Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique

#12361 par Benjamin
16 Oct 2010, 20:48
Salut à tous,

Nous revenons tout juste de la séance du film the social network. Franchement, je vous le recommande très très fortement. C'est vraiment une tuerie ce film :)
Du Fincher quoi !

Nous l'avons vu en VO, donc je ne sais pas pour les voix françaises si ça rends aussi bien ou pas.

#12371 par Eldaddict
16 Oct 2010, 23:06
javoue qu il me tente bien aussi lui !!! j avait peur de timberlake au ciné avant mais depuis Alpha dog ( que j ai adoré ) je m'y suis fait !!! promis je vais aller le voir lui !!

#12381 par Punchydid
17 Oct 2010, 09:56
Je confirme, il est génial ! Moi qui suis limite une groupie de Zuckerberg, ça m'a plu de voir ce film (même si, d'après ce que j'ai lu, il est plus à prendre comme un divertissement qu'un documentaire biographique :dry: ). J'ai juste trouvé dommage qu'il soit peu accessible (pour les jeunes notamment), parce que mine de rien, faut être calé en informatique et en éco pour comprendre de quoi ils parlent :ohmy:
Y a des moments où j'avais beau m'accrocher, je comprenais rien et pourtant je m'estime pas nulle en info :S Dommage également que M.Z passe pour le sale con de service qui trahit tous ses potes... enfin si on n'essaie pas de se mettre à sa place, c'est l'image qu'on retient de lui je trouve.

Mais bon, ça ne m'a pas empêchée d'aimer le film donc... ;)

@Eldaddict : je trouve Justin Timberlake pas mauvais du tout, il était très crédible ^^

#12382 par Benjamin
17 Oct 2010, 10:01
Je pense que fait de pas être trop calé en info ne gène pas la compréhension (bien que ça ajoute une touche "comique" car ce qu'il dit dans le films est vrai) mais c'est vrai que niveau eco/finance, c'est quand même pas mal !
En tout cas la musique est vachement bien dans le film :)

#12384 par Punchydid
17 Oct 2010, 10:11
Ben justement, quand il te sort tout un baratin en informatique avec Apache et MySQL dans la même phrase, et que je t'entends rire... je me dis "ah ben merde, apparemment c'est drôle mais moi je rigole pas vu que je sais même pas ce que c'est". Donc même si à la rigueur, ça n'empêche pas de comprendre le reste, ben la plupart des gens aiment bien comprendre un minimum de quoi ça parle, surtout quand ça parait drôle pour certains dans la salle...

#12393 par hztm
17 Oct 2010, 12:47
MySQL c'est le nom du chef Apache, car l'immeuble de Facebook a été construit sur un ancien cimetière indien :D

#12401 par link-tothepast
17 Oct 2010, 16:22
Je vais aller le voir direct !
Je vous dirai ce que j'en ai pensé.

#12417 par Link-Cloud
17 Oct 2010, 20:04
Moi je sais pas trop: partagé entre l'intérêt pour le film qui a l'air d'être pas trop mal, et le désintérêt total pour le sujet: la vie de ce type ne m'intéresse pas et faire un film sur lui c'est comme l'apologie suprême. D'ailleurs perso je suis pas sur facebook.

#12424 par Benjamin
17 Oct 2010, 20:37
Je ne suis pas sur facebook et je déteste facebook. Je me fiche également de la vie de son créateur, néanmoins, j'ai trouvé ce film passionnant :)

#12425 par link-tothepast
17 Oct 2010, 21:03
Moi j'ai deux comptes sur facebook
Un personnel que j'utilise très peu, uniquement pour pouvoir être contacté.
Et un que j'utilise un peu plus dans le cadre du retrogaming, et sur lequel je communique pour FR et Valgames.

Par contre je n'aime pas du tout l'esprit facebook. Cet esprit où tout le monde s'épie et où tout ce que tu postes devient la propriété d'un jeune milliardaire qui l'a mise à l'envers à toute la planète!

