Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui

#86981 par comptesuppr101
14 Juin 2012, 20:23
J'ai pas encore regardé mais c'est dommage que tu ne réagisses pas à nos critiques ou que tu ne participes pas au forum, jeune lapin.

#86991 par Kikosaurus
14 Juin 2012, 21:14
Je viens de regarder, quelques remarques :

- J'arrive vraiment pas à accrocher aux intermèdes supposément comiques de la vidéo. L'intro avec cette parodie de Norman m'a lassé, le passage sur "la nuit qui tombe en 30 secondes" m'a semblé beaucoup trop long...
- Je ne comprends pas pourquoi tu dis que le contenu de Tekken est misérable. Tu sais, l'essence d'un jeu de baston, c'est d'avoir un mode 1 joueur et 2 joueurs et ça suffit amplement pour s'amuser ! Street Fighter II n'a jamais eu de mode Survival, et pourtant, c'est pour beaucoup l'un des jeux de fight de référence...
- Bonne référence culturelle avec la voix d'Eric Idle, je l'avais remarqué instantanément (je suis fan des Monty) et ça fait plaisir de voir que tu connais :)

Dans l'ensemble, c'est vraiment bien, mais je rejoins JNS ; pourquoi ne pas réagir à nos remarques ou participer à la vie du forum ? ;)

#87013 par comptesuppr101
14 Juin 2012, 22:49
J'ai regardé, pareil les intermèdes je n'y arriverai pas je pense.

Ton choix de jeu est curieux. Discworld n'est guère représentatif et il manque Toshinden, Wipeout...

Ta video manque d'une problématique : qu'est ce que tu veux prouver?

#87035 par MrPixel
15 Juin 2012, 06:36
Pour les jeux, comme je l'ai dit a la fin de la vidéo, je ne pouvais pas montrer tous les jeux tellement il y en a. A un moment je voulais mettre Rayman ou Wipeout. Le choix à été difficile ! J'ai mis DiscWorld car c'est un jeu que j'adore et auxquel je joue sans me lasser depuis que j'ai 11 ans.

#87042 par Aivon
15 Juin 2012, 08:33
J ai mater la video, j accroche pas, les intermède sont pas terrible, et il manque des jeux , comme dit jns , toshinden, mais aussi loader, et encore d autre


Et participe B)

#87044 par comptesuppr101
15 Juin 2012, 09:13
En même temps pour les intermèdes et l'humour, il faut prendre en compte son jeune âge.

#87251 par Billyjoe
15 Juin 2012, 22:19
Je reste bon public de tes vidéos, et j'apprécie tes références musicales!

Le thème m'intéressait particulièrement et je suis plutôt d'accord avec tes avis sur les jeux dont tu parles. Contrairement à JNS, je trouve que c'est une bonne chose de parler de "Discworld" qui n'a certes pas été très médiatisé à l'époque, mais qui fut un des tout premiers jeux de la PSX qui n'était pas qu'une démo ayant pour but d'en mettre plein la vue. Et nous sommes assez nombreux à apprécier ce jeu encore aujourd'hui.
En revanche oui, il y a quelques gros oublis. Tu cites beaucoup de titres à la fin, la plupart sortant à mon avis du cadre des vrais premiers jeux de la console. Mais oui, tu aurais pu parler de "Jumping Flash", "Battle Arena Toshinden" "Thunderhawk II" et SURTOUT du mythique premier "Wipe Out"...

#87257 par comptesuppr101
15 Juin 2012, 22:41
Ce que je veux dire avec Discworld, c'est que ce n'est pas un "premier jeu" en tant que tel.

#87823 par ivankaiser
19 Juin 2012, 17:02
Clair que les premiers jeux c'est ridge racer, battle arena toshiden, wipe out, destruction derby...

Discworld est sortie bien après...

#88007 par Billyjoe
20 Juin 2012, 12:50
Faut pas exagérer, il est sorti en 1995...
Sa présence dans la vidéo n'est donc pas un soucis, ce qui est dommage, on l'a déjà dit, c'est l'absence d'autres jeux sortis en même temps, dont certains très emblématiques.

#88019 par ivankaiser
20 Juin 2012, 13:35
Billyjoe écrit:
Faut pas exagérer, il est sorti en 1995...
Sa présence dans la vidéo n'est donc pas un soucis, ce qui est dommage, on l'a déjà dit, c'est l'absence d'autres jeux sortis en même temps, dont certains très emblématiques.


Dans mes souvenirs ils me semblaient sortir bien après...

Je me souviens qu'on avait scoité la console une soirée pour ridge racer et toshiden et que le lendemain c'était le weekend... Et on trouvait que c'était vraiment merdique niveau intéret du coup on a continué le weekend sur la snes et la saturn...

Je crois c'est à partir de ce jour que je me suis braqué contre les productions sony.

#89591 par MrPixel
26 Juin 2012, 23:47
Le but de mes vidéos est de faire decouvrir et donner mon avis sur des jeux retros. Mais si je teste des jeux que tout le monde connaît c'est un peu moins marrant, c'est pour ça que parfois je met en avant des jeux moins connus ! Je trouve ca beaucoup mieux car des videotest sur wipeout je pense qu'on peut en trouver très facilement sur Youtube ou Dailymotion :)

#89636 par anonyme26
27 Juin 2012, 11:48
Bon j'ai pas vraiment regarder je suis au boulot j'ai pas le son tout ça mais j'ai envie de dire pour quoi te montrer ^^ (la mode du trio cyprien/hugo/norman mais bon on en a déjà trois c'est bien assez ^^)

Par contre poulalalala Tekken, me rappelle mon pote qui s'était saigner avec son frère pour la PS1 il avait même pas de jeux au début on s'amusais sur les démos, et après il a acheté Tekken on l'a grave squatté me rappelais plus que c'était aussi moche les cinématiques ^^.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités