Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui
#121538 par Legendaurel
05 Nov 2012, 00:04
Image


Troisième opus de la série des Crash Bandicoot sur PS1, ce jeu a certainement marqué les esprits de ceux qui y ont joué un jour. Il faut dire que Crash était en quelque sorte la mascotte non-officielle de la Playstation à l'époque. Pour ma part, il s'agit là de mon jeu favori mais je vais essayer d'être neutre dans ce test. Je dis bien essayer...

Pour l'histoire, c'est aussi basique que Mario : Dr. Cortex veut s'emparer des cristaux pour conquérir le monde mais vu qu'il y en a plus sur la surface de la Terre (Crash les as tous ramassé durant le second opus), il doit remonter le temps grâce à la Chrono Tornade du Dr. N. Troppy. Basique mais efficace (pour preuve, c'est toujours à peu près le même scénario dans les Mario depuis 1985 !)

Au niveau des graphismes, le jeu s'en sort pas trop mal. La 3D, qui, je le rappelle, était encore à ses débuts, n'a pas trop mal vieillit. L'animation est réussite, le jeu est très coloré et possède plein de petits détails comiques (Cortex en sphinx, hiéroglyphes, César...)

Le jeu est très jouable (pour preuve, j'y jouait à l'âge de 3 ans) et on est rarement frustré car on arrivera toujours à dépasser l'obstacle qui nous gênais. Crash (et Coco) sont très maniable et réponds au doigt et à l'oeil.

Le jeu a une durée de vie assez grande si vous vous mettez en quête des gemmes pour finir le jeu à 10x% (le x correspond à un chiffre entre 0 et 9 car ce jeu ne se termine pas à 100%). Pour la quête principal (des cristaux donc), il faut compter une dizaines d'heures.

Niveau son, on retrouve des musiques et des sons très cartoon (c'est en même temps l'ambiance générale de la série). Le doublage entièrement français n'est pas de mauvaise qualité comme on pourrait le voir sur d'autres jeux (je ne citerais pas d'exemple... comme Metal Gear Solid et son célèbre : "Tu veux qu'on se tire l'oreille ?")

Conclusion, ce jeu est un des must-have dans votre bibliothèque PSX. Le jeu est agréable, maniable et on prend du plaisir à y jouer, même 10 ans après.

NOTE : 17/20
#121820 par Billyjoe
05 Nov 2012, 23:50
Merci pour ce test, je t'invite à développer un peu plus la prochaine fois néanmoins ;)
Ouai les Crash c'était quelque chose. Pour moi, les 3 épisodes PSX se valent, des références de la plate-forme. J'ai rejoué au 1 y a pas longtemps, c'est toujours aussi bon! Naughty Dog a eu l'intelligence de ne pas surexploiter sa licence par la suite et s'est dirigé vers autre chose. A noter quand même que les "Crash Team Racing" et "Crash Bash"sont excellents eux aussi!
#157538 par Crash
07 Juin 2013, 20:46
Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux de plateforme de PS1! Bon c'est peut-être le fait que j'étais jeune et que c'est un souvenir d'enfance mais quel pieds !

Je me souviendrais toujours des courses avec le tigre ...

Ah faut que je le choppe!
#161904 par snoop
04 Juil 2013, 21:20
Super ce test ! Crash Bandicoot a été le premier jeu que j'ai eu sur PS1, j'en ai passé du temps à sauté sur les caisses ! Inoubliable ce jeu ! :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités