Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#249462 par Mario86
26 Sep 2014, 01:01
J'aime les 4 premières saisons, par contre après c'est de plus en plus discutable, pour finir dans le grand n'importe quoi sur les 8 épisodes qui clôturent la série. Si je voulais vraiment abuser, je dirais même que les 15-16 derniers sont dispensables. Dommage pour une série qui a su rendre attachants le destin de 23 personnages principaux plus fascinants les uns que les autres. Au final, on s'attend à des révélations de ouf, mais cette série se termine vraiment de façon chelou, avec des réponses qui n'en sont pas, en tout cas pas autant que 42 ne répond aux interrogations sur le sens de la vie.

(pardon)
#249467 par Bouli
26 Sep 2014, 07:49
C'est marrant. J'ai découvert la série l'année dernière en achetant l'intégrale en une fois dans un cash. Tout le monde me disait la même chose que vous concernant les derniers épisodes et finalement... J'ai vraiment apprécié la fin !

La seule critique que j'apporterais à la série (et elle a déjà été formulée précédemment) est que dans les 3 dernières saisons, on sent clairement qu'il ne reste plus beaucoup de beurre pour les tartines. Le scénario traine en longueur sur quelques épisodes, mais ça va, ça passe facilement quand même.
#249476 par Gunpei
26 Sep 2014, 08:49
Même si il y a de nombreuses longueurs, la série se regarde bien... et puis ils ont su y faire avec les rebondissement qui donnaient envie de regarde les épisodes suivants.
Dommage tout de même pour le final (je m'y attendais) qui a été vraiment vite expédié.

C'est une bonne série malgré tout.
#249524 par Masterlord
26 Sep 2014, 15:02
Bouli a écrit:C'est marrant. J'ai découvert la série l'année dernière en achetant l'intégrale en une fois dans un cash. Tout le monde me disait la même chose que vous concernant les derniers épisodes et finalement... J'ai vraiment apprécié la fin !

Je pense que le fait de suivre une série "en temps réel" (désolé j'ai pas mieux) et regarder une série une fois que tout est sortit change la perception de cette dernière.

Perso j'ai regardé HIMYM l'année dernière en enchainant les saisons de la S1 à la S8 et j'ai adoré alors que beaucoup trouvent qu'à partir de la saison 5 c'est pas terrible, ou du moins qu'il y a une grosse grosse baisse de qualité. Et la saison 9 que j'ai du suivre "en temps réel" je la trouve vraiment vraiment en dessous du reste alors que le copain de ma soeur, qui à enchainé l'intégralité de la série, d'un coup a adoré cette saison. :)
#249543 par anonyme26
26 Sep 2014, 16:09
j'ai essayé de m'intéresser à Blacklist... bah en fait c'est nul j'accroche pas, juste une série policière de plus avec une espèce d'histoire en toile de fond (un peu comme Mentalist en fait) donc au final juste un épisode une enquête, j'avais l'impression de regardé une énième série policière, j'ai pas tenu.

Bon je vais encore chercher pour une nouvelle série à suivre
#249563 par Guryushika
26 Sep 2014, 17:17
Hannibal!
#249565 par pempam
26 Sep 2014, 17:20
rezga55 a écrit:j'ai essayé de m'intéresser à Blacklist... bah en fait c'est nul j'accroche pas, juste une série policière de plus avec une espèce d'histoire en toile de fond (un peu comme Mentalist en fait) donc au final juste un épisode une enquête, j'avais l'impression de regardé une énième série policière, j'ai pas tenu.

Bon je vais encore chercher pour une nouvelle série à suivre

Dr Who l'unique série à suivre
#249594 par Bouli
26 Sep 2014, 21:08
@masterlord : En fait, je pense que tu as entièrement raison concernant la différence de perception d'une série au fil de l'eau ou tout à la suite. Je n'y avais pas songé.
#250408 par reimmstein
30 Sep 2014, 18:23
J'viens de finir la saison 2 d'American Horror Story. Autant j'avais trouvé la première saison sympa sans plus, j'ai adoré celle-là ! Bien mieux écrite, mieux construite. Bon la saison 3 parle de sorcière, c'est pas un sujet qui me parle forcément, mais bon, on verra.
#250412 par Skate
30 Sep 2014, 18:35
reimmstein a écrit:J'viens de finir la saison 2 d'American Horror Story. Autant j'avais trouvé la première saison sympa sans plus, j'ai adoré celle-là ! Bien mieux écrite, mieux construite. Bon la saison 3 parle de sorcière, c'est pas un sujet qui me parle forcément, mais bon, on verra.

c'est la seule saison que j'ai regardé, sur les conseils d'un ami. j'ai trouvé ça sympa sans plus.
#250417 par reimmstein
30 Sep 2014, 18:39
Ah ok ^^ J'ai bien aimé le côté asile / folie / serial killer.
#250419 par Skate
30 Sep 2014, 18:42
/!\SPOILER/!\

moi c'est le côté E.T. que j'ai trouvé complètement naze. ça gâche tout je trouve.