Les concours du forum & vos meilleurs scores !

Quelle est votre anecdote préférée ?

1
3%
5
17%
1
3%
6
21%
3
10%
7
24%
3
10%
3
10%
#136704 par link-tothepast
26 Jan 2013, 14:33
Concours terminé

C'est l'anecdote #6 qui remporte le concours avec 24% des votes !

On la relit pour le plaisir !

Anecdote #6
Été 1988 ...

Le net, le rétro et les filles n'existaient pas encore pour moi …

Avec mes 5 copains, nous remplissions nos étés à jouer avec des GI Joe, au foot dans des cours recouvertes de bitume, de cabanes dans les bois ou de balades en vélo.

Mais nous avions tous aussi un CPC. Quand il faisait trop chaud ou que la pluie venait contrarier nos plans, nous nous réfugions chez l'un ou l'autre devant l'écran couleur et entamions des parties de Game Over, Slap Fight, Kick Off …

N'étant pas fan de foot, je n'aimais pas ce dernier jeu. Et il faut l'admettre, je n'étais pas fort. Surtout comparé à 2 de mes copains.

Un groupe de « forts » allait se former, et je n'en faisais pas parti.

Lorsque vous êtes le plus jeune, et le chouchou du groupe, ce sentiment est dur à vivre …

Un jour, en accompagnant ma mère dans la ville la plus proche, je appercois une compilation de jeux inconnus.

A l'époque, les éditeurs ne nous pondaient pas des gammes Best Of, Platunium ou Jeu de l'année … Pour le prix d'un jeu neuf, nous pouvions en avoir plusieurs. Et pas des sharewares (ils n'existaient pas encore) ou des sous jeux. Mais des vrais hits !

Je ne me souviens plus du nom de cette compilation, seulement d'un jeu : Commando. Sa jaquette m'attirait.

Il a fallu que je saoule ma mère afin de rapporter à la maison la boite que mes mains ne voulaient déjà plus lâcher, mais mes pouvoirs surnaturel de persuasion firent effet.
Je rentrais victorieux …

Ce soir là, j'inserrais la disquette … zig … zig ...zig… coink ...zigzigzigzig … coink coink …
Image


L'écran titre était dément … J'allais canarder tout le monde …

Je n'ai pas décroché. Je devais être le plus fort lorsque je montrerai ce jeu dès le lendemain à mes potes ! Il me fallait reconquérir ce titre de leader de groupe qui m'échappait !

Nous sommes restés scotchés des semaines entières. On jouait chacun son tour. C'était à celui qui irait le plus loin.

Nous étions 2 sur 5 à être plus fort que les autres … Nous nous appelions « Les Frères Commandos ». J'avais enfin gagné !

Puis on grandit, d'autres centres d’intérêt arrivent … Mais les Frères Commandos ne pouvaient pas mourir … Ils étaient encrés au fond de nous à jamais.

Sur notre groupe de 5, une sombre embrouille de gamins nous a laissé à 4.

Puis nous nous sommes tous plus ou moins perdu de vu. Sauf avec mon frère d'armes.

Il y a quelques années, alors que nos plans respectifs pour la Saint Sylvestre étaient tombé à l'eau, nous avons décidé de fêter le passage à la nouvelle année ensemble : une bonne bouffe et des jeux vidéo.

Mais jouer à quoi ? Commando ? Mon vieux CPC n'a plus toute sa courroie … Mais j'ai une borne avec un émulateur. Il me semble même que Commando était un jeu d'arcade avant de venir lancer ses grenades sur CPC … Bingo !

Les débuts sont difficiles, mais les réflexes reviennent… Il est l'heure d'aller manger … Non, encore une partie … Bon on avale l'entrée vite fait et on y retourne. On finira après …

Nous avons passer la soirée à alterner parties de Commando et repas de fête …

Je ne sais pas si c'est ce jeu qui a soudé notre amitié, mais il y a forcément participé.

23 ans après, les Frères Commando étaient bien vivants et de retour !


L'auteur de cette belle anecdote pleine de passion et de souvenirs est Jybé ! Bravo :wink: Tu remportes un The Wind Waker FR tout neuf :D


Image

Bravo encore Jybé, et Bravo également aux autres auteurs :
Lloz07pour l'anecdote #1
Tachyonpour l'anecdote #2
Ledenezvert pour l'anecdote #3
PstyleZ pour l'anecdote #4
Guryushikapour l'ancdote #5
Mis@r pour l'anecdote #7
PunkZen pour l'ancdote #8

Ce concours n'a pas rencontré beaucoup de succès (ça manquait peut-être un peu d'ambiance par rapport à d'habitude :roll: ) mais en tout cas je remercie tous ceux qui ont participé et pris le temps de nous faire part de leur anecdote, et merci aussi à tous ceux qui ont pris le temps de lire les anecdotes et de voter.

A bientôt :)


Je tease un peu : bientôt un très beau concours sur FR ! 8)
#136705 par Guryushika
26 Jan 2013, 14:47
Bravo le Jybé!

Prochain concours sur le thème du cosplay:

Link en LinK?
Ivankaiser en Contra?
Pstylez en Katamari?
Seb en Leon de RE?
Guryu en poney?
#136706 par trashitall
26 Jan 2013, 15:07
bien ouej Jybé!

ah j aurai dû me douter que la 3 était du denez, le nombre de smileys à la ligne aurait me faire percuter de suite!
#136707 par ledenezvert
26 Jan 2013, 15:12
trashitall a écrit:bien ouej Jybé!

ah j aurai dû me douter que la 3 était du denez, le nombre de smileys à la ligne aurait me faire percuter de suite!


Polop !!

Malgré l'absence du "Polop !!" c'était pourtant facile :whistl:

Congrats Jybé, je ne me suis pas douté une seule seconde que c'était de toi (comme pour les autres d'ailleurs :roll: )
#136709 par Jybé
26 Jan 2013, 15:17
Je dédié cette récompense à ma famille. Sans elle je ne serai pas l'homme que je suis aujourd'hui. Je tiens aussi à remercier mon coach sportif pour sa bonne humeur. Je n'oublie pas aussi toute l'équipe du film, les producteurs, et Rodger pour être venu me chercher à l'heure tous les matins...

Merde je le suis trompé, c'est mon discours pour les césars !

Bah merci aux participants, aux électeurs, et à Link pour ce beau concours !
Le premier que je remporte :)
#136725 par varenne
26 Jan 2013, 17:00
Congratz jybé et autre aussi bien sur !
#136747 par Tachyon
26 Jan 2013, 21:55
Je m'incline ! Belle victoire ! Mais j'aurai ma revanche ;)
Toutes ces histoires étaient très belles , bravo à tous les participants dommage que les votes aient été un peu mollassons (soucis de visibilités? J'ai eu du mal à m'y faire à ces sous forum)
Et merci à link pour l'orga
#136752 par Jybé
26 Jan 2013, 22:46
C'était bien tendu avec l'anecdote 4 !
Mais c'est vrai que plus de votants aurait été sympathique.
Y aurait il une majorité de membre ici pour autre chose que le partage ? ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités