Les concours du forum & vos meilleurs scores !

#76450 par diresixsens
22 Avr 2012, 16:08
[center]Bienvenue sur le topic du concours de Shoot'em Up.

Aucun gain n'est à gagné, c'est juste pour le fun.

Le principe est simple : Très régulièrement un concours sera lancé pendant 2 semaines afin de faire le meilleur score sur un Shoot'em up.

Pour réaliser le score, le choix du support est possible : Le jeu d'origine ou l'émulation.

Attention :

- Vous ne devez mettre qu'un seul crédit.
- Tout score doit être validé avec une photo ou une capture d'écran.

A la fin du temps imparti, le tableau final sera affiché. Par la suite, tout joueur peut poster son record mais si le highscore est battu le joueur ne détronnera pas le vainqueur du concours. Il y aurait donc 2 résultats par jeu : le résultat du concours et le high score à battre.

De plus, à l'issu de chaque concours, un nombre de points est attribué aux cinq premiers :

Image 10 pts Image 8 pts Image6 pts, 4e --> 4 pts, 5e --> 2 pts


Alors, à vos vaisseaux !


Classement général :
Image kazeus (12 pts)
Image Diresixsens (12 pts)
ImageMasterlord (12 pts)
Imageshinkazama (10 pts)
ImageSyrrak (8 pts)



CONCOURS IKARUGA
[spoiler]
DATE DE FIN : DIMANCHE 6 MAI 2012 A 20H
MODE : NORMAL


Image


Classement Ikaruga :
Image kazeus (2 031 920 pts)
Image Diresixsens (1 998 500 pts)
ImageMasterlord (1 968 740 pts)

[/spoiler]


CONCOURS SUPER ALESTE
[spoiler]
DATE DE FIN : [strike]DIMANCHE 3 JUIN 2012 A 20H[/strike] Fermeture anticipée au 31 Mai 2012
MODE : NORMAL

Super Aleste étant un jeu sans système de crédit, il faudra vous arrêter lorsque vous verrez l'écran du Game Over.

Image

Classement provisoire Super Aleste :

Image shinkazama (3 584 060 pts)
Image Syrrak (1 399 680 pts)
Image Masterlord (911 680 pts)
4- Diresixsens (809 450 pts)
5- kazeus (318 730 pst)
[/spoiler]


[/center]

Autres concours : Game & Watch

Tuto émulation

[spoiler]
Concernant l'émulation, je rappelle qu'elle est illégale si vous ne possédez pas le jeu original.

Pour émuler facilement les shmups : Il suffit de télécharger le logiciel Romstation à cette adresse.

Téléchargez le logiciel et installez-le (Ici, il suffit de cliquer bêtement sur suivant.)
Cela installera automatiquement tous les émulateurs connus et évitera d'avoir à reconfigurer le tout.

Pour télécharger un jeu : Il suffit de cliquer sur la console voulue.


Image

Puis de choisir le jeu présent dans la liste.

Image



Puis de cliquer sur "Télécharger"

Image


En fonction du jeu, cela peut prendre du temps...
Rendez-vous ensuite dans l'onglet "Mes jeux".

Image


Cliquer sur le jeu souhaité

Image

Et voilà!

Image[/spoiler]

#76453 par kazeus
22 Avr 2012, 16:11
:laugh: :laugh:
merci diresixsens,tu me fais plaisir ;)

#76454 par diresixsens
22 Avr 2012, 16:12
Haha, j'y avais déjà pensé mais là tu m'as mis le pied à l'étrier... :)

#76456 par Nevertrust
22 Avr 2012, 16:13
:laugh:

Alors là diresixsens nickel tu vas faire des heureux !! Tiens au passage très bien organisé ce concours... :woohoo: :facepalm:

EDIT : Kaz si tu as l'adresse pour jouer sur PC je veux bien un petit coup de main :)

#76458 par kazeus
22 Avr 2012, 16:15
mais je ne comprend pas trop,ca se passe sur le premier stage?jusqu'a ce que le crédit soit perdus?

#76459 par diresixsens
22 Avr 2012, 16:15
@Nevertrust : Oui, je voulais mettre un p'tit hommage, et puis j'ai zappé...:(

@Kaz' : Sur Ikaruga, en mode normal, le jeu te donne 3 crédits. Ici, il faudra n'en utiliser qu'un seul! Il n'y a pas de limite de stage, le joueur s'arrête lorsque son crédit est épuisé.


Ikaruga s'émule très bien sur Dreamcast (pour les fainéants, utilisez Romstation! :P )

#76462 par Jybé
22 Avr 2012, 16:23
Je pense qu'il vaudrait mieux avoir qu'un seul concours par semaine ... Sinon, il n'y aura pas bcp de participant par concours.
De plus, si on en propose plusieurs, on aura tendance à aller vers ceux que l'on aime/connait.
L'intérêt des concours sur FR est aussi, à mon avis, de faire découvrir des nouveaux jeux.
Si chacun lance le sien, je suis pas sur que cela fonctionne sur le long terme.

#76464 par diresixsens
22 Avr 2012, 16:29
Hum...je sais pas trop. Personnellement, les G&W ne m'intéressent pas trop. Je préfère donc me consacrer aux SHMUP.

On fais un essai, si je vois que la participation diminue, je m'organiserai avec Nevertrust.


Sinon, j'ouvre le bal :

Image

#76466 par Jybé
22 Avr 2012, 16:37
diresixsens écrit:
Hum...je sais pas trop. Personnellement, les G&W ne m'intéressent pas trop. Je préfère donc me consacrer aux SHMUP.


C'est justement pour ça que je pense qu'il ne faut qu'un concours à la fois. Par contre, il faudrait alterner les styles de jeux. Pas que du G&W ...
Si chacun se lance dans un concours car il aime le jeu ou le genre, il n'y aura que 2 ou 3 participant à chaque fois.
Par contre, on peut aussi faire le concours sur 1 semaine au lieu de 2. Cela permet de tourner plus vite !
Et encore une fois de découvrir/faire découvrir des jeux ! C'est le but non ?
On pourrait aussi imaginer que les 3 premiers du concours proposent chacun 1 titres pour le prochain, et tous les participants votent pour élire le jeu suivant ... ou alors le 1er choisit le jeu suivant, ou même le 2ème ...
A discuter donc
On pourrait aussi créer un topic, non pas de concours, mais où chacun pourrait poster son meilleur score.
Le top, serait une espèce de base de donnée, où chaque membre posterait la photo de son highscore, ainsi que le score lui même, et tout serait géré automatiquement. Mais là j'en appelle aux développeur(s) du site.

#76475 par AnimusInside
22 Avr 2012, 17:22
diresixsens écrit:
Hum...je sais pas trop. Personnellement, les G&W ne m'intéressent pas trop. Je préfère donc me consacrer aux SHMUP.


Idem, pas moyen de me faire participer à un concours G&W, là par contre je vais tenter ma chance :)

Question subsidiaire : version DC obligatoire ou GC acceptée ? (c'est pas précisé clairement...)

#76480 par Jybé
22 Avr 2012, 17:47
AnimusInside écrit:
diresixsens écrit:
Hum...je sais pas trop. Personnellement, les G&W ne m'intéressent pas trop. Je préfère donc me consacrer aux SHMUP.


Idem, pas moyen de me faire participer à un concours G&W, là par contre je vais tenter ma chance :)

Tant pis, mais je ne comprends pas vos réactions en fait.
L'important c'est de participer. Et de découvrir des jeux. Je ne sais pas pk vous ne voulez pas essayer des jeux qu'à première vue vous n'aimez pas ou ne trouvez pas intéressant.
Si c'est juste jouer à des jeux où on est fort (car je pense que vous êtes forts en SHUMP), bah je trouve que cela ne sert à rien.
Donc au final on va avoir des membres qui ne joueront qu'aux SHMUP, d'autres aux plateformes, d'autres aux G&W, d'autres aux jeux de réflex ...
Moi je veux participer (dans la mesure du possible) à tout les concours, même ceux auxquels je n'ai aucune chance. Si je n'aime pas le jeu, et bien tant pis, j'attendrai le suivant.
Et puis si y'a trop de concours en même temps, je ne pourrai pas vraiment me concentrer sur un ... et la qualité générale des concoures s'en resentira.
Et si jamais je perciste un peu (parce qu'il n'y a qu'un concours en même temps), peut être que j'aprendrai à aimer le jeu !
Si c'est juste pour montrer qui à le plus gros score ... je pense qu'un topic genre mon highscore peut être intéressant. Après vous pouvez tjs essayer de battre qqu au jeu qu'il vient de poster. Mais cela ne rentrerait pas dans le concours "officiel" de la semaine ou quinzaine !

#76482 par diresixsens
22 Avr 2012, 17:58
@AnimusInside : celle que tu veux. J'utilise la DC mais je ne crois pas qu'il y ai de différence...

@Jybé : Je comprends bien. J'attends jusqu'à ce soir pour que les autres membres du forum donnent leur avis sur la chose.

#76484 par AnimusInside
22 Avr 2012, 18:01
Perso je suis pas fort en SHMUP, d'ailleurs mes parties ne durent guère longtemps, en général c'est juste pour me défouler, genre 20 minutes maxi, pour tuer le temps comme on dit.
En ce qui concerne les G&W, j'en ai eu étant petit, j'y ai beaucoup joué à l'époque d'ailleurs ainsi qu'à d'autres jeux électroniques, mais ce n'est tout simplement pas ma tasse de thé, c'est beaucoup trop répétitif pour moi, je m'ennuie au bout de 30 secondes, en dépit du challenge du concours (je ne suis pas né avec l'esprit de compétition, donc participer à un concours n'est déjà pas dans ma nature-même, exception faite du concours sur Ikaruga, puisque je possède le jeu mais je n'y ai encore jamais joué, c'est donc pour moi l'occasion d'essayer un jeu qui a bonne réputation mais pour lequel je n'ai pas réussi à faire une place dans mon emploi du temps)

Quant au reste de ce que tu dis, alors autant ouvrir un sondage (attendre la V5 pour la fonctionnalité ?) pour voir comment les gens aimeraient que les concours se passent.
Et quand je dis sondage, c'est pas sondage ouvert avec 35 pages de débat pour que chacun puisse prêcher sa paroisse, mais un sondage pur et simple, sans droit d'écriture. Un vote et rien d'autre, et comptage des voix au final.
Je pense que c'est le meilleur moyen pour que la majorité soit contentée (oui, ça peut pas plaire à tout le monde.)

#76491 par Jybé
22 Avr 2012, 18:40
AnimusInside écrit:
Perso je suis pas fort en SHMUP, d'ailleurs mes parties ne durent guère longtemps, en général c'est juste pour me défouler, genre 20 minutes maxi, pour tuer le temps comme on dit.
En ce qui concerne les G&W, j'en ai eu étant petit, j'y ai beaucoup joué à l'époque d'ailleurs ainsi qu'à d'autres jeux électroniques, mais ce n'est tout simplement pas ma tasse de thé, c'est beaucoup trop répétitif pour moi, je m'ennuie au bout de 30 secondes, en dépit du challenge du concours (je ne suis pas né avec l'esprit de compétition, donc participer à un concours n'est déjà pas dans ma nature-même, exception faite du concours sur Ikaruga, puisque je possède le jeu mais je n'y ai encore jamais joué, c'est donc pour moi l'occasion d'essayer un jeu qui a bonne réputation mais pour lequel je n'ai pas réussi à faire une place dans mon emploi du temps)

Quant au reste de ce que tu dis, alors autant ouvrir un sondage (attendre la V5 pour la fonctionnalité ?) pour voir comment les gens aimeraient que les concours se passent.
Et quand je dis sondage, c'est pas sondage ouvert avec 35 pages de débat pour que chacun puisse prêcher sa paroisse, mais un sondage pur et simple, sans droit d'écriture. Un vote et rien d'autre, et comptage des voix au final.
Je pense que c'est le meilleur moyen pour que la majorité soit contentée (oui, ça peut pas plaire à tout le monde.)

Loin de moi l'idée d'avoir raison ... C'est vrai qu'un sondage, voir une intervention divine de Link ;) pourrait être utile.
Je veux juste éviter que ce soit le bordel dans les concours et qu'au final personne n'y participe. Car je pense que c'est vraiment une bonne idée.
Par contre je te rejoins sur 1 point, je n'ai moi non plus pas l'esprit de compétition !
Mais tu devrais essayer de nouveau le concours G&W. C'est assez stressant d'arriver à un palier/même niveau qu'un autre ! J'ai vraiment eu le coeur qui s'est accéléré. Je vais aussi retrouver ça dans les autres types de concours, mais le coté répétitif et tic tic tic du jeu y sont aussi pour bcp !
Et oui, Ikaruga est une turie ... je vais remonter une DC rien que pour me le faire, mais avec un Arcade stick :)

[EDIT] en tout cas, peu importe le nombre de concours, 1 ou 25, je pense que ce serait une bonne chose qu'il y est une section qui leur soit consacrée. Ca éviterait qu'il se noie dans la section bar.

#76496 par tounedeus
22 Avr 2012, 20:48
Perso les concours je trouve ca sympa pour découvrir un jeu. Ça permet d'y jouer en ce disant que l'on est pas le seul à s'acharner dessus.
Je suis donc aussi pour varier les concours, parce qu'on risque de se lasser du G&W, mais je suis aussi pour un seul concours à la fois. Il est parfois difficile de ce dégager du temps pour jouer, donc 1 concours c'est faisable, plusieurs c'est compliqué !

De plus un mise en place plus officielle (section dédiée ou autre) me permet plus adéquate pour pérenniser le tout

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités