Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui
#254749 par theobrendel
20 Oct 2014, 14:01
kazeus a écrit:
theobrendel a écrit:Ma config à 3 ans et elle fait encore tout tourner sans souci (je m'étais fait entièrement Xenoblade Chronicles et Luigi's Mansion).



sur wii ou GC car là tu parlais d'un émulateur GC et tu parle de xenoblade :?
je t'avoue que je suis perdu!

Le même émulateur fait tourner les deux consoles :wink: (d'ailleurs Zelda Skyward Sword est tout simplement magnifique en 1080p !!)
#254751 par kazeus
20 Oct 2014, 14:05
theobrendel a écrit:
kazeus a écrit:
theobrendel a écrit:Ma config à 3 ans et elle fait encore tout tourner sans souci (je m'étais fait entièrement Xenoblade Chronicles et Luigi's Mansion).



sur wii ou GC car là tu parlais d'un émulateur GC et tu parle de xenoblade :?
je t'avoue que je suis perdu!

Le même émulateur fait tourner les deux consoles :wink: (d'ailleurs Zelda Skyward Sword est tout simplement magnifique en 1080p !!)


dit m'en plus par mp s'il te plait, merci ;)
#254756 par Masterlord
20 Oct 2014, 14:13
kazeus a écrit:dit m'en plus par mp s'il te plait, merci ;)

Je t'en dis plus ici, la Wii c'est une Gamecube redessinée avec des manettes sans fil. C'est pour ça que Dolphin fait tourner les jeux Wii et GC. :wink:
#254758 par Mario86
20 Oct 2014, 14:16
Et c'est pour ça qu'il y a un câble YUV pour GC, qui peut donc afficher du 480p (576?) en 16/9è sur certains titres, j'imagine.
#254785 par anonyme26
20 Oct 2014, 15:30
Mario86 a écrit:Et c'est pour ça qu'il y a un câble YUV pour GC, qui peut donc afficher du 480p (576?) en 16/9è sur certains titres, j'imagine.

et qui coûte un bras car uniquement vendu en très petite quantité au Japon :/ je voulais m'en prendre fût un temps mais malheureusement ce câble reste un accessoire qu'il vaut mieux rentabiliser :( mais il paraît effectivement qu'il fait des miracles

@theobrendel : je sais plus ou j'ai lu ça mais j'ai découvert cela assez récemment et quand tu analyses un peu le jeu tu te rend vite compte qu'il y a pleins d'indices pour s'en rendre compte :
- univers complètement différent de Mario on ne retrouve pas forcément tout les grands poncifs de la série, ou alors très peu, goomba, koopa, etc
- c'est le seul Mario ou il utilise un dispositif, tout les autres mario sont composé de power up temporaire (tanuki par exemple) mais jamais Mario ne dispose d'une capacité spécifique qui provient d'une quelconque ajout au personnage qui est permanente durant tout le jeu.
- grande importance de l'eau alors que généralement un mario se compose de quelques niveaux aquatique (que tout le monde déteste :D).

Mais comme souvent avec Nintendo, ils ont des concepts les développent et réfléchissent ensuite comment les intégrer de manière cohérente. En fait à la base le Mario de la GC devait être Mario Galaxy, mais au fur et à mesure que les idées et les concepts se faisaient plus concret avec ce jet pack aquatique etc, ils ont décidé d'y intégré Mario (et donc d'y apporter aussi un grand soin). Et du coup Mario Galaxy fût décaler sur Wii
#254803 par Masterlord
20 Oct 2014, 15:58
rezga55 a écrit:
Mario86 a écrit:Et c'est pour ça qu'il y a un câble YUV pour GC, qui peut donc afficher du 480p (576?) en 16/9è sur certains titres, j'imagine.

et qui coûte un bras car uniquement vendu en très petite quantité au Japon :/ je voulais m'en prendre fût un temps mais malheureusement ce câble reste un accessoire qu'il vaut mieux rentabiliser :( mais il paraît effectivement qu'il fait des miracles

Yep le câble RGB FR c'est donné à coté du YUV Jap. Après je pense qu'une Wii en YUV fait aussi bien pour moins cher en tout cas l'image est "propre" (ça reste du 480i) chez moi.
#254820 par Mario86
20 Oct 2014, 16:48
rezga55 a écrit:jamais Mario ne dispose d'une capacité spécifique qui provient d'une quelconque ajout au personnage qui est permanente durant tout le jeu

Si, sa casquette. :whistl:

Super intéressante ton analyse en tout cas. C'est dommage que tu ne trouves pas la source car ça pourrait passer pour une (excellente) interprétation personnelle, même si tu as assez raison quand tu évoques le fonctionnement des concepts de développement de Nintendo.

à la base le Mario de la GC devait être Mario Galaxy

Il devait même s'appeler Super Mario 128, j'en parlais à l'époque (entre 2002 et 2004) dans l'actu Mario sur mon site ^^

Masterlord a écrit:Après je pense qu'une Wii en YUV fait aussi bien pour moins cher en tout cas l'image est "propre" (ça reste du 480i) chez moi.

Tu parles de ce que donne un jeu GC joué sur une Wii branchée en YUV?
#254823 par anonyme26
20 Oct 2014, 16:50
j'ai toujours lu que la YUV sur Wii c'était de la poudre aux yeux, bon j'avoue j'ai jamais eu l'occasion de me faire une idée moi même.

@Mario86 : je sais plus du tout ou j'ai lu/vu ça, mais c'est quasi des sources officielles :/ je me demande si c'est pas une interview de Miyamoto même :/
#254825 par Masterlord
20 Oct 2014, 16:52
Mario86 a écrit:
Masterlord a écrit:Après je pense qu'une Wii en YUV fait aussi bien pour moins cher en tout cas l'image est "propre" (ça reste du 480i) chez moi.

Tu parles de ce que donne un jeu GC joué sur une Wii branchée en YUV?

Yep, mais j'avance rien vu que je n'ai pas vu de GC tourner en YUV d'où le "je pense". :wink:

@Rezga : Comparé avec la PS360 bien sûr sa reste de la Wii, une console de 2002 techniquement, mais c'est plus propre que le composite (pis le progressif c'est plus sympa que l'entrelacé.
Dernière édition par Masterlord le 20 Oct 2014, 16:54, édité 1 fois.
#254829 par Mario86
20 Oct 2014, 16:54
rezga55 a écrit:j'ai toujours lu que la YUV sur Wii c'était de la poudre aux yeux, bon j'avoue j'ai jamais eu l'occasion de me faire une idée moi même.

J'ai joué sur ma Wii en YUV entre mi-2009 et fin 2012 (bon, pas des masses, je dois bien l'avouer). Disons que c'était comme de la WiiU avec une mauvaise compression JPG. :mrgreen:
#254830 par Gr1cheux
20 Oct 2014, 16:57
rezga55 a écrit:
@theobrendel : je sais plus ou j'ai lu ça mais j'ai découvert cela assez récemment et quand tu analyses un peu le jeu tu te rend vite compte qu'il y a pleins d'indices pour s'en rendre compte :
- univers complètement différent de Mario on ne retrouve pas forcément tout les grands poncifs de la série, ou alors très peu, goomba, koopa, etc
- c'est le seul Mario ou il utilise un dispositif, tout les autres mario sont composé de power up temporaire (tanuki par exemple) mais jamais Mario ne dispose d'une capacité spécifique qui provient d'une quelconque ajout au personnage qui est permanente durant tout le jeu.
- grande importance de l'eau alors que généralement un mario se compose de quelques niveaux aquatique (que tout le monde déteste :D).

Mais comme souvent avec Nintendo, ils ont des concepts les développent et réfléchissent ensuite comment les intégrer de manière cohérente. En fait à la base le Mario de la GC devait être Mario Galaxy, mais au fur et à mesure que les idées et les concepts se faisaient plus concret avec ce jet pack aquatique etc, ils ont décidé d'y intégré Mario (et donc d'y apporter aussi un grand soin). Et du coup Mario Galaxy fût décaler sur Wii




Ba ça fait comme Super Mario bros 2 quoi !
#254844 par anonyme26
20 Oct 2014, 17:47
Mario86 a écrit:Ou SMK, vu que ce devait être une suite de F-Zero :lol:

hummm c'est pas l'histoire qu'on trouve dans le petit ouvrage de gorges offert avec MK8 par micromania
#254886 par Lloz07
20 Oct 2014, 19:09
rezga55 a écrit:
Mario86 a écrit:Ou SMK, vu que ce devait être une suite de F-Zero :lol:

hummm c'est pas l'histoire qu'on trouve dans le petit ouvrage de gorges offert avec MK8 par micromania



Ni dans d'autres ouvrages d'ailleurs. T'as des sources Mario? Je serais curieux de voir ça :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités