Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#427388 par Doimen
25 Juil 2019, 15:20
Pour ma part, j'ai commence un manga recemment que je recommande vivement.
Le titre japonais c'est : Yakusoku no Neverland
En anglais ca doit donner quelque chose du genre : The Promised Neverland.

Ca a l'air tres enfantin aux premiers abords, mais en realite c'est assez violent, avec pas mal de suspense et de rebondissements.

Je recommande vivement.
Le manga est encore en cours, mais il existe 14 tomes a l'heure actuelle.

Je sais qu'il y a une version anime qui est en cours, mais n'etant pas tellement anime, je ne sais pas vraiment ce que ca vaut.
#427389 par chym
25 Juil 2019, 15:42
theobrendel a écrit:Devenir canon ça veut dire devenir officiel dans la série.

Je sais j'ai pris pas mal de retard sur cette discussion, mais un peu de culture ça ne fait pas de mal.

Autrefois ce qui était canon était la règle de conduite, la norme. Cela a été repris dans le contexte religieux ou ce sont les textes considérés comme authentiques par les croyants. Il y a par exemple le canon pali, le plus connu des canons bouddhistes écrit en langue pali.

C'est maintenant repris pour les épisodes officiels d'une série. Récemment on en a beaucoup parler dans ce contexte, lorsque les fans de Star Wars ont fait des pétitions pour que l'épisode VIII ne sont pas inclus dans le canon et entre dans "l'univers étendu".
#431634 par theobrendel
26 Fév 2020, 01:29
J'entends souvent du "mal" de Netflix, et je partage un peu cet avis contre tous les GAFAM et les NATU, mais ils ont récemment fait un truc cool avec les films Ghibli qu'on associé trop souvent à Hayao Miyazaki (même si quelque part c'est légitime).

Ce qui est vraiment cool c'est que Netflix à permis la localisation et une traduction en VF pour deux films qui n'étaient jamais sortis du Japon, à savoir :
- Je peux entendre l'océan
- Souvenirs goutte à goutte

Je ne les connaissais même pas avant de les voir sur Netflix d'ailleurs, et ce fut une très bonne surprise. Ce ne sont pas des Miyazaki, et franchement ça fait du bien. C'est beau, c'est frais, c'est coloré, et sans surnaturel pour changer un peu.

Bref, vivement que les autres films arrivent que je puisse continuer à découvrir quelques bons films d'animations japonaises, ça faisait très longtemps que ça ne m'étais pas arrivé.
#435166 par tyounise
02 Oct 2020, 01:25
Comme chaque année presque, je me remate FMA pour le coup cette année c'est le 1 er animer (merci netflix pour cette version de me :shitwall: de de version censurer :chainsaw:

Et y'a pas a dire, l'épisode 25 me fera toujours tomber dans mes retranchement et me fair chialer :cry:
la mort du general de brigade Maes hughes, la scene de l'enterrement avec alicia qui ne comprend pas ce qu'il ce passe et la musique de fond me mettrons toujours dans un etat de tristesse pas possible :cry: .

D'ailleurs j'ai toujours été dessus de cette scène dans brotherhood, meme si elle m'arrache toujours cette petite larme de tristesse elle n'est pas aussi intense que dans le premiere animer :(


Et oui je suis un grand fanboy de FMA de mémoire c'est le premiere animer que j'ai regarder mino. Merci la kaze de canal +.
Aux point que je porte un ouroboros sur le torse et la frase que ED a graver dans sa montre sur le bras ( legerment modifier pour coler avec mon passer personel :whistl: )
#435168 par Rom'EmAll
02 Oct 2020, 09:38
tyounise a écrit: Merci la kaze de canal +.
Aux point que je porte un ouroboros sur le torse et la frase que ED a graver dans sa montre sur le bras ( legerment modifier pour coler avec mon passer personel :whistl: )


La Kaz présenté par Yannick Zicot ( :cry: ) ! Ancien de Game One... Quelle époque. Merci pour les souvenirs.
#435170 par tyounise
02 Oct 2020, 09:58
Personnelement cetait mon rendez-vous avec mon frangin genre je me rapel avoir dit mais ta g..le a mon petit cousin qui ne comprenais rien a l'animer
#435171 par Proper
02 Oct 2020, 11:18
Je n'ai vu cette scène que dans Brotherhood et c'était déjà quelque chose. Curieux de la voir dans la première version du coup.

Perso c'est l'épisode avec Nina qui m'a traumatisé (comme beaucoup). Je pense même que si je devais refaire la série je sauterais cet épisode.
#435172 par tyounise
02 Oct 2020, 11:29
Personelement (et apres ces surment la nostalgie qui parle :whistl: ) je trouve que le doublage et beaucoup moi poignant que sur la première version et de memoir dans fmab la petite musique de fond n'est pas presente

je vais passer pour un monstre , mais la scene de nina ne m'a pas autant traumatiser jai un petit pincement au tripe mais je n'ai jamais eu le meme attachement que pour hughes.

A la base javais proposer dans ma liste de prenom pour mon fils hughes :whistl: ( bon j'avoue il devais y'avoir une bonne partit du casting de FMA dans cette liste :whistl:
#435173 par theobrendel
02 Oct 2020, 11:31
Si on compte pas la génération Club Do qui est un peu à part, FMA c'est mon top 2-3 des animes.

La première série en tout cas. Les brotherhood je les ai lu, pas vu.

Une vraie gifle à l'époque. J'ai plus le temps de regarder des animés aujourd'hui mais je vais pas tarder à me refaire le manga !
#435175 par tyounise
02 Oct 2020, 11:42
J'ai tenter de negocier en l'écrivant yougs :whistl:
Elle a pas accepter kimblee non plus va savoir pourquoi :roll: la peur qu'il devienne un psychopathe peut etre :whistl:

Personelement FMA restera pour moi le top 1 de tout les manga confondues et j'ai hâte que mon fils sois en age pour lui fair découvrir. Mais bon va faloir attendre faciles une 10 aine d'année et encors .

Pour avoirs remater les deux version de la scene de hughes la musique est beaucoup moin poignante dans fmab et surtt la doublure de alicia est beaucoup plus robotique elle transmait beaucoup moins de sentiment de detresse et d'incompréhension comme dans la premiere version
#435179 par shaokahn
02 Oct 2020, 13:15
:lotlaugh:

Et sinon +1 FMA best animé ever ! Mais je préfère le Brotherhood que je trouve plus cohérent.
#435180 par tyounise
02 Oct 2020, 13:56
Au depart j'avais du mal avec fmab a cause des doublage :whistl:

Puis au final je les regarder et je les aprecie tout autant car meme si l'histoire de depart est la meme, leur devlopement et leur fin font que je les considères comme deux oeuvre différentes.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités