Les concours du forum & vos meilleurs scores !
#176590 par link-tothepast
05 Oct 2013, 12:12
Rétrogameurs, Rétrogameuses,

Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas proposé de concours sur le forum !

Et bien en voici un comme j'aime les organiser ! :D
C'est à dire un concours en plusieurs manches, avec des prises de têtes, des éliminations, des repêchages, des vies bonus à gagner, le genre de concours qui dure et qui finit par me prendre la tête plus qu'autre chose mais au cours duquel finalement on rigole bien !

En général pour celui qui participe, ces concours sont une telle aventure pleine de rebondissements que l'enjeu de la victoire n'est plus le lot à gagner, mais la gloire d'être vainqueur !

A gagner, la gloire et le respect donc !

Mais aussi :
- Une Game Boy Pocket bleue
- Une Game Boy Camera bleue avec sa boîte et sa notice
- Sonic 2 sur megadrive en boîte
- Didy Kong Racing sur Nintendo 64
- Donkey Kong sur Game Boy
- Defender of the Crown sur Nes
- Star Wars La Menace Fantôme sur PS1
Image


Ce concours sera un concours musical !

Je vous passerai une petite musique, et vous devrez me donner le titre du jeu dont je l'ai extraite.
Si les premières manches seront simples, je choisirai au fil du concours des musiques de jeux de moins en moins connus et mes questions seront de plus en plus précises (musique de quel niveau de quel jeu par exemple).
Selon le niveau affiché, et comme je sais qu'il y a parmi vous des filous qui s'accrochent comme des tiques à la victoire, je pourrais aussi réduire la durée de mes extraits à seulement quelques notes.

Bref, nous voilà partis pour des semaines de bataille acharnée !! :D

Déroulement du concours

-Tous les membres inscrits qui se sont présentés peuvent participer
- Le concours se déroulent en plusieurs manches : chaque manche comportera une vidéo musicale et une question
- Chaque manche définit une date butoire à laquelle vous devez me donner votre réponse.
- La première manche fait office d'inscription au concours !
- Les membres qui n'auront pas répondu à la première manche ne pourront plus participer au concours par la suite!!
- Vos réponses sont à me donner en MESSAGE PRIVÉE
- Toutefois, pour ne pas que vous pourrissiez ma boîte à MP tout de suite, les réponse à la première manche seront à donner directement sur ce sujet (de toute façon la première manche faisant office d'inscription tout le monde connaîtra la première réponse)
- Sauf mention contraire, vous n'avez droit qu'à une seule chance pour me répondre
- Les règles peuvent être modifiées à tout moment
- Je me réserve le droit d'être particulièrement injuste et méchant dans certaines manches :twisted:


Les vidéos seront hébergées sur mon Google +, n'hésitez pas à m'ajouter à vos cercles et à suivre la page G+ de FR par la même occasion :wink:

J'espère que vous êtes prêts, la première manche débute très bientôt !! :D

Liste des participants (à venir)

- Joluz
- Geawin
- Kazeus
- Arvester
- Pequedu33
- Skylink
- Aivon
- Kurama57
- Nahog
- Ledenezvert
- Chucky
- BigOup
- Masterlord
- Lionarkh
- Tekan
- Gentux
- Tyounise
- Obowser
- Bibi
- Korut-666
- Pitizizi
- Skate
- Elbarto
- Tounedeus
- Payalink
- Retrogamer59
- Accuratecopy
- Lloz07
- Maniribeira
- Jelly Jam
- Nicolabong
- Awarefirst
- PstyleZ

Liste des extraits
- MANCHE#1
- MANCHE#2
- MANCHE#3 - indice
#176596 par link-tothepast
05 Oct 2013, 12:29
MANCHE#1

On commence le concours !! :D

Question : De quel jeu est extraite cette petite musique ?

Exceptionnellement, vous répondez à cette manche directement sur le sujet !

Je rappelle que la première manche fait office d'inscription au concours, vous ne pourrez pas participer au concours si vous ne répondez pas à cette manche.

Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu'à lundi à minuit !

PS : vous retrouverez ici le lien vers toutes les vidéos du concours.

A bien répondu :

- Joluz
- Geawin
- Kazeus
- Arvester
- Pequedu33
- Skylink
- Aivon
- Kurama57
- Nahog
- Ledenezvert
- Chucky
- BigOup
- Masterlord
- Lionarkh
- Tekan
- Gentux
- Tyounise
- Obowser
- Bibi
- Korut-666
- Pitizizi
- Skate
- Elbarto
- Tounedeus
- Payalink
- Retrogamer59
- Accuratecopy
- Lloz07
- Maniribeira
- Jelly Jam
- Nicolabong
- Awarefirst
- PstyleZ
#176603 par link-tothepast
05 Oct 2013, 12:40
link-tothepast a écrit:MANCHE#1

Exceptionnellement, vous répondez à cette manche directement sur le sujet !

Je rappelle que la première manche fait office d'inscription au concours, vous ne pourrez pas participer au concours si vous ne répondez pas à cette manche.

Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu'à lundi à minuit !
#176607 par Geawin
05 Oct 2013, 12:53
Il faut donner juste le jeu on est d'accord ou la console, l'année de quelle partie est extrait le morceau... ?

Si c'est juste le jeu c'est simple, mais si c'est plus détaillé, la première manche rigole déjà pas :mrgreen:
#176611 par link-tothepast
05 Oct 2013, 12:56
Que le titre du jeu Messieurs :)
Une fois qu'il y en a un qui a répondu vous n'avez plus qu'à copier si vous ne savez pas :mrgreen:
#176616 par link-tothepast
05 Oct 2013, 13:08
Le titre original c'est Super Mario 64 hein, heureusement que je suis sympa au début parce que tous ceux qui ont copié Joluz auraient sauté :whistl:

Un laisser aller qui ne sera plus toléré dés la manche#2 :twisted:
#176617 par Arvester
05 Oct 2013, 13:10
SUPER,je M'inscris Au concouRs france retrogamIng avec une repOnse bien plus originale que les autres (au moins 64 fois plus originale, même) :lol:
#176618 par Joluz
05 Oct 2013, 13:13
J'ai le droit de remettre la vrai réponse pour que les autres copient une bonne réponse :whistl:

Super Mario 64 :mrgreen:
#176620 par kazeus
05 Oct 2013, 13:16
link-tothepast a écrit:Le titre original c'est Super Mario 64 hein, heureusement que je suis sympa au début parce que tous ceux qui ont copié Joluz auraient sauté :whistl:

Un laisser aller qui ne sera plus toléré dés la manche#2 :twisted:


mouais 'fin je vois pas trop la différence :roll: et puis il est pas si super que ca donc j'ai la bonne réponse au final :mrgreen:
#176622 par pequedu33
05 Oct 2013, 13:19
bon ben comme mes predecesseurs Super Mario 64 :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité