Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique

#12449 par atomickid
18 Oct 2010, 12:04
Punchydid écrit:
Oui ! Fight Club, Seven, l'étrange histoire de Benjamin Button... ;)


faut que je vois celui ci aussi alors, parce que je suis fan de fight club, seven est un super film, et benjamin button est un des rares films a m'avoir fait chialer comme une madelaine XD

#12451 par link-tothepast
18 Oct 2010, 12:19
Link-Cloud écrit:
link-tothepast écrit:
J'aurai plutôt tendance à être fan de google et des services qu'ils proposent. Ils sont beaucoup moins "evil".


Potentiellement ils sont un million de fois plus "evil" comme tu dis. Facebook c'est gentillet c'est "evil" autodéclaré, à la sauce espionnage à la manque. Mais Google a une arme plus puissante que la bombe atomique entre les mains: l'information.

Je sais pas si vous avez lu Orwell mais je vais tenter une comparaison (très) hasardeuse: si facebook c'est le télécran, google c'est un peu procédé qu'on fait au "héros" du livre à la fin. (:evil:)

Mais bon j'utilise google tous les jours plusieurs fois, et je crois que c'est aussi potentiellement dangereux que c'est actually inoffensif. :P


Je suis d'accord avec toi: potentiellement Google est 10, 100 fois plus "evil" que Facebook, mais potentiellement seulement. C'est sûr que le contrôle de l'information, c'est le pouvoir, mais j'ai l'impression qu'ils en font bon usage, en tout cas un usage bénéfique pour l'humanité.
Bien qu'ils vendent la possibilité de dire n'importe quoi à n'importe qui, Google spécifie bien (par l'encadré rose ou la mention "lien commercial" que ce n'est l'information la plus pertinente, mais une place qui a été payé pour être obtenue.
La tête des résultats de recherche ne s'achète pas. Il faut être le plus pertinent c'est tout.

La comparaison avec Orwell est excellente !

#12454 par Punchydid
18 Oct 2010, 13:12
atomickid écrit:
Punchydid écrit:
Oui ! Fight Club, Seven, l'étrange histoire de Benjamin Button... ;)


faut que je vois celui ci aussi alors, parce que je suis fan de fight club, seven est un super film, et benjamin button est un des rares films a m'avoir fait chialer comme une madelaine XD



Rha c'est dingue ça, je connais aussi un mec très loin d'être sensible qui a versé sa larme devant :cheer: limite c'est le film qui fait pleurer (ou presque) les hommes... perso je l'ai trouvé naze et 10 fois trop long :pinch: comme quoi, des goûts et des couleurs... ;)

#12455 par atomickid
18 Oct 2010, 13:18
Punchydid écrit:
atomickid écrit:
Punchydid écrit:
Oui ! Fight Club, Seven, l'étrange histoire de Benjamin Button... ;)


faut que je vois celui ci aussi alors, parce que je suis fan de fight club, seven est un super film, et benjamin button est un des rares films a m'avoir fait chialer comme une madelaine XD



Rha c'est dingue ça, je connais aussi un mec très loin d'être sensible qui a versé sa larme devant :cheer: limite c'est le film qui fait pleurer (ou presque) les hommes... perso je l'ai trouvé naze et 10 fois trop long :pinch: comme quoi, des goûts et des couleurs... ;)


ouai en effet, jme suis just mis a chialler au moment ou le hero croise son ex femme dans une ruelle deriere un bar je crois, enfin une scene assez badante on va dire :p
ou tu t'imagine que la nana te reconnais pas alors que toi tu la connu etant jeune (ou plutot VIEUX) XD
mais je te rejoins sur le fait que le film ma parrut un peu trop long aussi par contre.

Rien a voir avec fight club, un de mes films preferés :p

#12470 par Link-Cloud
18 Oct 2010, 14:40
Punchydid écrit:
un prodige de même pas 20 piges qui créé des trucs du tonnerre


Ouais on a pas tout à fait la même vision du personnage.
Dans le genre "génie précoce" c'est vraiment pas Rimbaud hein.

+1 pour les films de fincher qui sont souvent excellents, du moins font pas mal réfléchir. Seven c'est juste énorme et Fight club bah pareil mais seven c'est mon thriller psychologique préféré après le silence des agneaux. :) BB c'était pas mal non plus. :)

#12481 par Punchydid
18 Oct 2010, 16:24
Euh... je vois pas bien le rapprochement avec Rimbaud là... :blink:

#12490 par Link-Cloud
18 Oct 2010, 17:47
Bah aucun justement, l'un génie immense et très précoce et l'autre a juste vainement tenté de se faire apprécier. :P
C'était juste pour dire que si le qualificatif "prodige de même pas 20 ans" peut s'appliquer à l'un, certainement pas à l'autre. ( ;) )

#12497 par Punchydid
18 Oct 2010, 20:22
Mouais... j'ai un peu de mal à faire le rapprochement entre un mec du 19ème siècle qui écrivait des poèmes et un du 21ème qui était informaticien :blink:
Ce sont tous les deux des prodiges... à leur façon. Même si tu n'aimes pas le "personnage", avoue quand même qu'être le créateur de Synapse et Facebook (créé le concept et mis les trucs en place) à 20 ans entre deux cours à Harvard, ça se fait pas tous les jours. En tout cas, c'est un peu plus hard que d'écrire des poèmes. D'où mon terme "prodige".

BTW... "tenter de se faire apprécier" : en créant Facemash ?... je ne pense pas que c'était son but... ou alors il a manqué son coup...

#12511 par link-tothepast
18 Oct 2010, 22:53
Le rapprochement c'est que Rimbaud a écrit tous ses poèmes avant ses 17 ans...
Ensuite il a été trafiquant d'armes :lol:

Mais comment va finir Zuckerberg???? :laugh:

#12518 par Link-Cloud
19 Oct 2010, 00:19
Merci link. ;) (enfin, jusqu'à ses 20 ans disons et ensuite oui une "belle carrière" mais pas dans la même branche :laugh: )

En tout cas, c'est un peu plus hard que d'écrire des poèmes. D'où mon terme "prodige".

Désolé mais y'a une divergence de vue trop importante en plus ça n'a rien à voir avec le sujet pardon pour la digression. :P

#12529 par Punchydid
19 Oct 2010, 10:53
Trafiquant d'armes à l'époque, n'était pas comme trafiquant d'armes aujourd'hui...
Enfin bon, c'est toi qui a fait cet amalgame (un peu hasardeux à mon goût) dès le départ hein ;)

J'adule Rimbaud depuis mes 15 ans donc ce n'est pas pour le dénigrer que je dis ça, il faut savoir faire la part des choses entre écrire des poèmes et créer Synapse, Facemash et Facebook quoi :pinch:

Je pense que tu auras une vision différente de MZ en regardant le film, parce que visiblement tu ne connais pas l'histoire (?)... ou alors je sais pas, ça te parait peut-être être un jeu d'enfants de créer et mettre sur pied des trucs pareils :huh:

Bref, débat clos oui.

#12849 par DARKNES
23 Oct 2010, 15:03
atomickid écrit:
Punchydid écrit:
Oui ! Fight Club, Seven, l'étrange histoire de Benjamin Button... ;)


Et Zodiac !!! :woohoo:

#12850 par DARKNES
23 Oct 2010, 15:03
Sans oublier Alien 3 :woohoo: :woohoo: :woohoo:

#13928 par link-tothepast
04 Nov 2010, 12:09
Je suis allé voir The Social Network hier soir...

J'ai trouvé ça génial!
Et je n'ai pas trouvé que le portrait tiré de Mark Zuckerberg était si négatif. En revanche Sean Parker (Timberlake) passe très mal dans le film.

Je n'adhère pas au fait que Mark Z. ai piqué l'idée.

Par contre je dois bien dire que le pauvre Edwardo l'a mauvaise... bien qu'il ait récupéré une somme certainement astronomique...
Mais on a pas l'impression qu'il s'est fait évincer par Zuckerberg, mais plutôt par sa team d'investisseurs et d'avocats... Mais c'est vrai qu'il laisse tomber son meilleur pote en la jouant de manière passive. Le mec finance tout le démarrage de facebook contre 30% et se retrouve d'un coup avec 0,03% des parts de la boite. Horrible. Enfin quand on voit à combien est valorisé facebook, 0,03% représente déjà 7 millions d'euros!

Très bon film que je recommande! ça fait rêver.

#13944 par Punchydid
04 Nov 2010, 18:23
Je n'adhère pas au fait que Mark Z. ai piqué l'idée.

Ah donc tu trouves aussi que M.Z a piqué l'idée aux deux frères ?! :dry:
Justement, je trouve qu'on insiste sur ce point alors que bon... il n'y a pas "vol" à mes yeux.

Pour Sean Parker par contre, là on sera tous d'accord à mon avis :lol:

Mais c'est vrai qu'il laisse tomber son meilleur pote en la jouant de manière passive.


C'est vrai que c'est dommage qu'il se soit entouré de mauvaises personnes (notamment Sean Parker), mais en même temps ça me tue qu'on dise de Saverin que c'était un des créateurs de Facebook. J'ai pas l'impression qu'il ait créé quoique ce soit, il a juste financé le truc avec son pognon, il n'a rien inventé et pourtant tout le monde essaie de le faire passer pour le génie n=°2 :huh:

Mais sinon oui, ça fait rêver :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités