Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui

#66860 par Billyjoe
04 Mar 2012, 17:40
Image

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, « Undead Nightmare » est une extension (téléchargeable ou disponible en version physique) du jeu « Red Dead Redemption » dans lequel le far-west subit une sévère invasion de zombies. Un mélange des genres osé mais qui, au final, fonctionne sans problème. En revanche, on n’en dira pas autant de la cohérence entre le scénario de ce « add-on » et l’histoire du jeu d’origine. On ne s’étendra pas trop sur ce point afin de ne pas faire de spoiler mais disons qu’on aurait aimé un scénario et une trame temporelle plus plausible au regard du « Red Dead » d’origine.

Au-delà de l’histoire principale, déjà relativement longue pour une extension, vous pourrez vous lancer dans un certain nombre de quêtes annexes, notamment dans la libération des villes envahies, en venant prêter main forte aux quelques survivants. Cet aspect « reconquête de territoires » rappelle un peu « GTA San Andréas » sauf qu’ici, les gangs sont remplacés par des êtres décomposés qui ont très envie de vous manger ! Un aspect du jeu plutôt sympa même si seuls les plus acharnés s’amuseront à libérer toutes les villes, la démarche étant plutôt répétitive à la longue, surtout qu’une fois libérées, les villes peuvent subir de nouveaux assauts zombies.

Pour le reste, on navigue en terrain connu et c’est d’ailleurs l’intérêt de cette extension, se replonger dans l’univers magique de « RDR », dans une version plus sombre. Enfin sombre, oui et non puisque le ton est assez particulier et décalé, un peu à l’instar de production Grindhouse comme « Planète Terreur », on navigue constamment entre horreur et un second degré qui pourra parfois sembler inopportun. On aime ou pas.

On pestera également sur quelques bugs mais aussi et surtout sur une maniabilité qui se montre bêtement capricieuse à certains moments. Il est en effet rageant de voir John Marston galérer à monter sur une échelle ou à franchir un obstacle alors qu’une flopée de mutants essaye de le dévorer.

Le bilan reste cependant largement positif, car même si les missions ne sont pas toutes passionnantes, cela reste un vrai plaisir de parcourir les plaines et les canyons de l’Etat de New Austin et du Mexique sous la pluie et l’orage et de se payer quelques frissons lorsqu’une dizaine de zombies affamés vous courent après.

« Undead Nightmare » est donc une extension de qualité mais avant tout destinée aux fans de « Red Dead Redemption » et/ou de zombies (et ils sont nombreux !).

16/20

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités