Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui
#179308 par Skate
25 Oct 2013, 23:29
Masterlord a écrit:Je l'ai plutôt trouvé ennuyant personnellement.


idem. j'ai beaucoup plus aimé Partners in Time. Là, à vouloir mixer trop de gameplay on finit par ne pas en profiter pleinement. c'est frustrant.
#179334 par ledenezvert
26 Oct 2013, 13:21
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:Je l'ai plutôt trouvé ennuyant personnellement.


idem. j'ai beaucoup plus aimé Partners in Time. Là, à vouloir mixer trop de gameplay on finit par ne pas en profiter pleinement. c'est frustrant.


Polop !!

Pouvoir jouer avec Bowser justifie l'achat du titre pour moi. Pour la variété du gameplay, les passages en Bowser géant sont un peu déstabilisant au début mais à y regarder ils ne sont pas tellement nombreux et on les passe quasiment tout le temps du premier coup (le + pénible étant celui avec le train où le droit à l'erreur est très limité) :roll: Et j'ai trouvé cet épisode beaucoup + accessible que les précédents dans l'ensemble (Partners in Time en tête, j'en ai encore mal aux doigts :oops: ). Bref, il me reste à voir ce que vaut Dream Team Bros maintenant :whistl:
#179376 par Kikosaurus
26 Oct 2013, 21:13
ledenezvert a écrit:En conclusion, on pourra(it) dire et écrire encore beaucoup de choses sur The Last of Us, le jeu étant au moins généreux sur les émotions qu’il fait ressentir au personnages et joueur (mais sans être vendu de la sorte contrairement à d’autres studios qui veulent en faire leur fond de commerce). Naughty Dog signe ici un jeu qu’on n’oubliera pas de sitôt, à la fois chant du cygne d’une génération de console qui n’a pas encore dit son dernier mot, et œuvre mature et majeure d’un genre sclérosé par des velléités à la fois populistes et underground. En somme, on a affaire ici à une expérience humaine sans nulle autre pareille à ce jour dans le jeu vidéo, un titre qui ne se veut pas meilleur que d’autres mais qui l’est assurément et tout simplement – sans déluges d’effets pyrotechniques, de surcharge émotionnelle, ou encore de ficelles scénaristiques à couper le souffle. Naughty Dog n’est plus un studio faiseur de blockbusters de grandes qualités à surveiller dans le haut du panier mais bien un acteur désormais à part dans le monde du jeu vidéo à mes yeux grâce à The Last of Us. Et si ça ce n’est pas porteur d’espoir pour l’avenir du médium !

ledenezvert, le Proust du jeu vidéo ?

ledenezvert a écrit:Aussi, chacun est libre de lire ce qu'il lui plaît, que ce soit sur FR ou ailleurs, on est bien d'accord là dessus, mais j'avoue ne pas trop comprendre ce que vous attendez de FR certains d'entre vous. Ça râle sur l'orthographe douteuse et/ou de la syntaxe de certains d'un côté, mais d'un autre vous rechignez dès qu'il y a + de 3 lignes à lire dans un français correct :shock: Mais merde on est sur un forum, ou sur un tchat ??? On discute ou on bavasse ??? On a le temps d'écrire, de penser, de réfléchir, d'aimer ou de détester sur FR, bref de vivre, non ? A moins que je sois l'un des seuls ici à ne pas venir me tirer la nouille sur les photos des dernières acquisitions des uns et des autres ou d'être à l'affût de la moindre affaire potentielle dans la section marché :roll: ??!! Ceux qui parfois déplorent le changement de FR en mini clone de JV.com devraient déjà regarder si eux-mêmes font vraiment en sorte que cela n'arrive pas... FR est et sera ce que l'on en fait :wink:

Je ne sais plus trop quoi penser à la fin, vous êtes des mecs franchement sympas pour la bonne majorité d'entre vous mais dès qu'il s'agit de faire un petit effort de lecture (je suis loin d'écrire du Zola pourtant...) - alors qu'encore une fois on est sur un FORUM, bordel !!!! - il n'y a plus personne ou presque ; il ne doit d'ailleurs y avoir pas beaucoup à avoir lu mon coup de gueule jusqu'ici, à quoi bon m'époumoner :roll:

ledenezvert, le De Gaulle du jeu vidéo ?
#179385 par Joluz
26 Oct 2013, 22:45
Grace a Kiko j'ai put voir ton coup de gueule :whistl:


En fait Denez je te lit seulement quand le jeu m'interrese et bien sur quand il est sur un support que je possède :wink: et sinon rassure toi j'aime bien voir les collecs des autres mais a aucun moment je ne me sens jaloux , frustré , en fait Full set , blister je m'en fout j'aime ce que je possède et tant pis si c'est pas la collec ultime et tant pis si j'aime le loose :mrgreen:
#179388 par Skate
26 Oct 2013, 22:49
ledenezvert a écrit:
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:Je l'ai plutôt trouvé ennuyant personnellement.


idem. j'ai beaucoup plus aimé Partners in Time. Là, à vouloir mixer trop de gameplay on finit par ne pas en profiter pleinement. c'est frustrant.


Polop !!

Pouvoir jouer avec Bowser justifie l'achat du titre pour moi. Pour la variété du gameplay, les passages en Bowser géant sont un peu déstabilisant au début mais à y regarder ils ne sont pas tellement nombreux et on les passe quasiment tout le temps du premier coup (le + pénible étant celui avec le train où le droit à l'erreur est très limité) :roll: Et j'ai trouvé cet épisode beaucoup + accessible que les précédents dans l'ensemble (Partners in Time en tête, j'en ai encore mal aux doigts :oops: ). Bref, il me reste à voir ce que vaut Dream Team Bros maintenant :whistl:


Ah mais le gameplay avec Bowser est une très bonne idée, je dis pas le contraire! Justement, je regrette qu'ils l'aient trop entrecoupées avec les phases mario/luigi qui sont vraiment chiantes en comparaison...
#179429 par ledenezvert
27 Oct 2013, 12:36
Skate a écrit:Ah mais le gameplay avec Bowser est une très bonne idée, je dis pas le contraire! Justement, je regrette qu'ils l'aient trop entrecoupées avec les phases mario/luigi qui sont vraiment chiantes en comparaison...


Polop !!

OK je comprends mieux alors^^ et je suis d'accord avec toi là dessus : je n'avais qu'une hâte à chaque fois que je devais rejouer avec les plombiers, c'était que ça ne soit pas trop long pour retrouver ce cher Bowser :whistl:
#179452 par Masterlord
27 Oct 2013, 15:26
Ouais enfin les phases avec Bowser c'est pas le top non plus. En plus son chara desing ne me revient pas (d'ailleurs tous ne me reviennent pas, mention spéciale au méchant à lunette (méchant à quéquette ?)).

Franchement j'ai vraiment trouvé le jeu entre le moyen et le mauvais, je suis allé jusqu'au bout parce que c'était ça ou Pokemon Noire.

C'est un mauvais RPG. Et c'est un très mauvais jeux de plateformes. Après j'ai bien aimé les phases en Bowser géant (même si celle du train est abusée), l'attaque ou il faut bouffer le panier repas et le mini jeux pour donner de la force à Bowser (celui ou il faut un bon timing pour renvoyer les boules, la musique sur ce passage est énorme.
#179461 par Skate
27 Oct 2013, 17:15
ledenezvert a écrit:
Skate a écrit:Ah mais le gameplay avec Bowser est une très bonne idée, je dis pas le contraire! Justement, je regrette qu'ils l'aient trop entrecoupées avec les phases mario/luigi qui sont vraiment chiantes en comparaison...


Polop !!

OK je comprends mieux alors^^ et je suis d'accord avec toi là dessus : je n'avais qu'une hâte à chaque fois que je devais rejouer avec les plombiers, c'était que ça ne soit pas trop long pour retrouver ce cher Bowser :whistl:


je les aies trouvées vraiment mal intégrées. l'aspect RPG des deux frères est bâclé et inintéressant. les mini jeux pour augmenter la puissance de Bowser sont bien chiants aussi, on se croirait à Interville...

Masterlord a écrit:Franchement j'ai vraiment trouvé le jeu entre le moyen et le mauvais, je suis allé jusqu'au bout parce que c'était ça ou Pokemon Noire.


et t'as pas fait Pokemon version Noire du coup? grossière erreur! il est énorme!
#179467 par Masterlord
27 Oct 2013, 18:31
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:Franchement j'ai vraiment trouvé le jeu entre le moyen et le mauvais, je suis allé jusqu'au bout parce que c'était ça ou Pokemon Noire.

Et t'as pas fait Pokemon version Noire du coup? grossière erreur! il est énorme!

J'ai fait le début et c'est vraiment trop mou. En plus les starters étaient vraiment dégueux par défaut j'ai du prendre le Pokemon Plante.
Et puis je suis p'tet un vieux con de 19 ans mais franchement, Pokemon après Or/Argent, c'est de la merde.
#179471 par Kikosaurus
27 Oct 2013, 19:17
Masterlord a écrit:Et puis je suis p'tet un vieux con de 19 ans mais franchement, Pokemon après Or/Argent, c'est de la merde.

Je ne l'aurais pas mieux dit moi-même.
#179512 par Lloz07
27 Oct 2013, 23:35
Hum Saphir et Rubis étaient pas si mauvais hein...

Et les deux remakes GBA des premières versions sont justes excellents!


C'est marrant que vous parliez de ca, je suis justement sur Pokemon Y en ce moment, et franchement, c'est de la bonne came Messieurs!

Il me réconcilie vraiment avec la licence que j'avais moi aussi lachée après l'époque GBA. Rien que la 3D, c'est déja un ENORME changement qui redynamise la série.


Bref essayez, vous m'en direz des nouvelles ;-)
#179520 par Skate
28 Oct 2013, 01:04
Lloz07 a écrit:Hum Saphir et Rubis étaient pas si mauvais hein...

Et les deux remakes GBA des premières versions sont justes excellents!


C'est marrant que vous parliez de ca, je suis justement sur Pokemon Y en ce moment, et franchement, c'est de la bonne came Messieurs!

Il me réconcilie vraiment avec la licence que j'avais moi aussi lachée après l'époque GBA. Rien que la 3D, c'est déja un ENORME changement qui redynamise la série.


Bref essayez, vous m'en direz des nouvelles ;-)


les remakes de Or et Argent sont excellents également.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités