Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui

#50682 par Billyjoe
11 Nov 2011, 14:13
Image



« Mirror’s Edge » fut un des premiers jeux de la PS3, et il demeure aujourd’hui, un de ses titres les plus originaux. En effet, il s’agit d’un jeu de plate-forme…à la première personne ! Cela ressemble donc à un FPS sauf qu’ici vous passerez plus de temps à bondir de toit en toit, à vous accrocher à des gouttières ou à vous faufiler dans des conduits d’aération plutôt qu’à tuer des « méchants » à coup de Kalachnikov.
Le pari était risqué mais le soft bénéficie d’une jouabilité de grande qualité, même si cela ne vous empêchera pas de devoir refaire certains passages un bon paquet de fois ! Et oui, « Mirror’s Edge » est expressément destiné aux joueurs patients, les autres lâcheront bien vite l’affaire devant la difficulté de certains passages.
L’autre aspect essentiel du jeu, c’est son esthétique. Graphiquement, le jeu tiens largement la route, surtout vu sa date de sortie, mais le rendu est assez atypique avec pour chaque niveau, seulement deux ou trois couleurs dominantes. Un choix qui contribue grandement à l’identité et au charme du jeu même si certains risquent de trouver l’ensemble assez froid. Les cinématiques elles, sont dans un style « dessin animé » là aussi très particulier qui ne plaira pas forcément mais qui vaut le coup d’œil.
« Mirror’s Edge » est une expérience unique sur PS3, même s’il est difficile de dire à qui il s’adresse réellement tant il évolue dans un style hybride rarissime.
En tout cas, si vous en avez marre de toujours jouer à la même chose, cela vaut le coup de tenter l’expérience.

15/20



PS: Vous pouvez retrouver d'autres tests sur mon blog: http://billyjoe73.blog.jeuxvideo.com/
Essentiellement des jeux PS3 pour le moment, mais ça va varier progressivement.

#50690 par Fantageek
11 Nov 2011, 15:10
Pas mal ce test, même si j'aurais mis un peu plus que 15/20 ^^ C'est tout de même un bon jeu il faut l'avouer.

#50704 par kazeus
11 Nov 2011, 17:22
bon test mais la prochaine fois met des photos ingame car ca fait un peu vide!
sinon je dois me faire ce jeux dans peu de temps mais je n'ai aucun courage, est-ce le spleen qui débarque? :(

#50727 par Kikosaurus
11 Nov 2011, 21:26
Bon test, quoiqu'un peu court. Le jeu m'a semblé traité de manière superficielle, et j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as précisément mis cette note.

Approfondis tes tests, ils n'en seront que meilleurs. Mais tu es en tout cas sur la bonne voie ;)

#50772 par Billyjoe
12 Nov 2011, 15:03
La concision est un parti pris tout simplement. Je pourrais effectivement rentrer dans les détails mais j'avoue que j'aime bien l'idée qu'on puisse comprendre rapidement les forces et faiblesses du soft. Quant à la note, là aussi c'est une note globale qui a pour but de donner une idée du niveau de qualité du jeu.
Ceci dit, je note vos conseils, je m'étendrai peut-être un peu plus la prochaine fois et j'ajouterai quelques images! ;)

#51000 par Jujubean
15 Nov 2011, 13:26
@ Billyjoe test sympa !

Je vais faire court mais MIRROR'S EDGE est un excellent jeu.

Nouvelle licence, nouveau gameplay, très atypique, beau, histoire sympa, prise de risque maxi
MA PLUS GRANDE CLAQUE DE 2009 !!!!

JE LE CONSEILLE VIVEMENT, vous ne serez pas déçu si vous aimez la plate forme et un peu de réflexion.

VIVEMENT LE 2 ALLEZ EA DEPECHEZ VOUS BORDEL !!!!

#51018 par xgrabLL
15 Nov 2011, 16:29
Un excellent jeu, ne pas hésiter surtout vu le prix en neuf. :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités