acteurs pendant des plombes (bonjour le mal de mer!), des explosions tellement dans tous les sens qu'on ne comprend plus ce qui se passe, des personnages de plus en plus stéréotypés et un humour de cours de maternelle...
Je partais avec un bon a priori en allant voir le film, en me disant que je débrancherait mon cerveau pour passer un bon moment mais j'ai trouvé que c'était vraiment trop, et que trop de budget pouvait parfois tuer un film.

:blush: Désolé de pondre un pavé là-dessus mais fallait que je le dise!


Je suis à 100% d'accord avec toi.
En fait les 2 raisons qui font que j'adore quand même ce film c'est les effets spéciaux et la bande son. Je le regarde en HD avec le home cinéma et bien que le scénario soit à chier, je me régale :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités