Mario86 a écrit:Et c'est pour ça qu'il y a un câble YUV pour GC, qui peut donc afficher du 480p (576?) en 16/9è sur certains titres, j'imagine.
et qui coûte un bras car uniquement vendu en très petite quantité au Japon :/ je voulais m'en prendre fût un temps mais malheureusement ce câble reste un accessoire qu'il vaut mieux rentabiliser
mais il paraît effectivement qu'il fait des miracles
@theobrendel : je sais plus ou j'ai lu ça mais j'ai découvert cela assez récemment et quand tu analyses un peu le jeu tu te rend vite compte qu'il y a pleins d'indices pour s'en rendre compte :
- univers complètement différent de Mario on ne retrouve pas forcément tout les grands poncifs de la série, ou alors très peu, goomba, koopa, etc
- c'est le seul Mario ou il utilise un dispositif, tout les autres mario sont composé de power up temporaire (tanuki par exemple) mais jamais Mario ne dispose d'une capacité spécifique qui provient d'une quelconque ajout au personnage qui est permanente durant tout le jeu.
- grande importance de l'eau alors que généralement un mario se compose de quelques niveaux aquatique (que tout le monde déteste
).
Mais comme souvent avec Nintendo, ils ont des concepts les développent et réfléchissent ensuite comment les intégrer de manière cohérente. En fait à la base le Mario de la GC devait être Mario Galaxy, mais au fur et à mesure que les idées et les concepts se faisaient plus concret avec ce jet pack aquatique etc, ils ont décidé d'y intégré Mario (et donc d'y apporter aussi un grand soin). Et du coup Mario Galaxy fût décaler sur Wii