Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui

#88553 par GunarF
22 Juin 2012, 09:15
Copier/coller du dossier que j'avais mis sur un autre forum.

Certains d'entre vous connaissent mon attirance pour la série des DYNASTY WARRIORS que j'affectionne particulièrement. Sont également compris dans cette série les SAMURAÏ WARRIORS et enfin un petit dernier appelé WARRIORS OROCHI.

DYNASTY WARRIORS est une série de jeux-vidéo développée par KOEI, mélangeant beat them all et jeu d'action. Débutée en 1997 avec DYNASTY WARRIORS (jeu de combat versus sur PS1), la série compte 29 opus en 2011.

[center]Image[/center]

Le scénario est basé sur un roman historique chinois, l'Histoire des Trois royaumes, qui se déroule entre 184 et 280 après J.C. Le royaume des Wei, le royaume des Shu et le royaume de Wu s'affrontent pour la domination de la Chine. Chaque niveau reconstitue une des nombreuses batailles de l'époque des Trois royaumes de Chine.

Dans des graphismes en 3D, le joueur voit son personnage en vision cinéma. Il doit survivre et remplir des conditions particulières, généralement tuer le général ennemi. Le scénario se termine au bout d'une dizaine de batailles mais le joueur peut recommencer en choisissant un autre personnage, le joueur peut alors parcourir d'autres niveaux ou encore se retrouver dans l'équipe qu'il combattait précédemment.


[center]DYNASTY WARRIORS (PS1)
http://www.youtube.com/watch?v=jIKVTTw0 ... r_embedded[/center]

Un peu d'histoire: En l'an 200, la Chine connut une période de chaos et de destruction à cause de la faiblesse des empereurs Han. La secte des Turbans Jaunes, menée par Zhang Jiao, provoque une révolte en vue d'amener l'Ère de la Grande Paix. Le pouvoir central, pour lutter contre les Turbans Jaunes, fait appel à plusieurs volontaires. Dong Zhuo, un général devenu Premier Minsitre, fut tué par Lu Bu, son fils adoptif. Plus tard, les participants décidèrent de régner sur la Chine en se partageant la Chine en trois royaumes : le Wei, le Shu et le Wu. Le dirigeant du Wei était Cao Cao, le dirigeant du Shu, Liu Bei et le dirigeant du Wu, Sun Jian. Mais une guerre éclata entre les royaumes car les dirigeants ne voulaient partager leurs terres. Un quatrième royaume finit par dominer les autres, étant créé par les descendants de Sima Yi, stratège des Wei, la dynastie Jin.

[center]DYNASTY WARRIORS 2
http://www.youtube.com/watch?v=6y2XcPAM ... r_embedded

-- SCANS DES JAQUETTES QUI SUIVENT VIENNENT DE MA COLLECTION --

Dynasty Warriors 2 (PlayStation 2)
Image

Dynasty Warriors 3 (PlayStation 2 et Xbox)
Image

Dynasty Warriors 3: Xtreme Legends (PlayStation 2)
Image

Dynasty Warriors 4 (PlayStation 2, Xbox et Windows)
Image

Dynasty Warriors 4: Xtreme Legends (PlayStation 2)
Image

Dynasty Warriors 4: Empires (PlayStation 2)
Image

Dynasty Warriors (PlayStation Portable)
Dynasty Warriors 4: Hyper for Windows (Windows)
Dynasty Warriors Advance (Game Boy Advance)
Dynasty Warriors 5 (PlayStation 2 et Xbox)
Image

Dynasty Warriors 5: Xtreme Legends (PlayStation 2)
Image

Dynasty Warriors 5: Special (Windows et Xbox 360)
Dynasty Warriors 5: Empires (PlayStation 2 et Xbox 360)
Image

Dynasty Warriors Vol.2 (PlayStation Portable)
Mahjong Dynasty Warriors (PlayStation 2, PlayStation Portable et Nintendo DS)
Dynasty Warriors Online (Windows)
Dynasty Warriors: Gundam (PlayStation 3 et Xbox 360)
Dynasty Warriors DS: Fighter's Battle (Nintendo DS)
Warriors Orochi (PlayStation 2, Xbox 360, PlayStation Portable et Windows)
Image

Dynasty Warriors 6 (PlayStation 3, Xbox 360 et Windows)
Jaquette à venir

Warriors Orochi 2 (PlayStation 2, Playstation Portable et Xbox 360)
Dynasty Warriors: Gundam 2 (PlayStation 2, Playstation 3 et Xbox 360)
Dynasty Warriors: Strikeforce (PlayStation Portable, PlayStation 3 et Xbox 360)
Dynasty Warriors 6: Empires (PlayStation 3, Xbox 360 et PlayStation 2)
Dynasty Warriors: Gundam 3 (Playstation 3 et Xbox 360)
Dynasty Warriors 7 (PlayStation 3, Xbox 360)
Dynasty Warriors 7: Xtreme Legends (PlayStation 3, Xbox 360)
Warriors Orochi 3 (PlayStation 3, Xbox 360)

http://www.youtube.com/watch?v=7km-C9Q0 ... r_embedded

Voilà un peu ce que l'on trouver dans ces titres au niveau gameplay:

On trouve les armes des persos dans des caisses qu'il faut détruire. Dans ces mêmes caisses on peut aussi trouver:
- objet (on ne saura quoi qu'à la fin du niveau, mais sachez que ce sont des objets qui améliorent les compétences de votre perso: + de points d'attaque, + de vie, + de défense contre les flèches,...)
- Flèches (carquois de 5, 10 ou 20 flèches - eh oui on peut aussi attaquer de loin avec des flèches)
- Musou max pendant 10 secondes
- Attaque X2 durant 30 secondes
- Défense X2 durant 30 secondes
- Objet spécial (il y en a 1 par stage)
- Nourriture: permet de restaurer les points de vie. ça va d'un petit peu au maximum de la restauration de vie
- Musou récupéré

Musou est une attaque spéciale qui dure le temps d'une jauge. Un peu comme dans un KOF où vous avez une jauge de "spécial" que vous utilisez quand bon vous semble et que vous pouvez recharger en vous concentrant (rester appuyer sur un bouton)

Diffèrents combos sont possibles avec l'arme de votre perso.
vous pouvez aussi monter à dos de cheval ou d'éléphant
vous pouvez jouer seul ou avoir des gardes du corps qui évoluent en grade et en nombre au fil des niveaux...

et pleins d'autres bons moments à passer à faire évoluer votre perso et ses armes :)[/center]

#88555 par Kikosaurus
22 Juin 2012, 09:18
Joli dossier ! C'est une série dont l'ambiance m'a souvent attiré mais dont j'ai entendu dire que le gameplay était pas génial. Qu'en penses-tu ? Et selon toi, quel est le meilleur épisode pour débuter ?

#88564 par GunarF
22 Juin 2012, 09:32
la prise en main des persos est agréable. Le perso bouge bien et la palette de coups (sans être extraordinaire non plus) est appréciable:
- Carré => attaque normale
- Triangle => attaque puissante
les combinaisons de ces deux touches permettent de faire de jolis combos. Et suivant l'arme récupérée, on a plus ou moins de coups à disposition:
- Arme de niveau 1 => 4 coups max
- Arme de niveau 2 => 5 coups max
- Arme de niveau 3 => 6 coups max
- Arme de niveau 4 => 6 coups max mais plus puissante

Ensuite tu as le mode Arc+flèches, pour blesser ou tuer un ennemi à longue distance (tu t'en serais douté) ou encore pour désarçonner un cavalier ou un monteur d'éléphant.

- Croix => pour faire un saut

- Rond => attaque Musou. C'est une attaque spéciale un peu comme une furie. Un enchaînement de coup pour éliminer (ou blesser) un grand nombre d'ennemi.

Comme tu peux le constater, il y a de quoi faire.

Après, je ne vois pas ce qui n'est pas terrible dans le gameplay du jeu... ou bien, les personnes qui y ont joués n'aiment pas ce style de jeu et t'ont fait cette réflexion.

Maintenant, si tu as une PS2, tu peux en choper un pour pas cher et tu le testes toi même. Rien ne vaut son propre avis sur le sujet.

Le mieux pour s'essayer, c'est le DYNASTY WARRIORS 3.

voilà, j'espère avoir répondu à ta question ;)

#88567 par Kikosaurus
22 Juin 2012, 09:35
Merci à toi pour cette réponse détaillée ! En fait, on m'a dit que la prise en main était lourde et la caméra moyenne, mais visiblement les personnes qui m'ont dit ça se sont peut-être trompées.

J'essaierai Dynasty Warriors 3 un de ces jours :)

#88596 par Hijack
22 Juin 2012, 11:03
La liste est bien plus longue que je ne 'limaginais :ohmy:
J'en ai eu quelques un: le 2, le 3 Xtreme Legends, le 4 Xtreme Legends et le Empires.

Je les ai malheureusement vendus à l'époque :(
C'est un très bon jeu, qui défoule pas mal ! Mais ce que je lui reproche c'est la répétition dans les missions et les combats. Sur chaque opus j'ai du y jouer entre 20 et 30 heures, tous finis, mais au bout d'un certains temps je trouve que la routine s'installe... :(

Cela reste un bon jeu, mais à la durée de vie assez courte !

#88599 par Joluz
22 Juin 2012, 11:28
Je n'aime qu'un seul Dynasty Warriors c'est le Gundam 3 , j'adore les mechas et Gundam donc c'est parfait pour moi.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités