Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui
#126812 par Sadek
27 Nov 2012, 21:34
SF4 est à mon avis l'opus de la saga le plus accessible...et de loin. D'une part à cause des timings des combos vraiment légers comparé aux autres mais aussi au niveau des raccourcis qui facilitent pas mal l'exécution des coups (sans parler des "options select"). Pourtant je persiste à croire que si SF4 a pu s'imposer (et enterrer malheureusement par la même occasion les anciens titre de la scène internationale) c'est grâce au live. Les joueurs étaient assez réticents à l'époque...au final certains ont continué (compétition oblige) d'autres sont restés accrochés à la vieille école...et d'autres sont arrivés. Aujourd'hui pas mal de top FR sont des nouveaux qui se sont distingués via les consoles next gen. Ce sont également les nouveaux qui ont pas mal gonflé les rangs de la communauté du versus fighting.

Avec SF4 certaines choses ont changé. Et pas des moindres puisqu'elles caractérisaient toute une époque et tradition. Finit la 2D que tout le monde chérissait , on passe en 3D cell-shading etc...Quoi un Street en 3D ? Pas possible ! "Même pas mort je touche à ça"...Les retrofighter n'ont guère le choix et assistent impuissants à l'enterrement de leurs spécialités respectives. Certaines légendes regagnent peu à peu la profondeur des ombres. Je pense à l'américain John Choi qui s'est distingué comme une tête de liste US depuis les premiers Street , également connu pour avoir remporté la même année à l'EVO la finale de Street 2X et CVS2 en battant le n°1 mondial. Pareil pour Ohnuki , D44 etc...

Pour ma part je regrette bien la belle époque et les jeux à l'ancienne. Nostalgie et souvenirs obligent (retro tu l'es ou tu ne l'es pas) , aujourd'hui on laisse la place à des jeunots avec 10 ans de moins...Une autre époque , une autre mentalité et évolution qui fait qu'on ne s'y retrouve pas trop...et qu'on lâche le stick.

Après pour ce qui est de l'aspect technique / stratégique d'un jeu de fight...Je pense que c'est le but. On peut trouver son compte à se taper dessus sans chercher plus loin mais c'est vraiment une autre dimension qui s'offre à nous dès que l'on commence à franchir certaines portes. De là commence une aventure , des rencontres et une expérience enrichissante...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités