Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui

#80730 par Sadek
12 Mai 2012, 14:23
STREETS OF RAGE I !!!!

[center]Image[/center]

Un jeu qui s'inscrit parfaitement dans l'ambiance et contexte de l'époque des années 90 ,et qui à l'heure actuelle est toujours en mesure de me faire passer une bonne petite heure devant la TV. Un jeu qui ne jouit pas de toutes les possibilités et capacités d'aujourd'hui certes...mais des considérations aussi superficielles ne sauraient fermer les yeux des gamers de la première génération...


Un genre qui marchait plutôt bien à l'époque (on pense bien sûr au rival de SOR et peut être plus populaire , le légendaire Double Dragon) et disparu aujourd'hui , le "beat them all" ou le comment casser la gueule à toute la racaille qui infeste nos rues...En gros c'est ça Streets of Rage. Sous un décors qui n'est pas sans nous faire penser aux bas fonds des rues américaines comme on a si souvent eu l'occasion de le voir dans les films de l'époque , et une bande son monstrueusement et définitivement "Epic" , nous voilà prêts à en découdre avec les punks , maître en kung-fu , femmes au fouet (peut être un fantasme des développeurs de l'époque , on retrouvait aussi ces specimens ailleurs dans DD loool) et bien d'autres encore...Une armée de voyou contre 2 personnes ce n'est pas forcément équitable je vous l'accorde...mais ce n'est pas grave ,car on aura plus d'une fois l'occasion de ramasser un couteau , une bate de base-ball ou mieux , de faire appel à des collègues qui viendront nettoyer la rue au bazooka...


La difficulté était assez bien répartie sur les 8 stages , un maximum de 3 continues pour finir le jeu et des situations plus ou moins complexes face auxquelles il fallait veiller à s'en sortir avec le minimum de dégâts...Les boss (à l'exception des deux jumelles) ne sont pas spécialement redoutables une fois "en main" , mais leurs dommages demeurent par contre importants (pour certains 2 coups suffisent pour vider la barre de vie à 98%)...Aussi , la fameuse question du boss final qui exige réponse correcte à défaut de se voir renvoyer 2 stages en arrière...et on a plus qu'à recommencer...Bon à notre âge je ne garantis pas la motivation pour reprendre le jeu à ce stade de la partie...parce que c'est le genre de truc débile qui ne sert strictement à rien...surtout dans une partie en solo (le mode team étant bien sûr beaucoup plus attractif). La palette des coups est assez limitée il faut bien le reconnaître : un seul combo , un coup de pied sauté , un revers au sol et 2 saisies qu'on peut finir en projection...


Malgré cela il y a ce petit quelque chose qui fait que SOR est un titre de légende , inoubliable et qui même 20 ans après procure toujours autant de plaisir à s'aventurer dans les "rues de la rage" (yeaaah french touch) en compagnie d'Axel Stone , Adam Hunter & Blaze Fielding....


[center]Image[/center]

#80990 par dehorvie
13 Mai 2012, 20:44
Un bon test Sadek :) c'est clair qu'a l'époque il n'y en avais que pour le beat'em all, pour ma part j'ai plutot eu un coup de cœur pour Street Of Rage 2 pour une seul chose

[video]http://www.youtube.com/watch?v=KC-B3Q0cRrY[/video]

#81118 par Mis@r
14 Mai 2012, 14:05
Très sympa ton test,
je pense que tu aurais pu mettre en avant la musique de ce jeu qui est tout simplement géniale.
Encore aujourd'hui lorsque je lance ce jeu, je laisse défiler l'introduction rien que pour écouter le générique.
D'ailleurs il me semble que j'avais entendu parlé d'un remix des musiques du jeu, peut-être que quelqu'un a cela chez lui ?

#81376 par Billyjoe
15 Mai 2012, 12:23
Magique la bande son effectivement!

Merci pour ce test. Ce que j'aimais bien dans ces séries c'était effectivement le côté très sombre des rues, très typique de la représentation des bas fonds des grandes villes américaines dans les 80's, 90's que l'on retrouvait également dans pas mal de films de l'époque.
Et puis à deux c'était l'éclate.

#88267 par Karja
21 Juin 2012, 11:58
dehorvie écrit:
Un bon test Sadek :) c'est clair qu'a l'époque il n'y en avais que pour le beat'em all, pour ma part j'ai plutot eu un coup de cœur pour Street Of Rage 2 pour une seul chose

[video]http://www.youtube.com/watch?v=KC-B3Q0cRrY[/video]
. Si tu cherches sur youtube ya un set live du mec qui a fait la bande son de street of rage au japon en boite de nuit. Il passe tous les sons cest enorme
#137875 par stryke62
04 Fév 2013, 15:30
un de mes jeux préférés! meme si le 2 est encore mieux, je serait curieux de voir un street of rage avec les graphismes d'aujourd'hui, sans changer la musique par contre^^
#141235 par stryke62
26 Fév 2013, 23:31
Le street of rage 3 était déjà rare à l'époque quand il est sorti, je voulais me le procurer mais TOUT les magasins ou j'ai essayé étaient en rupture de stock. C'est le meilleur de la série mais le plus élevé en terme de prix.
#141238 par Parodius
26 Fév 2013, 23:52
Alors la streets of rage 3 meilleur de la serie je suis pas du tout mais pas du tout du tout du tout d'accord :mrgreen:

Il reste sympatoche mais on est bien loin des 2 premiers. :wink: Après c'est sur il est assez rare... Difficile de le taper a moins de 80 boulons (voir 100 sur la bay) y'en a un a 60 euros je crois sur le bon coin en ce moment ^^
#144912 par Jean
24 Mar 2013, 12:55
Parodius a écrit:Alors la streets of rage 3 meilleur de la serie je suis pas du tout mais pas du tout du tout du tout d'accord :mrgreen:

Il reste sympatoche mais on est bien loin des 2 premiers. :wink: Après c'est sur il est assez rare... Difficile de le taper a moins de 80 boulons (voir 100 sur la bay) y'en a un a 60 euros je crois sur le bon coin en ce moment ^^


Ouais, street of rage 3 est bien, mais pas aussi bien que les deux autres, en particulier je pense que le deuxième est le meilleur. :)
Sinon très bon test ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités