Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui
#275815 par Arvester
28 Jan 2015, 21:58
Pour les quinze ans du jeu, Ubisoft ressort une version remasterisée de ce chef d'oeuvre du jeu de gestion/stratégie tour par tour.
Voilà ce que je retire de l'avant première sur Twitch, diffusée il y a quelques heures:

-Passé en "HD", les résolutions sont mises à jour (on a le jeu en 16/9) mais les villes et les combats restent en 4/3. Choix compréhensible pour ne pas modifier leur ressenti.
-les extensions tant officielles qu'officieuses ne sont pas comprises et ne sont pas à l'ordre du jour (ils n'ont pas récupéré le code source chez 3DO à l'époque lors du rachat de la licence, ce code est perdu à tout jamais)
-ça implique que le générateur de cartes aléatoire n'est pas de la partie (il était avec les extensions :(
-en revanche, l'éditeur original est compatible, ainsi que les milliers de cartes existantes faites par les joueurs à l'époque :)
-le support Steam permet le jeu en réseau facilement, mais le Steam Workshop n'est pas intégré
-le remake comprend toutes les mises à jour de rebalance (donc, jusqu'à la version 1.4)
-pas de cross-plateforme, les joueurs Steam et les joueurs Android ne se croiseront jamais.

Quand on fait le total, du pour et du contre, donc. Pouvoir jouer facilement en réseau sur toutes les maps faites par les joueurs à l'époque est un gros plus, l'absence des extensions est un gros moins. J'aurais aimé une vraie rebalance des factions profitant de l'expérience des joueurs sur quinze ans.
Je ne parlerai pas des graphismes HD, sur un stream forcément on ne peut pas se rendre compte précisément de ce que ça donne. Selon eux ça change vraiment, en vidéo on ne voit pas très bien.

Pour rappel: jeu disponible demain pour une quinzaine d'euros. Je le prendrai à la fin du mois et vous en ferai un test plus complet (j'ai la version d'origine pour comparer)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité