Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui
#288967 par Oublard
26 Avr 2015, 13:59
Yo les gens ! Avec du retard je vous donne le lien de mon Retroplay sur:

Donkey kong country sortie en 1994 sur Super Nintendo

Image ----> Retroplay n°6 Donkey Kong Country

Et ici le dernier en date sur Chuck Rock sortie en 1992 sur Megadrive:

Image ----> Retroplay n°7 Chuck Rock

Je vous rappel le concept de l'émission: Je joue en direct aux jeux et donne en même temps des infos sur le jeu: Que ce soit sur son histoire, sur les concepteurs, voir même sur le compositeur ! Et à la fin je donne mon avis final sur le jeu en lui même :) (Gameplay,Graphisme,Animation du sprite etc)

Bon visionnage à tous, et n'hésitez pas à donner votre avis ! :wink:
#289496 par Tcherno
29 Avr 2015, 21:15
Oublard je te remercie car je suis content d'avoir enfin trouvé des reviews rétro, en français, qui sont bien faites !

Je regarde beaucoup de vidéos de tests (notamment pour me guider sur mes prochains achats) et je regarde quasiment que des reviews en anglais (ClassicGameRoom, MetalJesusRocks, N64 Glenn Plant...). Ça ne me dérange pas plus que ça parce que je peux comprendre parfaitement ce qu'ils racontent mais je sais pas j'avais envie d'en trouver en français pour changer.
J'avais découvert quelques chaînes de français mais qui ne me plaisaient pas vraiment : son/image de mauvaise qualité, peu d'enthousiasme, un accent chelou, et ils massacrent les noms anglais des jeux ! C'est con mais ça m'énerve.

Bref, tes "retroplay" ne comporte aucun de ces critères, alors je suis parfaitement satisfait ! Si je peux me permettre une critique moins positive, les vidéos sont un peu longues à mon goût. Je regarde généralement des vidéos de 5-8 minutes (du genre de tes "speedview :wink: ) mais c'est parce que je ne m'attarde pas spécialement à l'histoire du jeu, bien que ce soit intéressant et cela rend tes vidéos bien complètes et détaillées, donc ne change rien !

Donc bravo et continue !

Et je t'avoue que j'espère te faire concurrence un de ces jours avec ma propre chaîne YouTube :twisted: :mrgreen:

[Edit :] Je viens de voir vos vidéos "test", super format aussi !
#289510 par Noopinho
29 Avr 2015, 22:13
Même chose que mon VDD , je viens de prendre connaissances de tes videos Oublard et c'est pile poil ce qu'un néophyte comme moi rechercher.

J'aime beaucoup continue comme ça ! :god:
#289638 par Oublard
30 Avr 2015, 19:11
Tcherno a écrit:Oublard je te remercie car je suis content d'avoir enfin trouvé des reviews rétro, en français, qui sont bien faites !

Je regarde beaucoup de vidéos de tests (notamment pour me guider sur mes prochains achats) et je regarde quasiment que des reviews en anglais (ClassicGameRoom, MetalJesusRocks, N64 Glenn Plant...). Ça ne me dérange pas plus que ça parce que je peux comprendre parfaitement ce qu'ils racontent mais je sais pas j'avais envie d'en trouver en français pour changer.
J'avais découvert quelques chaînes de français mais qui ne me plaisaient pas vraiment : son/image de mauvaise qualité, peu d'enthousiasme, un accent chelou, et ils massacrent les noms anglais des jeux ! C'est con mais ça m'énerve.

Bref, tes "retroplay" ne comporte aucun de ces critères, alors je suis parfaitement satisfait ! Si je peux me permettre une critique moins positive, les vidéos sont un peu longues à mon goût. Je regarde généralement des vidéos de 5-8 minutes (du genre de tes "speedview :wink: ) mais c'est parce que je ne m'attarde pas spécialement à l'histoire du jeu, bien que ce soit intéressant et cela rend tes vidéos bien complètes et détaillées, donc ne change rien !

Donc bravo et continue !

Et je t'avoue que j'espère te faire concurrence un de ces jours avec ma propre chaîne YouTube :twisted: :mrgreen:

[Edit :] Je viens de voir vos vidéos "test", super format aussi !

Hey mec ! Merci ça me fais super plaisir ce que tu me dis là ;)

Ahah effectivement le format est un peu long, mais malheureusement c'est l’énergumène sur le canapé qui déblatère toujours le plus possible et qui fais des phrases qui n'en finissent plus :mrgreen:
Des fois les vidéos sont moins longues des fois plus, ça dépend de mon débit, mais concrètement c'est surtout parce que j'essaie de ne pas me prendre la tête sur le timing :)

Merci aussi pour les test ! Concrétement on en a plus sortie depuis maintenant 8 mois mais ils reviennent à partir de la fin de mes examens ! ;)

Sinon je te souhaite un bon courage pour tes futurs vidéos ! Tu verras.... C'est très chaud au début :lol:

Noopinho a écrit:Même chose que mon VDD , je viens de prendre connaissances de tes videos Oublard et c'est pile poil ce qu'un néophyte comme moi rechercher.

J'aime beaucoup continue comme ça ! :god:

Et bien j'en suis aussi d'autant plus content ! En espérant du coup que les prochaines te conviendront également ! :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités