Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#437778 par Goldlink
21 Mar 2021, 19:54
Le 2 et le 4 sont les meilleurs.
Le 3 n'est pas mauvais, mais il vaut surtout pour la prestation de Tina Turner. Après, le 1 vaut aussi pour comprendre les origines de la saga, même s'il est clairement plus fauché que les autres, mais il a une valeur historico-culturelle.
#438068 par chym
28 Avr 2021, 17:04
Alors que j'avais plutôt un bon souvenir des premiers planète des singes, j'ai vu que Disney+ en propose. J'ai commencé par "le secret de la planète des singes". Ca m'a fait pensé à la déception de Masterlord en regardant le temple maudit. J'avais oublié que la deuxième partie est vraiment mauvaise. Mais je me suis demandé si ce n'est pas eux qui ont inspiré les enfants d'atome dans Fallout (les goules vénérant la bombe atomique).
#438247 par Bouli
14 Mai 2021, 22:50
Masterlord a écrit:Il y a un bon film dans la saga Mad Max ?


C'est un peu comme les Aliens au final. Ils sont tous intéressants dans leur genre, sauf le 4.
#438251 par Skate
14 Mai 2021, 23:33
Bouli a écrit:
Masterlord a écrit:Il y a un bon film dans la saga Mad Max ?


C'est un peu comme les Aliens au final. Ils sont tous intéressants dans leur genre, sauf le 4.


Le Fury Road? L'est trop bien!
#440031 par rezga
15 Mar 2022, 12:41
Allez je relance un peu ce topic.


vu Adama Project sur Netflix, on va dire que ça situe dans le milieu de panier de ce que fais Netflix, ni excellent ni mauvais on passe un bon moment, c'est très convenu, cousu de fil blanc, très polissé pour plaire à tout le monde sans choquer personne. Un film très famillial et soigné. Un produit de plateforme de streaming en somme.

Bref, je l'aurais sûrement oublié la semaine prochaine mais j'ai quand même passé un bon moment. Après ce film a le mérite de presenter un univers original, avec un délire de voyage dans le temps et tout ce que ça implique de ressort de scénario bancal très vite évacué sans s'embarraser de nous prendre pour des idiots et ça c'est déjà une prouesse en soit tant le cinéma tant à nous prendre pour des imbéciles ces derniers temps.

Et dernière remarque c'est déjà bien plus regardable que cette horreur qu'est Red Notice !

Netflix a vraiment du mal à produire des grands films, le dernier qui m'a vraiment claquer le beignet c'était marriage story

sinon j'ai vu Encanto au ciné avec mon fils (son premier cinéma !), c'est très très joli, les musiques sont cool mais c'est très convenu niveau scénar, on est dans la fainéantise Disney quoi. Mais bon même quand ils sont feignant on passe un bon moment.

Vu Vaillante aussi au ciné encore avec le monstre (on est parti pour faire un ou deux ciné par moi je pense maintenant ^^), c'est sympa pour les gosses... après on a pas cette double lecture aussi poussé qu'on peut avoir sur un Pixar et dans une moindre mesure un Disney. C'est plutôt joli et c'est français donc soyons fiers ! Et ce qui est cool c'est que c'est féministre mais dans le bon sens du terme sans en faire trop ! ça manque un peu d'humour et de rythme à mon goût.

Maintenant on part dans un délire un peu plus cinéphile, j'ai maté French Connection de Freidkin avec Gene Hackman, oscar du meilleur acteur et aussi du meilleur film en 1972. Considéré comme un grand film des années 70. Bah c'était vraiment cool, après faut se faire à l'idée que tu mates un film ante 80's. C'est à dire que c'est beaucoup plus sec en terme de mouvement de caméra etc mais par contre niveau photographie, c'est un délire ! Il y a une recherche de l'esthétique qu'on ne voit plus de nos jours. À voir. Et ça m'a donné envie de me plonger un peu plus dans le cinéma des années 70 ou mes connaissances sont très lacunaires
#440227 par Feyd
27 Mai 2022, 18:22
Image


Aujourd'hui j'ai regarder une nouvelle fois (encore et toujours) "l'Homme Puma", un classique du genre que j'avais découvert en VHS à l'époque, un super film.



Un film que j'aimerais voir un jour (impérativement en français) mais que je n'arrive pas à trouver "Doc Savage arrive" qui à l'air d'être au niveau de l'Homme Puma

Image


Si certains d'entre vous connaissent un site où je pourrais le trouver n'hésitez pas, il m'intéresse depuis longtemps mais impossible de le trouver que ce soit en VHS ou en téléchargement (la version française je parle).



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'ai fait un effort afin de limiter les films un peu graveleux pour une fois.
#440859 par chym
06 Avr 2023, 21:23
Personnes n'a été voire le nouveau Mario ?

C'est un film sympa à voir en famille. Bon après il ne faut pas s'attendre à un scénario poussée avec plein de rebondissements. Mais bon ça se laisse regarder (surtout quand on voit les prochaines bandes annonces avec Dubosc ou Boon ça fait peur). Le point noir, attention spoil, Peach n'a même pas été enlevée.
#440860 par kazeus
10 Avr 2023, 09:14
Pas encore été pour ma part. Certainement la semaine prochaine.
J'attends toujours car y'a trop de monde dans les premiers jours.
#440861 par kazeus
11 Avr 2023, 06:43
Bon j'ai été voir Mario et j'ai vraiment apprécié.
Tout est respecté même les transformations en tanuki! Un bon moment de passé avec les gosses ,je pré-commande dès que je peux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités