Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui

#60505 par kazeus
29 Jan 2012, 20:49
pourquoi tu dit ca?!
il a pas de ps3 ni mgs4!
je ne comprend pas trop :ohmy:

#60506 par link-tothepast
29 Jan 2012, 20:52
Il est sympa ton projet mais c'est vrai que ces temps si les chaînes de tests retros fleurissent.
Ensuite c'est à vous de sortir du lot :)
Pour le blog je te conseille Wordpress, ou tumblr qui peut être très efficace aussi et plus rapide à mettre en place.


Bon et les mecs, à la cool svp :) tombez pas dans la parano...

#60511 par Link
29 Jan 2012, 21:04
link-tothepast écrit:
Il est sympa ton projet mais c'est vrai que ces temps si les chaînes de tests retros fleurissent.


J'ai remarqué aussi, mais ça reste (la plupart du temps) sur Emulateur, mon pote possède un très grand nombre de consoles comme une neo geo, une atari, des game and watch... (; Les sensations sont pas les mêmes ! (:

#60533 par anonyme26
29 Jan 2012, 21:37
Link écrit:
link-tothepast écrit:
Il est sympa ton projet mais c'est vrai que ces temps si les chaînes de tests retros fleurissent.


J'ai remarqué aussi, mais ça reste (la plupart du temps) sur Emulateur, mon pote possède un très grand nombre de consoles comme une neo geo, une atari, des game and watch... (; Les sensations sont pas les mêmes ! (:


Le retro gaming est en train d'exploser en ce moment, surement du à la médiatisation de Game Story. Du coup pour se faire une place tu as intérêt à faire un truc propre et qui attire le chaland. Perso, moi les vidéos tout ça ça ne m'interesse pas. C'est mon point de vue hein mais j'y vois pas grand intérêt et j'ai pas le temps de mater ce genre de vidéo. (j'ai d'ailleurs récemment découvert que l'interface de youtube avait changée)

Les jeux retros que j'achète ou que je projète d'acheter je le fais car je les connais ou que j'en ai entendu parler sur le forum et j'ai pas le temps de me mater quinze milliard de tests. Je veux me faire un avis je vais sur JV.com qui existe depuis presque 15 ans sur lequel on retrouve les tests de l'époque.

Le joueur du grenier (je le cite car c'est le seul que je connais et que j'ai regardé), fait du bon boulot même si perso je le trouve pas forcément drôle à chaque fois et que les jeux testé sont par forcément interessant de mon point de vue.

La chose la plus important si vous vous lancez dans ce genre de projet c'est d'avoir du texte. Il faut donner envie aux gens de rester jusqu'à la fin de la vidéo. Mais faut pas non plus qu'on est l'impression que vous récitez une pièce. Bref c'est pas facile ^^ de parler devant une caméra et encore moins d'être drôle et crédible à la fois.

Pour le blog je plussoie link-tothepast wordpress est de loin le plus performant et le plus complet, mais pas forcément le plus accessible.

#60554 par AnimusInside
29 Jan 2012, 22:24
kazeus écrit:
pourquoi tu dit ca?!
il a pas de ps3 ni mgs4!
je ne comprend pas trop :ohmy:


J'ai cru que tu l'invitais à venir jouer sur le PSN...
Effectivement, j'avais pas du tout pris en compte la possibilité d'une invitation IRL.

#60556 par comptesuppr101
29 Jan 2012, 22:25
Je sais pas si on peut mettre "jouer" et "MGS4" dans la même phrase.

#60569 par Kikosaurus
29 Jan 2012, 22:42
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Je sais pas si on peut mettre "jouer" et "MGS4" dans la même phrase.


Tes paroles sont empreintes de sagesse. Je me corrige donc : je rêve de pratiquer l'onanisme sur les cinématiques du jeu.

#60572 par comptesuppr101
29 Jan 2012, 22:49
Me semble que l'on a déjà parlé de cela ensemble d'ailleurs.

#60573 par Kikosaurus
29 Jan 2012, 22:51
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Me semble que l'on a déjà parlé de cela ensemble d'ailleurs.


C'était lorsque j'avais partagé l'annonce de MGS5 sur le forum. Bonne mémoire en tout cas.

#60618 par kazeus
30 Jan 2012, 10:43
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Je sais pas si on peut mettre "jouer" et "MGS4" dans la même phrase.


tu marque un point :silly:
#215089 par supermetroid69
06 Mai 2014, 23:56
Que pensez-vous du projet ?
Intéressant c'est du joueur du grenier version bon jeu ^^
-» Sur quelle plateforme verrez vous le blog ?
Je n'ai d'action nulle part pas de préférence
-» Êtes vous un retrogamer ?
La réponse ne peut être qu'affirmative sur ce blog
-» Regardez-vous des vidéos de walktrought ?
Ca m'arrive
-» Qu'attendez-vous d'une chaîne de test ?
D'être le plus objective possible
-» Quels sont les jeux qui ont marqué votre enfance ?
super metroid actraiser donkey kong country
-» Quel est LE jeu qui vous a fait rêvé le plus possible mais que vous n'avez jamais eut ?
tout ce qui a un rapport à la neo geo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités