Les concours du forum & vos meilleurs scores !
#177569 par OBowser
12 Oct 2013, 21:53
link-tothepast a écrit:repêchage :whistl: )

:mrgreen:
#177571 par Skate
12 Oct 2013, 22:23
je donne ma langue au chat :? ça ressemble à la musique d'un menu avec la sélection d'une option quelconque, sur Master System ou Megadrive, mais sorti de ça, je ne vois absolument pas dans quel jeu ça pourrait être...
#177613 par Geawin
13 Oct 2013, 11:01
link-tothepast a écrit:Vous êtes 7 à avoir trouvé pour le moment.
Je repousse la fin de la manche à 15h et je vous file un indice sonore :)

INDICE MANCHE#3

tiens j'ai trouvé, dommage que je ne sois pas qualifié :whistl:
#177616 par Lionarkh
13 Oct 2013, 11:18
Ceux qui ont réussi à trouver, bravo \o/

Je sêche totalement... la musique et les bruitages ne me dissent vraiment plus rien à force de les écouter.

J'ai cru au début à Street of Rage (mais la musique ne colle pas comme certains bruitages), après je me suis tourné vers Strider (mais ça ne colle pas plus niveau musique).
En faite c'est la musique le piège...
#177639 par Mik3
13 Oct 2013, 13:10
Je n'ai pas pu participé au concours (je viens plus assez j'avais pas vu :/ bien fait pour moi)

Mais je viens juste dire que la musique de la manche 3 est trop trop easy et quand vous allez voir la soluce vous allez dire "oh oui mince !" :mrgreen: :arrow:
Voila c'etait pour dire rien du tout comme dirait monsieur patel :whistl:
#177667 par Arvester
13 Oct 2013, 16:59
Étant au boulot, je peux même pas écouter l'indice, donc ça n'aurait rien changé pour moi ^^'
#177678 par Chucky
13 Oct 2013, 17:36
Arvester, si tu n'avais vraiment aucune idée au départ, pas sûr que l'indice t'aurait plus aiguillé que ça, t'as pas de regret à avoir je pense...
Mais c'est vrai que c'est so simple !! :mrgreen:
#177681 par link-tothepast
13 Oct 2013, 17:50
La réponse était ECCO The Dolphin

Vous êtes 9 Survivants :

- Tekan
- Joluz
- Gentux
- Bibi
- Korut-666
- OBowser
- PstyleZ
- Accuratecopy
- Pitizizi

Félicitations à vous !
Bon pour la prochaine manche il va falloir attendre un peu j'ai ptit un problème de son et je voudrais pas non plus vous envoyer une qualité trop dégueulasse. (c'est déjà limite je sais :whistl: )
J'essaye quand même d'envoyer la manche#4 ce soir.
Restez connectés car la manche#4 est accompagnée d'une musique de repêchage :D
#177686 par Skate
13 Oct 2013, 18:10
link-tothepast a écrit:La réponse était ECCO The Dolphin

ah ouais ok. il faisait partie de ceux que je voulais citer au pif car jeu Sega "so easy" à trouver, mais rien que sur les extraits musicaux je n'aurais pas trouvé. pas de regrets donc =)

j'attendrais la manche de repêchage ;)
#177695 par Bouli
13 Oct 2013, 18:54
Je me permets juste d'ajouter que Ecco The Dolphin a une des BO les plus belles et les plus reconnaissables de l'ère 16 bits, et ce malgré une utilisation limitée de l'excellent synthétiseur Yamaha intégré à la Megadrive. Bien plus puissant que celui de la Super NES, ce dernier a globalement été sous-exploité sur toute la durée de vie de la console au profit discutable du sampling. Le sampling, c'était la feature que ne permettait pas la Super NES (celle-ci ayant également une plage de fréquence d'échantillonage synthé plus réduite), normalement réservé à l'enregistrement des voix, il a été utilisé à outrance pour les bruitages (voir pour certaines musiques) : c'est en parti la raison pour laquelle les détracteurs de la Megadrive trouvent son son (eheheh) crachottant.

Voilà, voilà. Sinon, comme Mik3, je regrette de ne pas avoir vu le topic du concours plus tôt, j'aurais aimé y participer. Tant pis.
#177700 par Joluz
13 Oct 2013, 19:10
Bouli a écrit:Je me permets juste d'ajouter que Ecco The Dolphin a une des BO les plus belles et les plus reconnaissables de l'ère 16 bits, et ce malgré une utilisation limitée de l'excellent synthétiseur Yamaha intégré à la Megadrive. Bien plus puissant que celui de la Super NES, ce dernier a globalement été sous-exploité sur toute la durée de vie de la console au profit discutable du sampling. Le sampling, c'était la feature que ne permettait pas la Super NES (celle-ci ayant également une plage de fréquence d'échantillonage synthé plus réduite), normalement réservé à l'enregistrement des voix, il a été utilisé à outrance pour les bruitages (voir pour certaines musiques) : c'est en parti la raison pour laquelle les détracteurs de la Megadrive trouvent son son (eheheh) crachottant.

Bien ça je savais pas , pis de toute façon y'a qu'a écouter la BO de Thunder Force IV :whistl: