Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#352292 par CaptainBigleux
24 Mai 2016, 10:11
rezga55 a écrit:je peux comprendre, moi perso je trouve que c'est du niveau de Breaking Bad dans un genre un peu différent. Et puis techniquement c'est tellement bien filmé et la photographie est à tombé. Chaque plan t'éclate à la gueule. Et puis c'est superbement bien joué... en même temps avec un mec du calibre de Spacey.

Je t'avouerais que j'ai vraiment hésité à me lancer dans cette série, car justement je m'attendais à un truc chiant, sur la politique etc, mais au final je suis vraiment conquis !


bon ben je savais pas quoi mater, alors en tant que gros fan de BB tu m'as donné envie de rallumer netflix un soir cette semaine
#352320 par anonyme26
24 Mai 2016, 15:41
Guryushika a écrit:Pour la fin de l'épisode 5 de GoT:

pour moi pas de paradoxe temporel, c'est ce qui devait arriver tout simplement. Bran voyageant de plus en plus dans le passé a eu de plus en plus de mal à revenir au présent (le vieux - Max Von Sydow - l'avait prévenu, qu'il risquerait même d'être bloqué là-bas si il ne faisait pas attention), du coup quand on l'appelle depuis le présent pour contrôler Hodor, il le fait depuis le passé. Du coup le jeune Hodor, Wylis de son vrai nom, croise le regard de Bran au moment ou le Hodor du présent bloque la porte et se retrouve connecté avec lui-même dans le présent, il vit en direct sa mort future et répète allongé sur le sol les seuls mots qu'il entend: "Ne les laisse pas aller au-dehors!" (Hold the door!")
Il répète donc sans cesse "Hold the door!" pour devenir "Hodor".

Pas de paradoxe, le Hodor du présent avait déjà vécu ce moment ce qui explique son état mental tout au long de la série ;)


Par contre dans le flash back, on voit un arbre avec un visage: c'est le vieux en question?


d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils ont soutitré ne les laisse pas aller au dehors alors que la traduction exacte est : retiens la porte :/ enfin je peux comprendre si c'est de la VF mais là on est sur de la VOST, pas besoin d'adapter le sous titre pour que la phonétique colle un peu près avec Hodor :/

mais ton explication est claire et ça se tient en effet. Du coup je comprend mieux la métamorphose de se pauvre Wylis :(.

N'empêche que c'est la première fois dans GoT que j'ai ressenti autant de tristesse et désarroi pour un personnage. Certes la fille de Stannis c'était moche, mais je trouve qu'elle ne dégageai pas le même empathie que Hodor et surtout on a eu beaucoup moins de temps pour vraiment l'apprécier.
#352325 par The Bartman
24 Mai 2016, 16:08
@Guryu: l'arbre c'est un barral, les fameux arbres du Nord considérés comme Dieux anciens. Pas de rapport direct avec la Corneille (le vieux) si ce n'est qu'ils sont plus ou moins aussi agés.

Cette fin d'épisode m'a laissé avec ce petit goût amer comme dans les précédentes saisons (Ned/Red Wedding/Snow...), rien à voir avec toutes les morts expéditives qu'on se coltinait depuis le début de la 06.
Certes pour Hodor, mais surtout pour Summer et les enfants de la forêt. :(
Mine de rien Bran a perdu ses deux hôtes.
#352334 par Guryushika
24 Mai 2016, 17:55
Mais le visage sur l'arbre à les mêmes traits que la Corneille, du coup je me demandais si avec le temps le visage n'avait pas évolué pour avoir l'apparence d'un homme à part entière.
#352341 par anonyme26
24 Mai 2016, 19:18
pas du tout fait gaffe à l'arbre moi :/

Par contre ça reste quand même bourré d'incohérence quand même GoT, parce que il s'échappe par un tunnel, mais vu la taille de l'armée de marcheurs blanc derrière et l'allure à laquelle elle traîne Bran, je vois mal comment ils pourraient s'en sortir :/
#352345 par The Bartman
24 Mai 2016, 19:34
Je pense qu'ils auront une aide extérieure. Si c'est pas le cas, effectivement ça manquera clairement de crédibilité. Le passage de la porte coincée, c'était déjà plus que limite dans le genre "compte à rebours foireux".
#352377 par Guryushika
24 Mai 2016, 21:29
Je pense qu'ils vont arriver dans une pente et qu'elle va se servir de Bran comme d'une luge.


...

Quoi? :D
#352437 par anonyme26
25 Mai 2016, 10:17
Guryushika a écrit:
Je pense qu'ils vont arriver dans une pente et qu'elle va se servir de Bran comme d'une luge.


...

Quoi? :D

c'est malheureusement fortement plausible... vu qu'il est sur un traîneau, techniquement ça ne poserait pas problème. en tout cas si ils font ça j'espère qu'on les verra se faire double par Legolas surfant sur un bouclier d'orc...
#353314 par Guryushika
30 Mai 2016, 23:58
Gunpei a écrit:Ayant découvert Gotham il y a quelques mois, je prend plaisir de découvrir sous un autre jour les différents personnages de l'univers de Batman. Vraiment agréable à regarder avec un casting très convaincant à de rares exceptions. Autant les personnages de Nygma et Cobblepot sont un régale, autant Jérome au début de la deuxième saison est juste génial. D'autres comme Selina, Barbara (cette dernière qui commence enfin à devenir très intéressante) et Alfred deviennent de plus en plus présents.
Cette série est bien équilibré et complète la série animée que je suis en train de regarder en ce moment.


Suite à ton commentaire j'ai décidé de me lancer dans cette série également (puis Banshee c'est fini, fallait combler le manque!) et je ne suis pas déçu du tout :wink:

Oswald est terrible, probablement mon personnage préféré et Selina a un charisme fou (seulement 17 ans l'actrice!).
#355582 par Psikyopath
16 Juin 2016, 23:18
En parlant de Banshee, je viens de me prendre la première saison là tiens. Série que j'avais complètement loupé à sa sortie.
Bah dis donc, après avoir regardé tout ça j'admets que c'est du très lourd.

C'est d'une brutalité et violence sans nom, mais qu'est-ce que c'est bien écrit, j'adore.
Jubilatoire à certains moments même, j'attends de voir la suite avec impatience !
#357199 par The Bartman
27 Juin 2016, 18:15
GoT S06E10: Spoils inside

Cet épisode final qui conclut en beauté une excellente sixième saison (malgré les deux premiers épisodes en deça)! La mise en scène du premier quart d'heure à King's Landing avec la musique fabuleuse qui l'accompagne, mais bordel :lovelove: Le réal peut revenir faire des épisodes quand il veut ces deux prochaines années.
Assez peu de surprises pour ceux qui suivent bien depuis le début, mais la réalisation rattrape bien le coup.
La vengeance d'Arya qui fait directement écho avec le conte du Rat Coq :lovelove:
Margaery :cry:
Enfin la confirmation sur la théorie Jon Snow :lovelove:
Ça annonce du lourd pour l'année prochaine tout ça, l'attente va être longue, surtout si le gros Martin continue encore de trainasser sur son bouquin :x

Bon les rageux rageront devant les ellipses d'Arya et Varys, tant pis pour eux.
Je vais me le refaire dès ce soir. Puis je me referait toute la série durant cet été grisâtre. :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités