Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#325379 par Old59
28 Déc 2015, 11:28
1 : Les Affranchis
2 : Casino
3 : La trilogie BTTF
6 : Jurrassic Park
7 : Bullit
8 : Full Métal Jacket

J'ai pas d'autres idées en tête là
#325454 par Nakor
29 Déc 2015, 02:47
rezga55 a écrit:Les fils de l'homme pffff une tuerie ce truc... pour être honnête je l'ai découvert très récemment, peu de temps avant de voir Gravity au cinéma en fait. Je connaissais un peu le réal et le film de par la notoriété qu'il a mais j'avais jamais pris le temps de le voir et ce fût une véritable claque quand je l'ai vu !


J'ai découvert ce film par hasard sur france télévision. Ils passaient ça en pleine nuit ... j'ai pas décroché une seconde. Une vraie claque.

j'ai lu le roman duquel est inspiré le film. Pas mal mais le film est de loin supérieur.
#343440 par Mario86
01 Avr 2016, 13:21
rezga55 a écrit:alors explique moi l'intrigue va sy ? :D

ok baby doll se fait un film pour ne pas vivre la réalité
ok soit disant c'est pas baby doll le personnage principal mais l'autre (complètement oublié) son nom

J'ai lu quantité de truc sur ce film, désolé rien ne tiens debout, je veux bien qu'on n'accompagne pas le spectateur, qu'on le fasse réfléchir... mais là désolé c'est too much... le film et son intrigue bas du front, c'est juste un pretexte pour Snyder de se taper un délire visuel pour moi rien de plus. Moi aussi jétais hypé par ce film, je l'ai vu au ciné. Et pour l'avoir revu récemment, j'étais vraiment gêné :/

J'ai quasiment la même vision. D'ailleurs, le film m'avait scotché visuellement mais c'est un des seuls films que j'ai vus dont je n'étais pas foutu de dire si j'avais aimé ou pas en le finissant…
#345007 par Arvester
11 Avr 2016, 07:59
Moi je réfléchis pas, je cherche pas de signification profonde, c'est juste du WTF complet tout du long avec des jolies filles, des zombies, des robots et tout ce que tu veux savamment mélangé, jouissif ^^ J'adore Les Aventures de Buckaroo Banzai à travers la Huitième Dimension pour ce côté complètement décomplexé, là c'est pareil mais avec des filles sexy :p La première fois que je l'ai vu je me suis tapé une crise de rire en plein milieu de la salle lors de la scène des tranchées, j'en pouvais plus ! J'ai failli me faire virer tant je riais ! J'ai du aller le revoir pour regarder cette scène en entier. Un des rares films que j'ai vus deux fois au ciné.
#345097 par rezga55
11 Avr 2016, 15:02
Arvester a écrit:Moi je réfléchis pas, je cherche pas de signification profonde, c'est juste du WTF complet tout du long avec des jolies filles, des zombies, des robots et tout ce que tu veux savamment mélangé, jouissif ^^ J'adore Les Aventures de Buckaroo Banzai à travers la Huitième Dimension pour ce côté complètement décomplexé, là c'est pareil mais avec des filles sexy :p La première fois que je l'ai vu je me suis tapé une crise de rire en plein milieu de la salle lors de la scène des tranchées, j'en pouvais plus ! J'ai failli me faire virer tant je riais ! J'ai du aller le revoir pour regarder cette scène en entier. Un des rares films que j'ai vus deux fois au ciné.

Pour rien au monde je me serais infligé ça deux fois.

Après je suis pas contre un film décomplexé WTf, le problème c'est que Snyder veut y foutre une once de psychologie et du coup ça fout tout en l'air :/

bon sinon j'ai découvert sur le tard Broke Back Moutain, tombé dessus par hasard un soir à la TV j'ai été happé... je trouve le film magnifique et les acteurs vraiment somptueux ! Et sinon Whiplash vient directement dans mon top 10 !
#345131 par The Bartman
11 Avr 2016, 16:44
Puisque tu en parles, ça donne quoi ton top 10?

Et sinon en parlant de Snyder, certains sont allés voir Batman VS Superman? J'entends pas grand monde en parler en bien dans mon entourage et j'avais détesté Man of Steel.
#345141 par rezga55
11 Avr 2016, 17:42
trop compliqué à faire ^^ 10 c'est trop juste :D si en plus faut classer !

à vu de nez comme ça sans faire de classement
Matrix
Godfellas
Shawshank Redemption (peut être le meilleur film du monde pour moi !)
Shindler List
American Beauty
Saving Private Ryan
Whiplash
Gladiator (c'est avant tout ma passion pour la grande Rome qui parle)
The Prestige
Heat

Mais bon c'est juste une petite sélection, il faudrait aussi citer un tarantino (Reservoir Dogs) du Fincher (Seven kikoo Mario86, même si à mon sens Fight Club, Social Network et Gone Girl sont splendide mais autant garder le seul scénarion original), la filmo de Scorcesse regorge de chef d'oeuvre ! evidemment Back to the future.

de même que niveau film d'animation tu as des petits chefs du studio ghibli (Le voyage de Chihiro putain !), des Pixar juste monstrueux comme Wall-e, Toy Story, LA Haut et dernièrement Vice Versa

De même que La Haine constitue pour moi une monument du cinéma français !

Pareil j'ai cité The Prestige mais du côté de Nolan tu as aussi Memento !

Bref, il y trop de films incroyable et encore j'ai des grosses lacunes en Western, en film d'auteur (La piel que habito... une claque énorme) ma filmo des années 40/50/60 se limite à quelques films (Casablanca, Autant en emporte le vent et quelques Hitchcock, je n'ai même pas vu Citizen Kane)

Réduire le cinéma à 10 films c'est impensable pour moi !
#419788 par Feyd
20 Oct 2018, 18:23
Donc on part du principe que ce sont les films que j'ai le plus vu et qui m'ont vraiment marqué à une période précise de ma vie.
Certains films seront logiquement associé (vous comprendrez aisément pourquoi en les voyants).

Ce ne sera donc pas véritablement un classement, je met juste les 10 films qui m'ont vraiment marqué mais en aucun cas je ne pourrais vraiment dire quel film est meilleur qu'un autre tant ils sont différent et donc incomparable (désolé).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les films que j'aurais voulu rajouter et que je met ici malgré tout car voilà, cela me rend triste de les abandonnés au bord de la route du "classement" :(

Image
Image
Image
#419831 par rezga55
22 Oct 2018, 10:02
hannnn True Romance, putain ce film !!! l'époque ou Christian Slater faisait encore envie en tant qu'acteur...
#420341 par rezga55
05 Nov 2018, 15:36
Damn, génial comme idée, dans mes favoris direct !
#421029 par Meryls
29 Nov 2018, 04:19
Bonjour,
Pour moi :
1 star wars
2 les goonies
3 le cercle des poètes disparues
4 figth club
5 terminator 2
6 le chemin de la dignité
7 Harry potter
8 jumanji
9 ready player one
10 l armée des 12 singes

:D :riflemf:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités