Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui

#88175 par GunarF
20 Juin 2012, 23:57
TIME BOKAN - YATTAMAN

Image

Image Image Image Image

Support : Playstation
Année de sortie : 2001 (Italie seulement)
Développeur : Banpresto
Éditeur : Banpresto
Genre : Shoot'em Up
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Nombre de disques : 1

-----------------------------------------------------------------

J'ai reçu hier, un jeu que je voyais souvent sur ebay aux environs de 50€... :silent: (perso ça me fait mal de mettre ce prix pour un jeu. Et sincèrement, chaque fois que j'en voyais en vente, je bavais devant ce titre dont je ne connaissais rien du tout. Une exclusivité Italienne. Il s'agit d'un SHOOT EM UP mettant en scène les méchants de la série YATTAMAN. "Mais qu'est-ce-que c'est que ce truc: YATTAMAN????" me direz-vous? Eh bien il s'agit d'un manga qui a été diffusé au japon entre 1975 & 1976, dont voici l'histoire:
Le Dr Kieda, un scientifique un peu loufoque mais intelligent, a finalement réussi à inventer des insectes sous forme de robot-tout-terrain en machines à voyager dans le temps, appelées "Time Bokan". Pour prouver son efficacité et sa sécurité, il décide de se servir du premier "Cochon de guinée" pour son voyage inaugural. Toutefois, au moment où la machine revient, il n'est pas à l'intérieur. La seule chose qui revient avec elle c'est... un perroquet parlant et une pierre précieuse appelée grande Dynamond, qui est apparemment le joyau le plus puissant et précieux dans le monde.

Maintenant, c'est à un groupe de recherche, fondé par le Dr Tanpei Kieda (l'assistant du Dr Kieda), de voyager dans le temps pour retrouver le Dr Kieda, mais il semble que quelqu'un est à la recherche de la "Grande Dynamond


Après avoir inséré le cd dans ma PS2, je l'allume et m'installe confortablement la manette à la main et j'attends de voir ce que donne ce titre tant attendu... :bounce:

INTRO: eh ben... ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça. Une intro tout en anime. Présentation des persos avec beaucoup d'humour Jap... accompagné de sa petite chanson et de ses sous-titres en... Italien - mais bon, c'est aussi une exclusivité Italienne.


LE JEU: un bon shoot à scrolling vertical avec la possibilité de choisir entre 9 véhicules différents et tous aussi étranges les uns que les autres: un dromadaire, cochon,... avec (bien sur) chacun son style de tir. Vous pouvez avoir jusqu'à 4 niveaux de tirs. Plus vous prenez de "Power-Up", plus votre tir est puissant. Un coup spécial vous permet de faire intervenir une grosse machine pour détruire les ennemis (ou faire pas mal de dégâts aux boss de fin de niveau) durant 20 à 30 secondes environ. Et enfin, une autre option vous permet d'avoir une fusion avec un autre véhicule pour vous rendre plus fort, mais cela fait ralentir le déplacement de votre véhicule.

Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer à un shoot depuis l'excellent PARODIUS. Une bonne dose d'humour, différents types de véhicules/vaisseaux, une difficulté moyenne, un bon gameplay, des musiques originales,... bref, de quoi passer un bon petit moment.

Note perso => 9/10

#88207 par kazeus
21 Juin 2012, 07:06
dommage qu'il soit si cher :(
qu'en est il de la difficulté?les graphismes etc.... peux tu nous en dire plus?(oui je suis chiant mais si je doit le posséder un jours j'aimerai autant tout savoir sur lui ;) )

#88214 par GunarF
21 Juin 2012, 08:29
la difficulté: je n'ai joué qu'en mode facile ^_^
histoire de bien m'éclater sur le jeu... et aussi, profiter des décors.
Graphiquement: je trouve que les dessins sont grossiers mais ça va bien avec l'ambiance du jeu et ses sprites marrants. Tu dois détruire des diligences pour avoir un Power-up, des colonnes en formes de cochons en ballerines, etc...
Power-up: comme son nom l'indique tu gagnes en puissance, mais tu as des power-down aussi, qui te font baisser ton armement... :lol:

tiens, regarde cette vidéo pour te donner une idée (c'est la version Jap)
http://www.youtube.com/watch?v=TXIqvfsP ... re=related

#88218 par kazeus
21 Juin 2012, 08:51
ca a l'air sympa tous ca B) encore un jeu sur ma longue liste de shoot :P

#88254 par Joluz
21 Juin 2012, 11:02
A noter que les persos de Yattaman (du studio Tatsunoko) sont dans le jeu de baston Tatsunoko vs Capcom sur Wii.

#88270 par GunarF
21 Juin 2012, 12:00
Joluz écrit:
A noter que les persos de Yattaman (du studio Tatsunoko) sont dans le jeu de baston Tatsunoko vs Capcom sur Wii.

merci pour cette information que je ne connaissais pas ;)

#88281 par Joluz
21 Juin 2012, 12:21
GunarF écrit:
Joluz écrit:
A noter que les persos de Yattaman (du studio Tatsunoko) sont dans le jeu de baston Tatsunoko vs Capcom sur Wii.

merci pour cette information que je ne connaissais pas ;)


Toujours un plaisir ;)

#88379 par petor
21 Juin 2012, 15:42
OH PUNAISE ! IL ME LE FAUT !

Yatterman bourdel :woohoo: et dire que j'avais traduit le film et qu'il a été licencié peu de temps après :dry: ...

Pour ceux que ça intéresse, le film est à voir car il retranscrit bien l'univers de Yatterman et Miike Takashi est plutôt doué pour retranscrire les animes en live, hâte de voir son Phoenix Wright

#88381 par gentux
21 Juin 2012, 15:50
petor écrit:
OH PUNAISE ! IL ME LE FAUT !

Yatterman bourdel :woohoo: et dire que j'avais traduit le film et qu'il a été licencié peu de temps après :dry: ...

Pour ceux que ça intéresse, le film est à voir car il retranscrit bien l'univers de Yatterman et Miike Takashi est plutôt doué pour retranscrire les animes en live, hâte de voir son Phoenix Wright

Je viens de voir la bande annonce du Phoenix Wright.
En fait au début, je ne pensais pas que ça reprendrait les mêmes affaires traitées du 1er opus DS mais là, pourquoi pas. :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités