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Re: Super Mario Sunshine en 1080p, c'est beau :)

MessagePosté: 20 Oct 2014, 20:49
par Mario86
J'exagère un peu mais initialement, Nintendo devait faire un "autre" F-Zero, auquel ils ont fini par rajouter les personnages de Mario, et partir sur une autre idée. Je ne me rappelle plus s'il y a une source à ce sujet, mais dans la communauté Mario Kart, c'est une histoire qui se transmet depuis des années, et il me semble que c'est tout à fait authentique... si besoin, je ferai des recherches à ce sujet.

Re: Super Mario Sunshine en 1080p, c'est beau :)

MessagePosté: 20 Oct 2014, 20:58
par theobrendel
Beh j'aurai appris une seconde chose aujourd'hui ^^ S'ils avaient pas changé d'idée, on aurait peut etre jamais eu de Mario Kart :)

Aller une petite derniere pour la route. Attention spoil, car c'est le dernier niveau du jeu (je previens, on sait jamais) :

Re: Super Mario Sunshine en 1080p, c'est beau :)

MessagePosté: 20 Oct 2014, 21:00
par gentux
Mario86 a écrit:J'exagère un peu mais initialement, Nintendo devait faire un "autre" F-Zero, auquel ils ont fini par rajouter les personnages de Mario, et partir sur une autre idée. Je ne me rappelle plus s'il y a une source à ce sujet, mais dans la communauté Mario Kart, c'est une histoire qui se transmet depuis des années, et il me semble que c'est tout à fait authentique... si besoin, je ferai des recherches à ce sujet.

Tiens, ça m'intéresse ça !

Re: Super Mario Sunshine en 1080p, c'est beau :)

MessagePosté: 20 Oct 2014, 21:04
par Mario86
Un début ici:

http://www.nintendoplayer.com/prototype ... ario-kart/ (ce lien me fait toujours autant mal au cœur)

After the single-player-only F-Zero launched alongside the Super Family Computer in 1990, Nintendo began tooling around with the idea of designing a racing game where two human-controlled drivers could compete on a course at the same time. According to an April 2008 interview director Hideki Konno gave with Nintendo president Satoru Iwata, the first working prototype of what would eventually evolve into Super Mario Kart had not the famous Italian plumber behind the wheel but a nonspecific man sporting overalls. It wasn’t until three or four months into development when this sprite grew a mustache, and Mario and company officially joined the race. One of the first in-game items to follow was an oil can that could be thrown to spin out other karts. The developers, of course, later ditched this messy mechanic of polluting the Mushroom Kingdom with oil spills (four words: Koopa Beach, Exxon Valdez) in favor of having the player toss more eco-friendly, biodegradable banana peels instead (link).

Re: Super Mario Sunshine en 1080p, c'est beau :)

MessagePosté: 21 Oct 2014, 15:49
par anonyme26
tu as l'ouvrage de gorges sur l'histoire de mario kart Mario86 ?

Re: Super Mario Sunshine en 1080p, c'est beau :)

MessagePosté: 22 Oct 2014, 00:08
par Mario86
Oui, j'étais un peu deg' quand j'ai vu ce truc sortir d'ailleurs.

Je pense qu'il y avait matière à prendre contact avec les "historiens" de chaque Mario Kart que comporte la communauté, qui auraient pu apporter certains détails non mentionnés dans ce bouquin.

J'avais aussi dans l'idée de proposer un projet de bouquin sur la saga MK à Pix N' Love, que j'aurais bien entendu aimé rédiger, mais bon...

Re: Super Mario Sunshine en 1080p, c'est beau :)

MessagePosté: 22 Oct 2014, 08:31
par Lloz07
Ouais m'enfin c'était un truc publicitaire hein, un bonus de préco donc distribué gratuitement, ils allaient pas non plus se faire chier à nous pondre un pavé sur la série :whistl: