Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#427388 par Doimen
25 Juil 2019, 15:20
Pour ma part, j'ai commence un manga recemment que je recommande vivement.
Le titre japonais c'est : Yakusoku no Neverland
En anglais ca doit donner quelque chose du genre : The Promised Neverland.

Ca a l'air tres enfantin aux premiers abords, mais en realite c'est assez violent, avec pas mal de suspense et de rebondissements.

Je recommande vivement.
Le manga est encore en cours, mais il existe 14 tomes a l'heure actuelle.

Je sais qu'il y a une version anime qui est en cours, mais n'etant pas tellement anime, je ne sais pas vraiment ce que ca vaut.
#427389 par chym
25 Juil 2019, 15:42
theobrendel a écrit:Devenir canon ça veut dire devenir officiel dans la série.

Je sais j'ai pris pas mal de retard sur cette discussion, mais un peu de culture ça ne fait pas de mal.

Autrefois ce qui était canon était la règle de conduite, la norme. Cela a été repris dans le contexte religieux ou ce sont les textes considérés comme authentiques par les croyants. Il y a par exemple le canon pali, le plus connu des canons bouddhistes écrit en langue pali.

C'est maintenant repris pour les épisodes officiels d'une série. Récemment on en a beaucoup parler dans ce contexte, lorsque les fans de Star Wars ont fait des pétitions pour que l'épisode VIII ne sont pas inclus dans le canon et entre dans "l'univers étendu".
#431634 par theobrendel
26 Fév 2020, 01:29
J'entends souvent du "mal" de Netflix, et je partage un peu cet avis contre tous les GAFAM et les NATU, mais ils ont récemment fait un truc cool avec les films Ghibli qu'on associé trop souvent à Hayao Miyazaki (même si quelque part c'est légitime).

Ce qui est vraiment cool c'est que Netflix à permis la localisation et une traduction en VF pour deux films qui n'étaient jamais sortis du Japon, à savoir :
- Je peux entendre l'océan
- Souvenirs goutte à goutte

Je ne les connaissais même pas avant de les voir sur Netflix d'ailleurs, et ce fut une très bonne surprise. Ce ne sont pas des Miyazaki, et franchement ça fait du bien. C'est beau, c'est frais, c'est coloré, et sans surnaturel pour changer un peu.

Bref, vivement que les autres films arrivent que je puisse continuer à découvrir quelques bons films d'animations japonaises, ça faisait très longtemps que ça ne m'étais pas arrivé.