Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui

#44085 par LeNoise
11 Sep 2011, 08:29
J'ai souvent eu envie de faire un test de jeu rétro sans trouver un endroit adéquate et voila qu'avec l'inscription a ce forum je tente ma chance :)

Et c'est possible que je me fasse pas que des copains avec ce test ;)

(les Screenshots seront issue du net vu que je possêde ce jeu sur game gear et pas de moyen de capturer les images )

Aladdin sur Game gear :
Editeur : Sega
Sortie en france : 1994
Développeur : Sims ?

Aller hop, on enfiche le jeu dans la console et gaz c'est partie (enfin apres avoir viré les piles et sortie l'adaptateur ....)

Hop premier niveau, un run level, et première reflexion : whouuua sa claque graphiquement.
bien aboutis, sa bouge bien, le scrolling est magnifique
Image
Un garde a bien l'attention de rattraper Aladdin (pourquoi faire ? en tous cas il est motivé ... étrange )et va falloir courire pour sortir de la.
Enfin courir c'est vite dit, vu que la course est automatique , il suffit de gérer sa distance sur l'écran et de sauter pour éviter les tas de saloperie qu'on balance a la tête d'Aladdin ( et du garde par la même ocassion )
Sachant qu'il vous faudrat 2-3 minutes pour se faire aux objets qui tombent (car oui des objets marron sur fond jaune c'est tendus sur l'écran pourrit de la GC )
le niveau se passe vite.

Deuxième partie :
Encore un level en run, cette fois c'est jasmine qui vous fout dans le pétrin en ayant volé du pain ( je ne suis pas sponsorisé pour cette blague de merde ....)
Donc on reprend les même et c'est repartie (sans le garde cette fois )
Image
Sa bouge toujours aussi bien et c'est aussi facile, le seul truc rigolot c'est que jasmine ne rate jamais un saut car elle a une faculté étrange de téléportation si L'ia se rate .
Bref 2 minutes plus tard c'est finit

Hop on Balance Aladdin dans une caverne et on enchaine:
Image

Et c'est la que sa part en vrille :
Entre les sauts approximatifs et les chauves souris qui vous foncent dessus avec un pattern super rapide, c'est partie pour un niveau pas rigolot pour un sou.
Déjà les sauts sont hasardeux, en effet c'est super tendus d'enchainer un run, un saut un run, un saut sans se gauffrer.
De plus Aladdin a récupérer le pouvoir de téléportation de jasmine, oui, essayer de sauter pile poil sous une plate forme pour grimper sa marche pas, il faut se décaler étrangement a coté pour que Aladdin téléporte ses mains sur la-dite plateforme.
Les chauves souris vous foncent dessus de façon répétitive mais assez rapidement pour que se soit galère à évité entre deux sauts (ah oui Aladdine est écolo, il tape pas les chauves souris ...)donc on se retrouvera plus d'une fois shooté en plein saut par une chauve souris invisible avant.
Mention spéciale a la vie qui est placé au dessus d'un trou invisible de la plateforme ou on se tiens ( oui un piège sadique dans Aladdin sa fait plaisir )
Bref rien de bien terrible et même c'est terriblement ennuyeux ....
On retrouve les poncifs du jeux vidéos : chauve souris, goutte d'eau rocher .....

bref aller sa va s'arranger apres j'espère ?
et bin NON .....

Hop on se retrouve dans la caverne au trésor :
Image
En même tant ya pas grand chose a dire :
C'est court, toujours aussi approximatif sur les sauts, bref bof quoi a nouveau.
Ah si mention spéciale au trésor tueur .....
Alors oui j'ai pas vu Aladdin depuis un moment mais mince quoi .
Un diamant qui ressemble a un décor d’arrière plan et un trésor a un bonus et bin si tu marche dessus tu perds une vie .... GÉNIALE
Donc on passe son temps a se demander si c'est un truc du décor ou un piège sadique ...et on finit le niveau en 2 minutes ...

Passage en tapis volant dans la caverne qui s'écroule
La par contre j'ai pas trouvé de screen de la version GC.
Alors déja c'est rouge ... MAIS ROUGE et on se trouve sur un niveau de run a nouveau .
Sauf que la : C'EST ROUGE .
les pierres sont rouges, le font est rouge TOUT EST ROUGE.
Alors sur un écran de GC, bah on voit rien ....
C'est tendus de deviner les obstacles , encore plus de les éviter .
Surtout que ce niveau est mal codé, vu que certain mur vous tue et d'autre non, vous passerez a travers.
Même les dev ont dus le voir , car le niveau est remplit de bonus life .
Bref c'est rouge quoi.....

Bref deux minutes plus tard :

Niveau dans le palais :
Image

On retrouve le style plate-forme déjà vu dans les cavernes .
Sauf que la Aladdin balance des tits cailloux au vilans qui veulent vous...heuuu...vous emmenez en prison je suppose ? a leurs facon de nous courir dessus j'ai l'impression qu'ils veulent plus un moment intime avec Al'...
Image
Mouais sa a pas l'air de lui déplaire
Donc on passe le palais (d'ailleurs comme dans tous jeux vidéos c'est un palais inutilisable hein, trou , levier partout ...) en deux minutes ....
Image

Puis encore un niveau de run contre Jafar qui nous balance bien de truc ... bref on connait et sa se passe en 30 secondes

ENFIN LE BOSS, JAFAR HIMSELF
et bin il est naze ...

Première transformation ?
on récupère l'épée et lui fout 1 coup dans la tronche et c'est bon ....
Aller hop on passe en serpent
La c'est un chouilla plus compliqué pour un chimpanzé amputé des pouces, sinon sa passe .
Un pattern d'attaque ridicule, on le spam de coup et hop finit
30 secondes....

Conclusion :
On es à des kilomètres des versions MD, SNES ou même GB.
A part les deux premiers de Run, le reste est a jeter .
Saut approximatifs au possible, piège idiot et sadique, niveau faussement labyrinthe, boss final nul ....
Bref c'est pas la joie au pays des merveilles ....
Alors oui le jeu est beau mais il se finit en 20 minutes .
et la maniabilité ne rend pas le jeu plaisant !!

Image

Bah pas moi, perso je préfère ta grande soeur sur Mégadrive ...
Aller sans rancune hein



Voila mon premier tit test, j'espere avoir pas trop merdé ;)

Cheer

#44121 par link-tothepast
11 Sep 2011, 14:48
Merci pour ce test LeNoise :)

Je me le suis jamais fait sur Game Gear, par contre je l'ai bien returné sur Megadrive et sur super Nes

#44139 par LeNoise
11 Sep 2011, 16:21
De rien, c'est un vrai plaisir de parler de "bon" vieux jeux

Et je te garantie que tu rates rien sur cette Aladdin la ;)

#44140 par trashitall
11 Sep 2011, 16:23
c est le meme que sur master system...comme quasi tous les jeux game gear...

En tout cas, cela explique pourquoi je m'étais arrêté au niveau 3 !

#44143 par LeNoise
11 Sep 2011, 16:32
je crois que le plus enervant c'est les pieges sadiques digne de Ninja gaiden

#46161 par Ney
02 Oct 2011, 17:57
Bon test :)
J'adore sur Méga Drive :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités