Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui
#298643 par Julyan
02 Juil 2015, 00:33
Bonjour à tous et à toutes. (Surtout à tous...)
Ce sujet sera un petit peu particulier puisque chaque semaine, j'essayerai de vous présenter un nouveau RPG.
Aujourd'hui, je commence par un RPG qui me tient à coeur puisqu'il s'agit de Mon premier RPG. PAPER MARIO 64
Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que le test vous plaira. N'hesitez pas à me faire part de vos remarques.
#298644 par Julyan
02 Juil 2015, 00:35
Nom : Paper Mario
Image
Console : Nintendo 64 :
Date de sortie : 2000/2001


    Graphisme
Paper mario se distingue clairement de par son esthétisme particulière. En effet, si les décors sont en trois dimensions, les personnages eux prennent un look d'une feuille de papier. Ce mélange bien que particulier donne son identité au jeu.
Je dois dire que pour moi, les graphismes dans un jeu vidéo sont assez auxiliaires, mais je trouve que ce paper mario a bien vieilli. Mais pour vous faire une petite idée, je vais parler plus en détails des graphismes des décors et des personnages.
Les décors :
Si le jeu se fait un peu vieux, les décors sont encore très corrects. Ils sont colorés et surtout traduisent parfaitement l'ambiance des lieux.
L'action est toujours claire et on distingue facilement les éléments avec lesquels nous sommes susceptible d’interagir.

Les personnages.
Il sera aisé de reconnaître les personnages emblématiques de la série malgré un petit coté cartoon. Les personnages ont chacun leur petite animation que ce soit pour une attaque, lorsqu'ils se prennent un coup ou tous simplement lors de nos rencontres avec eux.

Le jeu est fluide, stable et je n'ai jamais rencontré de bug sur celui-ci. On peut noter la présence de quelque temps de chargement à chaque changement de zone, mais ceux ci sont extrêmement courts et ne gênent en rien le plaisir du jeu.
Image
voici de quoi admirer les graphismes du jeu.
    Musique/son

Clairement l'un des points forts du jeu. Les musiques sont... Sublimes. J 'exagère cependant peut être un peu alors je vais plutôt dire marquante.
Celles ci correspondent parfaitement aux situations et renforcent le sentiment d'immersion lorsque l'on découvre une nouvelle zonne.
Cela fait des années que j'ai joué à ce jeu, mais j'ai encore de nombreuses musiques en tête. Celle cis m'ont marqué. Une petite remarque, chaque boss à son thème et ceux-ci sont toujours extra même si j'ai une petite préférence pour le premier ainsi que le troisième.

    Le game play.

Que dire sur le game play. A si un mot : simple sans être simpliste. Le jeu répond à la lettre pour chaque action que l'on veut effectuer. Le jeu se décompose en deux étapes avec pour chacune des mécaniques différentes.

La phase exploration.

On se déplace dans un monde divisé en plusieurs tableaux en y résolvant des énigmes. Celles ci sont assez simples et il est rare d'y rester coincé si on y avance avec les bons partenaires. Ceux ci sont des alliés que l'on recrute automatiquement dans le jeu et qui disposent d'une capacité unique.
Il est possible lors de cette phase de récupérer des objets ou de rencontrer des ennemis qui vous attaqueront si vous rentrez en contact avec eux.
Image
une image d'un bar de la ville principale.

La phase combat.
Lors que la phase exploration, si vous rencontrer un adversaire, vous passerez en mode combat. Il est toutefois possible de prendre l'avantage sur votre ennemi en le frappant dans la phase exploration. Attention, l'inverse et possible également.
Une fois le combat lancé, celui ci s’effectua au tour par tour. Vous choisirez une action parmi le saut, le marteau, les objets ou des pouvoirs lorsque vous les aurez débloqués..
Viendra après cela le tour de votre partenaire. Celui ci pourra vous aider en attaquant votre ennemi ou en vous boostant. Chaque partenaire dispose de capacité unique pouvant être décisive en fonction de l'affrontement. Il est possible de développer votre allié en récoltant certain item.
Le tour adversaire : Bon, je ne vous fais pas de dessin hein ? A l'issue de chaque combat, vous gagnez un certain nombre de point d'expérience. Une fois que vous en avez 100, vous pouvez choisir d'augmenter vos PV (Point de vie) de 5, Vos PF (point fleur) de 5 ou vos PB(Point badge) de 3


Si les combats sont, dans l'ensemble, assez simples, il y a quand même la possibilité de renforcer ses coups ou de diminuer ceux de l'adversaire grâce à certaines actions. En plus vient s'ajouter à cela le système des badges.
Image
image d'un combat

Les badges Kesako ?
Les badges sont des objets que vous pouvez trouver ou acheter et qui déloqueront des capacités particulières en combat utilisables contre des PF( point fleur). Ceux ci peuvent également vous permettre de faire plus de dommages, d'esquiver les coups, d'augmenter les pv. Mais les équiper demande d'y attribuer un nombre variable de P.B (point badge).

    L'histoire.

Si l'on joue à un RPG c'est pour son histoire non ?
Et bien si c'est uniquement pour cela vous risquez d'être légèrement déçus. En effet, l'intrigue est très simple. Bowser à enlevée la princesse peach et vous allez devoir la sauver. Pour ce faire, vous devrez réunir les 7 esprits étoiles et vaincre Bowser.
C'est tout ?
Et oui. Je vous l'ai dit, l'histoire ne vole pas bien haut. Pourtant lors de se périple vous ferrez la rencontre de personnage attachant. Bref, soyons honnête, ce n'est pas l'histoire qui vous ferra rester mais elle remplie son rôle, justifiant la quête qui vous attend.



    LE plus du Jeu.

Clairement l'humour. C'est l'une des choses qui vous ferra accrocher à paper mario. Le jeu ne se prend pas au sérieux et ca fait du bien. Pour ne rien gâcher, le jeu dispose d'une traduction française de bonne qualité et ca c'est BIEN .

    Le résultat.

Paper mario fut l'un des premiers rpg auquel j'ai joué, si ce n'est le premier. Si j'aime le RPG, il est clair que c'est à ce jeu que je le dois. Il a des qualités : les musiques, les personnages... Mais aussi des défauts : La facilité, le manque de profondeur de son scénario...
Pour moi, il s'agit du rpg idéal pour initier un jeune joueur à ce type de jeu. Je parle par expérience car c'est lui qui m'a fait accrocher au RPG quand j'étais plus petit.
Cependant les adultes aussi pourraient trouver leur bonheur. Alors, pourquoi ne pas essayer? Rien ne vous empechera de lacher votre manette mais au moins, vous saurez en connaissance de cause.
Sur ce, je vous laisse en compagnie de l'introduction du jeu
https://www.youtube.com/watch?v=xyqKBX1A1ns
Dernière édition par Julyan le 06 Juil 2015, 01:15, édité 3 fois.
#298647 par Acerbatus
02 Juil 2015, 00:45
Quand j ai commence a lire j ai eu peur: "Oh non il va pas decouper son test en graphisme /musiques /gameplay... " mais au final tu detailles assez bien les categories et tu rajoutes d autre sous parties du coup ça passe bien .
Pour un premier test je trouve ca pas mal :)
#298648 par gentux
02 Juil 2015, 00:46
Alors, je n'ai pas encore lu ta critique que j'ai déjà une remarque :
Mets des images pour éviter l'effet "pavé" et pour pouvoir illustrer certains de tes dires. :wink:
#298651 par Julyan
02 Juil 2015, 01:00
Quelques petites modifications ont été faite. Effectivement, les images rendent pas mal et évitent bien l'effet Pavé^^
Bon. je pense que le second test sera sur golden sun 1 et 2. Puisque pour moi, il s'agit du même jeu séparé sur deux cartouches.
#298675 par Lloz07
02 Juil 2015, 12:53
Bon p'tit test, vivement la suite sur Golden Sun, un des mes jeux GBA préférés! :mrgreen:
#299215 par Julyan
06 Juil 2015, 01:10
Nom : Golden Sun et golden sun l'age perdu
Image
console : GBA ( game boy advance)
date de sortie : 2001/2002 ( pour le premier) et 2002/2003 (pour le second.)

Alors, aujourd'hui, je vais parler de golden sun et de golden sun l'age perdu. Oui, j'ai choisi de faire les deux dans un même test tout simplement parce que les deux jeux sont une seule et unique quête. Voilà pourquoi ce test sera celui de la saga golden sun.

    Les graphismes.

Il est toujours difficile de comparer les graphismes des jeux anciens, les technologies évoluent et ce qui était autrefois magnifique ne l'est plus forcement.
Les graphismes qui étaient autrefois assez jolis gagneraient désormais à être plus fins. Il n'en reste pas moins que les jeux restent agréables à l’œil.
Les décors sont assez détaillés sans jamais être trop chargés ce qui permet de garder une action claire et lisible.
En combat, les graphismes deviennent plus détaillés. On assiste alors à un véritable spectacle pyrotechnique lors de l'utilisation de vos attaques.

Si les graphismes ne sont plus de première fraîcheur, les jeux restent encore assez beaux. Mais il est clair qu'ils mériteraient un passage en H.D ne serait-ce que pour admirait les attaques spéciales qu'ils proposent.
    Les musiques et les sons.

Comme pour les graphismes, les musiques exploitent à merveille les capacités de la game boy advance. Chaque personnage, chaque lieu, possède sa musique. Musique qui en plus de contribuer à cette glorieuse épopée restera mémorable bien des années après.
Oui, la musique de golden sun est un joyau et l'écran titre vous plongera directement dans l'ambiance de ce qu'il vous attend.
Je ne suis pas musicien et je ne peux donc pas vous expliquer le pourquoi. Mais si vous en doutez, je vous propose juste d'écouter la musique du phare de vénus. Je pense que vous serez convaincu.

Cliquez ici pour écouter le thème du phare de vénus.

    Le game play

Soyons clair, golden sun ne réinventera pas le RPG japonais. Il s’appuie sur une formule qui a fait ses preuves. Dans un premier temps, une phase de recherche dans la map monde à la rechercher d'un lieu précis, puis une découverte d'un donjon et enfin de temps en temps une petite visite en ville.

La Map

Image


La map est peut-être l’élément le moins intéressant en terme de game play. En effet, l’intérêt de celle-ci se résume à trouver l'emplacement d'une ville ou d'un donjon. Pour vous y rendre pas de voyage rapide, mais de la marche. Du moins au départ. En effet lors du second jeu, vous aurez l’occasion de débloquer un véhicule. Celui-ci vous permettra de débloquer de nouvelles zones. De temps en temps, un combat viendra interrompre votre recherche.
Pour autant cela n'est pas frustrant, vous trouverez toujours assez rapidement votre objectif et les déplacements sont assez rapides dans l'ensemble.



Les villes

Image
Étape obligatoire dans tous Rpg qui se respecte, la ville vous permettra à la fois d'obtenir des informations, mais aussi d'obtenir des objets de soins. S'ils ne sont pas obligatoires, ils restent tout de même extrêmement pratiques surtout au début du jeu. Croiser une ville est le synonyme d'une relative tranquillité, chose toujours bienvenue entre deux donjons. Mais il serait dommage d'en négliger l'exploration, elles regorgent de secrets plus ou moins évidents.

Les donjons.

Pour progresser dans les donjons, vous devrez résoudre de multiples énigmes. Si celles-ci sont, dans un premier temps, assez simples, elles deviendront de plus en plus difficiles et vos petites cellules grises seront mises à l’épreuve. Malgré tous si les énigmes sont dures, on comprend immédiatement ce qu'il est nécessaire de faire et pour recommencer, il suffira de changer de salle.À la fin de ceux-ci vous attende un boss et vous voilà parti pour un combat d'anthologie. Oui, la série de golden sun est très classique. Mais cela ne l’empêche pas d'être excellente. Les jeux sont durs mais jamais frustrants. Vous avez le droit à quelques erreurs, mais les affrontements sont tout de même extrêmement tactiques et vous lancer tête baisser sera synonyme d'une mort certaine.


L'histoire.

Il s'agit d'un des points forts de la saga des goldens sun. Je me contenterai de vous en dire les premières minutes du premier jeu. Vous êtes un mystique, un individu capable de maîtriser la psynergie, c'est-à-dire l'énergie liée à un des quatre éléments et votre quête sera de stopper des individus peu recommandable  essayant d'allumer les phares de psynergie, ce qui entraînerait le retour du soleil d'or, un artefact si puissant qu'il peut transformer un humain en dieu. Alors, votre quête sera elle de sauver le monde ? Et bien oui. Mais pas seulement, car ce qui marque ce n'est pas tellement la destination, mais plutôt le voyage. Et celui-ci passera par la rencontre de personnage attachant, de créatures mythologiques, d'affrontement dantesques... Mais surtout par des retournements de situation des plus inattendus.Il est difficile de vous décrire l'histoire sans vous spoiler le jeu, mais croyez moi, ce voyage en vaut largement la peine..


    Le résultat :

Considéré comme l'un des meilleurs rpg sur GBA, Golden sun mérite à mon avis son titre. Il est pour moi le secret of mana de mon époque. Je ne suis pas objectif bien sur, mais je vous le conseille chaudement si vous êtes en manque de Bon J Rpg.
De plus, il saura facilement satisfaire le joueur exigeant grâce à des meccaniques de jeux bien pensé.

    Le plus.
Ce que golden sun à de plus...

La psynergie.
En effet, chaque mystique possède des pouvoirs qui lui sont propres. Ces pouvoirs peuvent être utilisés en combat. Mais surtout en dehors. Ce sont d'ailleurs eux qui vous permettront de progresser dans le jeu. Le système de psynergie est extrêmement bien pensé surtout qu'il se combine avec le point suivant.

Les djinns.
Image

Les djinns sont de petites créatures élémentaires qui vous rejoindront à la suite d'une rencontre ou d'un combat. S'ils sont facultatifs, les djiins se révèlent être des éléments extrêmement important dans golden sun. En effet, ils ont plusieurs effets.
Liés à un personnage, ils augmenteront ses caractéristiques et débloqueront de nouvelles psynergies de combat. Certaines psynergies ne sont disponibles que de cette manière.
Toutefois, un djiin peut être utilisé en combat, vous activerez alors sa compétence ( regen, boost, dégâts...) Cela vous ferra perdre vos bonus en caractéristique et le djiin sera alors en attente.
Une fois que vous avez un certain nombre de djiin en attente, vous pouvez alors utiliser une invocation, c'est-à-dire une attaque dont la puissance dépendra du nombre de djiin consommés.

À ce moment les djiins seront au repos, et se relieront à vous après un certain nombre de tour vous rendant a ce moment vos bonus de caractéristique.

Si vous ajouter à cela un bonus/faiblesse en fonction des psynergies que vous utiliserez sur vos adversaires, vous comprendrez vite que le site de combat est relativement complexe. Vous devrez donc apprendre à jongler entre les bonus de statistique offerts par les djins et la force brute de l'invocation.

Et golden sun 3 ??

Image

J'ai parlé de l'épopée golden sun sans évoquer le trois ? Un oubli de ma part ?

Et bien.. Non, pas vraiment. Si golden sun trois était très attendu par les fans, il s'est révélé être décevant. Mais développons un peu.
Golden sun trois possède de joli graphisme, je ne vais pas le lui enlever. Il repose sur les même mécaniques que ses aînés et les invocations sont particulièrement classes.

Mais il a des défauts : Trop simple, trop court, des personnages trop peu charismatiques..
Mais surtout de nombreuses incohérences avec le 1 et le 2.
Ce jeu a été sortit pour faire plaisir aux fans, ceux ci voulaient un golden sun et le jeu en lui même ne s'en sortirait pas trop mal s'il n'avait pas ce nom. Le jeu a donc deux gros défauts, sa difficulté trop peu présente mais surtout le fait qu'il est comparé aux deux opus précédents.

Au départ, lorsque j'ai écrit cette rubrique, j'ai été encore plus dure. Mais je me suis rendu compte que c'était surtout la comparaison avec les deux premiers qui me faisait être si dur. Donc, je vais vous donnez ma note pour celui ci. Un petit 13/20, il peut vous faire passer un bon moment mais il restera sur votre étagère après cela.
    La conclusion.

Je vais donc vous donner le conseil suivant : Foncez sur le 1 et le 2. Le 3 n'est pas indispensable mais pourquoi pas ? Après tout, on peut le trouver pour pas trop cher, voir via émulation.

Voilà, c'était Julyan et à la semaine prochaine pour un autre test.
#299276 par Jink
06 Juil 2015, 16:25
J'ai adoré le Golden Sun 1 et 2 (je savais même pas qu'il y en avait eu un 3e!).
Je me rappelle avoir été abasourdi devant certaines invocations du jeu. :oops:

Must have sur GBA.
#299289 par anonyme26
06 Juil 2015, 17:12
pfff une tuerie ce golden sun, ça m'avait mis une claque à l'époque quand j'avais eu ma GBA ! j'ai jamais fait le 2 ça fait pourtant plusieurs années qu'il est dans ma collection mais jamais pris le temps de le faire (tout comme l'opus DS)
#299291 par PstyleZ
06 Juil 2015, 17:23
y avait pas une énigme avec un pilier après très peu de jeu ? j'avais calé dessus comme une merde ça m'avait archi gonflé, en fait je sais même pas si c'était une énigme ou un truc de gameplay que j'avais pas capté.
#299299 par anonyme26
06 Juil 2015, 17:59
PstyleZ a écrit:y avait pas une énigme avec un pilier après très peu de jeu ? j'avais calé dessus comme une merde ça m'avait archi gonflé, en fait je sais même pas si c'était une énigme ou un truc de gameplay que j'avais pas capté.

c'est trop vieux pour que j'arrive à me souvenir d'un détail comme celui là :/ perso
#299324 par Julyan
06 Juil 2015, 20:23
La première chose qui me vient c'est en effet l'utilisation de la psynergie : Déplacer
Celle ci te permet de déplacer certains objets.
Enfin, voila. Content de voir que j'ai ranimé pour certains des souvenirs de cette sublime série.
D'ailleurs comme je suis quelqu'un de cool, je vais vous mettre les invoc de golden sun 3
https://www.youtube.com/watch?v=9VwT8qhVFLQ
C'est la chose qui m'avait marqué dans le trois, c'est purée d'invocation de folie^^
#300105 par Julyan
12 Juil 2015, 10:07
Bonjour à tous. Aujourd'hui, je m'essaye à un nouveau style de test. En effet, si les derniers étaient pratiques, car me permettant d'avoir une trame globale. Je me rends compte que je deviens rapidement redondant. Voilà pourquoi je change la manière de faire mon test.

Mais trêve de bavardage voici le test du jour.
Donnez-moi votre avis sur cette nouvelle formule..

SKYRIM...

Je me réveille enfin, mes souvenirs sont encore flous.. Je suis dans une charrette, en compagnie de trois autres personnes. Je ne me souviens pas d'eux, mais au vu de mon mal de crâne, ce n'est pas étonnant. La route ne m'est pas familière, mais j'espère faire route vers un charmant petit village ou m'attende femme, enfants et peut être une ou deux tartines de nutella..

Je sors de mes pensées lorsque un des voyageurs m'apostrophe, il m'apprend que j'ai été capturé. Apparemment, j'aurais tenté de franchir une frontière... Bha, on doit me ramener de l'autre coté.. Rien, de très embêtant...

Le voyage continue et je suis encore trop dans le coltare pour comprendre la moitié de ce qu'il se dit. Je ne vois que le paysage qui défile et je suis trop ankylosé pour ne serait-ce que bouger le petit doigt.

Le voyage se termine et je constate que mes compagnons d'infortune meurent les uns après les autres. Me concernant, je n'ai rien à me reprocher, je m'avance donc tranquillement, mon regard se perd dans le reflet du miroir.

Mon dieu, que je suis moche. Je crois que j'ai été bercé trop près du fourneau et que des braises se sont perdues sur mon visage... Bon, ce qui me rassure, c'est que les autres habitants du coin ne sont pas des beautés non plus.. Bha, je n'aurais qu'à plisser les yeux...

Image


J'avance donc lorsque le garde me fait signe, mais je n'ai pas eut le temps de dire un mot que l'on m'informe que je ne suis pas sur les listes. Lesquelles ? Aucune idée...
Cela ne semble que peut importer puisque dans la foulée, on m'annonce que je vais mourir ? Pourquoi ? Je tente de protester, mais je découvre avec stupeur qu'aucun son ne sort de ma bouche...

On ne me laisse pas le choix et le sort du malheureux m'ayant devancé me faire dire que je dois coopérer. Mes chances sont maigres, mais peut être que je peux gagner un peu de temps..

L' exécution commence... Au loin des cris d'une bête sauvage... Mes compagnons d'infortune tombent un à un sous la hache d'un bourreau sorti d'une soirée S/m. Les couleurs de sa tenue sont telles que j'ai du mal à le distinguer.

J'avance la tête haute tant que je le peux encore et puis... Plus rien.. Le noir... Lorsque je me réveille la place est en flamme et un homme me dit de le suivre. Je m'exécute donc. Le feu tombe du ciel et les cris sont terrifiants.
Je monte au sommet de la tour et on me dit de sauter de le toit de l'auberge situé plusieurs mètres plus bas... je n'ai pas le temps de choisir que l'on me pousse et je vais une chute de plus de 6 mètres de haut, le tout sans problème.

J'avance encore et voilà que je me retrouve à côté d'une tache sombre vaguement reptilienne. Ce n'est que lorsque la créature crachera une gerbe de flammes que je comprends que j'ai affaire à un dragon... Un dragon... une créature censée être éteinte... Je manque de finir en barbecus mais j'esquive tel un ninja.

L'homme m'ayant poussé m'incite à le suivre alors que le dragon semble nous avoir choisis pour être son petit déjeuné. Au final, nous arrivons à nous en sortir et je parviens à trouver un peu d'équipement. Je me demande bien a quoi va pouvoir servir cet équipement contre une bestiole de plusieurs fois ma taille crachant du feu, mais d'accord...

Aujourd'hui j'ai découvert que j'étais un dovahkin. Un enfant de dragon.. Mon but est donc de... Tuer des dragons.. Je ne recherche même pas la logique.. Ou alors j'ai un sérieux complexe d’Œdipe. Dans tous les cas, je dois parcourir les landes et trouver de quoi stopper la fin des temps ou un truc de ce genre...

Cela fait déjà plusieurs années que je cours dans les landes. Je ne compte plus les donjons, les grottes, les lacs que j'ai fouillés.


Lors de ces explorations, j'ai remarqué de nombreuses choses étranges, voir totalement absurdes. Voici celles qui m'ont le plus marquées..

*Les chevaux ne sont pas soumis aux lois de la gravité, ils peuvent franchir des pentes de 70 à 80° sans problème. Je me demande donc s'ils ne sont pas les enfants cachées de divinités ?
*Les enfants sont immortels, Une protection divine peut-être ?
*Un jour, le sol à disparu sous mes pieds... Rien d'autre que le vide.. Heureusement pour moi cela n'a pas duré.
*Les gardes du coin ont tous la même histoire... Et j'ai décidé de prendre des genouillères pour pas finir comme eux...
*L'intelligence des locaux est très limité, que ce soit mes compagnons ou mes adversaires..
*Les locaux sont tous cousins... Ce qui explique leur tête... Ou alors j'ai vraiment de gros problèmes de vue... Ca explique peut-être pourquoi les couleurs sont si terne et tous et si moche...
*Je peux tuer des dragons, et l'instant d'après manquer de mourir à cause d'un simple loup...
*Les habitants en veulent a ma vie à cause d'un poulet ? J'ai beau les avoir sauvés d'un dragon, la mort de leurs bétails semblent les inquiétés plus que leur propre vie.

Demain, je libérerais le monde des dragons..

    En conclusion.

J'ai passé beaucoup de temps sur Skyrim, presque deux cents heures. Pour moi, le jeu est difficile à noter. Il a des points positifs, mais également de nombreux points négatifs.
Commençons par les points positifs.

L'univers
: Il est claire que l'univers de Skyrim est gigantesque et on sent que le jeu est riche en contenu. Les quêtes sont variées, on a toujours quelque chose à faire ou à découvrir et le jeu regorge d'histoire sous la forme de livre à acheter ou à trouver...
Et cela fait de skyrim un jeu très immersif.
Les clins d’œil : autre petit bonus sympathiques, les nombreux egg ester du jeu. Alors certes ce n'est pas cela qui va vous faire aimer le jeu, mais c'est toujours sympa.

La poésie de l'univers : Je me suis surpris à regarder pendant plusieurs minutes une aurore boréale ou un lever de soleil. Il est clair que ce titre dégage quelque chose, un petit plus poétique et contemplatif.

Les mods : La GRANDE force de skyrim. Il est clair que si le jeu n'est pas mauvais en lui-même, c'est ca qui a permit à ce jeu d'avoir autant de popularité. Les mods permettent toutes les fantaisies et si vous chercher quelque chose, vous êtes à peu près sur de trouver un mod qui répondra à vos attentes.

Mais ce n'est pas que cela. Skyrim, c'est aussi des côtés moins bons...

Les bugs : J'en ai déjà un peu parlé, mais il est clair que les nombreux bugs du jeu vous sortiront de votre immersion. Quand cela ne vous détruira pas votre partie. Je parle d'expérience puisque j'ai perdu une partie de 200 h comme cela, sans aucune raison... Celle-ci a tous simplement disparu.

Les graphismes : Soyons honnêtes, ceux ci ont mal vieillis. Si à sa sortie le jeu était très convenable, voir même beau par moment, aujourd'hui on ne peut plus vraiment dire que ce soit le cas. Heureusement de nombreux mods existent pour résoudre ce problème.

L'ergonomie : Un autre point noir de ce jeu, voir de la licence . (A prendre avec des pincettes puisque je n'ai joué qu'à oblivion en plus de skyrim.) L'ergonomie de l'inventaire, des menus est totalement à revoir. On se retrouve avec des empilements d'objets et à vous de vous débrouiller. J'en profite également que le jeu à la souris et au clavier est assez désagréable.

Au final, ce que je retiens de skyrim, c'est que c'est un jeu sympathique comme le serais un bon nanar. J'ai passé un bon moment sur ce jeu, je me suis amusé de ses petits bugs, j'ai appris à aimer son monde et son univers. Et il m'a apporté beaucoup de plaisir. Alors oui, il n'est pas parfait loin de là. Mais je pense qu'il mérite qu'on se prête au jeu et qu'on apprenne à le connaître...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités