En plus de tous les bons titres déjà cités (La quadrilogie Alien, La colline a des yeux, Sin City, les Batman de Burton et Nolan, C'est arrivé près de chez vous...), il me vient ceux-ci à l'esprit, sans ordre:
- Hypnose
- Vol au dessus d'un nid de coucou
- L'évadé d'Alcatraz
- Meutre à Alcatraz (avec un Kevin Bacon au top, comme toujours)
- Fallen, le témoin du mal
- The Thing (1982 et celui de 2011, excellents)
- The Fly
- Natural Born Killer
- la trilogie Desperado
- The Woodsman
- Pulp Fiction
- Les Rocky
- Rambo 1 (qui contrairement aux 2,3 et 4 n'est absolument pas bourrin, sauf vers la fin, et il ne tue personne! Bref à voir pour ceux qui ne connaissent pas)
- An American Werewolf in Paris (la transformation dans les égouts sous la grille est énorme)
- An American Werewolf in London
- The Pianist
- Snatch
- Arnaques, crimes et botanique
- Five Fingers
- Panic Room
- Terminator 2
- Calvaire
- House of the thousand Corpses
...et mon coup de coeur pour le glauque (qui est la suite de celui cité en dernier): The Devil's Rejects, d'où mon avatar du Captain Spaulding
VO
http://www.youtube.com/watch?v=qSufrWXQ ... re=relatedVF
http://www.youtube.com/watch?v=PN50nAubZMo