Par contre internet ça me fascine, et c'est assez impressionnat de voir comment facebook a changé le paysage internet en quelques années!
C'est pour ça que j'ai envie d'aller voir ce film, et pas en tant que fan de facebook.

J'aurai plutôt tendance à être fan de google et des services qu'ils proposent. Ils sont beaucoup moins "evil".
J'avais lu "Google Story" à sa sortie en 2006 et j'avais vraiment kiffé!! Aujourd'hui je me sers d'à peu près tous les services de google et c'est vraiment une boîte puissante !!
Facebook c'est beaucoup plus du vent qui exploite les défauts humains. Enfin c'est mon avis.

#12434 par Link-Cloud
17 Oct 2010, 23:08
OK je lis les posts et vous me donnez envie d'y aller faut dire que le paysage cinématographique est plutôt pauvre depuis quelques semaines (à mon goût) donc pourquoi pas.

link-tothepast écrit:
J'aurai plutôt tendance à être fan de google et des services qu'ils proposent. Ils sont beaucoup moins "evil".


Potentiellement ils sont un million de fois plus "evil" comme tu dis. Facebook c'est gentillet c'est "evil" autodéclaré, à la sauce espionnage à la manque. Mais Google a une arme plus puissante que la bombe atomique entre les mains: l'information.

Je sais pas si vous avez lu Orwell mais je vais tenter une comparaison (très) hasardeuse: si facebook c'est le télécran, google c'est un peu procédé qu'on fait au "héros" du livre à la fin. (:evil:)

Mais bon j'utilise google tous les jours plusieurs fois, et je crois que c'est aussi potentiellement dangereux que c'est actually inoffensif. :P


Bon tout ça pour dire que moi aussi je suis un peu fasciné par internet et un tas d'autres trucs qui chamboulent la vie des gens, et que peut-être j'irai voir ce film si rien de mieux ne sort d'ici à ce que j'y songe plus! :laugh:

#12442 par Punchydid
18 Oct 2010, 08:59
Je ne suis pas aussi "méfiante" que vous, même si je comprends tout à fait votre point de vue... Benjamin m'a assez expliquée les failles de FB depuis que je suis inscrite :)

"Facebook c'est beaucoup plus du vent qui exploite les défauts humains" : sans doute oui, les curieux y trouvent leur compte ^^ néanmoins, pour moi, c'est avant tout un réseau social (sans déc ?), celui qui m'a permis de retrouver tout un tas d'amis que j'avais perdu de vue, de savoir ce qu'ils font, où ils vont, ce qu'ils étudient, où ils habitent, et de voir dans leurs photos personnelles à quel point ils ont changé ou pas... et ce n'est pas de la curiosité malsaine, mais de la bonne curiosité, de l'intérêt vis-à-vis d'eux. Par exemple, j'ai retrouvé tous les correspondants allemands qui étaient venus dans notre village en 3ème. Une chose impossible sans Facebook.

Bref, Facebook c'est pas le Graal non plus, c'est pas ce que je dis, il y a quand même une politique à améliorer derrière, des "défauts de fabrication" qui DOIVENT être corrigés (si Mark Zuckerberg passe ici... :lol: )

Mais ce film m'a beaucoup plu car c'est une histoire qui me fascine depuis un bail... un prodige de même pas 20 piges qui créé des trucs du tonnerre (bourré en plus :cheer: ) dans telles ou telles circonstances et qui révolutionnent le quotidien de millions de gens... ah moi j'aime le rêve :lol:

#12443 par nicolas
18 Oct 2010, 09:09
yep, moi aussi j'utilise assez facebook, et ca ma aider a retrouver des cousins en amerique :) sans facebook, ben j'aurai pu toujours chercher :laugh:

#12447 par atomickid
18 Oct 2010, 11:07
fincher c'est pas le mec qui a mis en scene Fight Club?

#12448 par Punchydid
18 Oct 2010, 11:41
Oui ! Fight Club, Seven, l'étrange histoire de Benjamin Button... ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités