Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui

#77646 par Hayu
29 Avr 2012, 10:57
Salut,

Suite à ma présentation je me livre un peu plus en vous proposant des vidéos tests que j'effectue assez régulièrement, afin de donner envie aux plus jeunes de tester un bon petit jeu d'époque mais surtout par plaisir et passion.

Pokemon Jaune
[video]http://www.dailymotion.com/video/xpsslm_hayu-retrogaming-pokemon-jaune_videogames[/video]

#77681 par Billyjoe
29 Avr 2012, 12:31
Salut!

Déjà merci pour ce test.
Si je peux me permettre, je t'avoue que j'ai trouvé l'ensemble assez décousu. Tu commentes en même temps que tu joues mais je trouve que l'essentiel, à savoir les forces et faiblesses du jeu ne ressort pas assez. ;)

#77687 par Hayu
29 Avr 2012, 12:51
Salut,

Merci pour cette critique mais pourrais tu m'en dire d'avantage car j'ai bien parlé des forces de "pokemon", (le fait de collectionner,le coté marketing derrière, l'aspect rpg, le dessin animé)

Et oui je commente en même temps que je joue mais ça ne m’empêches pas de préparer le test =) car je ne comprend ce que tu trouves incohérent.

#77689 par comptesuppr101
29 Avr 2012, 12:57
Il parle surement d'un manque de plan structuré.

#77693 par Hayu
29 Avr 2012, 13:10
Ok, je vous remercie pour cette analyse pertinente qui me permettra d'avancer, j'avais déjà ce dilemme en tête du "tout préparer" ou laisser place à du vrai direct(avec des thèmes à aborder)je trouvais que le premier choix faisait perdre l’intérêt de jouer en même temps que de commenter.
Mais ceci est mon avis perso.

Je vais tacher de remédier à cela lors de mes prochaines vidéos =) et merci d'avoir prit le temps de la regarder.

#77697 par Kikosaurus
29 Avr 2012, 13:20
Je suis en train de regarder, c'est pas mal, on sent des infos assez pointues, comme le nom de Pikachu non traduit du japonais :) En revanche, je me sens contraint d'apporter quelques remarques :

- Le générique et les pubs en plein milieu : Pourquoi ? :laugh: Pour moi, ça casse le rythme, j'ai trouvé ça bien peu à-propos et j'ai un peu perdu le fil.
- Je trouve que tu parles un peu trop de toi : ton parcours "pokémonesque", tes jeux, tes souvenirs... Et ça nuit aux explications, de mon point de vue.
- Trop de blancs ou de descriptions à froid de ce qu'il y a à l'écran : "Ah, là je récupère une potion." On sent que tu y vas sans filet, que tu as du mal à trouver tes mots. Je pense que ce serait mieux pour toi de préparer un peu mieux ce que tu fais ; avec tout mon respect, tu ne me sembles pas être maître en improvisation.
- La comparaison de Pokémon avec combattre avec des animaux : je sais pas si tu voulais faire une blague, mais j'ai trouvé ça vraiment à côté de la plaque. On sent que même toi, tu n'y crois pas quand tu en parles :dry:

Tu penses peut-être que je te saque ; ne le prends pas ainsi, je souhaite simplement tenter de te donner des conseils ;) Mais dans l'ensemble, c'est quand même une bonne vidéo, persévère, on sent que tu peux faire quelque chose :)

#77705 par Hayu
29 Avr 2012, 13:35
Merci également pour cette critique je comprends certains points malheureusement comme dit plus haut je ne peux pas préparer 100% du test car lire une page en même temps que jouer c'est assez dénué de sens.

Mais merci à toi d'avoir argumenté sur ton point de vue, ça ne fait pas longtemps que je fais des vidéos et j'ai pas eu l'occasion d'avoir des critiques constructives me permettant d'avancer.

PS: oui tu me saques X)

#77722 par comptesuppr101
29 Avr 2012, 14:42
Tu ne peux pas jouer en même temps ET lire un texte préparé à l'avance, ça ne rime à rien.

#77725 par Hayu
29 Avr 2012, 14:47
Euh.. C'est ce que je dis^^

"je ne peux pas préparer 100% du test car lire une page en même temps que jouer c'est assez dénué de sens."

#77727 par comptesuppr101
29 Avr 2012, 14:52
C'est la question que tu posais avant d'éditer.

#77732 par Hayu
29 Avr 2012, 15:04
Je demandais si il était mieux de tester un jeu et de le commenter par la suite(post production), ou de le tester en direct?

Mais vu que la question ne voulait rien dire je l'ai enlevé^^ j'entendais par là :
- Impression en direct du jeu
- Se mettre dans la peau du joueur etc...

Mais bon j'ai ma réponse.

En tout cas je vous remercie pour vos différents points de vue cela va, je l'espère, me permettre d'avancer. :)

#77734 par comptesuppr101
29 Avr 2012, 15:07
Ca dépend de ses capacités je pense. Personnellement, je crois être incapable de commenter et jouer en même temps.

#77736 par Benjamin
29 Avr 2012, 15:16
Je viens de découvrir tes vidéos, je n'ai pas encore tout regardé mais je trouve ça vachement bien.
Les génériques et pubs sont bien je trouve, ça fait faire une petite pose.

Bref, je me suis abonné, j'ai hâte de voir la suite.

#77738 par Hayu
29 Avr 2012, 15:23
Ahh une personne qui aime bien =)
C'est gentil tu me sauves de ce guet-apens. Je sais très bien que l'on peut pas plaire à tout le monde mais il faut savoir que je le fais tout d'abord pour me faire plaisir à moi même et essayer de faire plaisir aux gens par la même occasion.

Après je sais que ce que je fais est perfectible je ne me voile pas la face^^. Mais j'aime faire ça et ne vous inquiétez pas je prend vos critiques comme moyen d'avancer dans ce que je fais.

#77742 par Kikosaurus
29 Avr 2012, 15:39
Je vois pas pourquoi tu parles de "guet-apens"... Je t'ai moi-même dit que j'aimais bien ta vidéo et que tu pouvais faire quelque chose de bien avec ; simplement, j'ai formulé des critiques qui sont, je le pense, fondées et raisonnables.

Ne pense pas qu'on n'aime pas ce que tu fais parce qu'on fait des remarques, mon ami ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités