Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui
#43537 par Kikosaurus
04 Sep 2011, 09:28
Bonjour à toutes et à tous ! J'ai été rédacteur régulier de tests pour France Retrogaming de juillet 2011 à août 2013, et continue à contribuer de manière plus épisodique. A travers mes tests, j'ai voulu transmettre ce que j'ai pu ressentir ou constater en jouant à un jeu, et si possible, de donner envie à certains de se laisser tenter. :wink:

Ce topic est dédié à vos remarques, conseils, ou corrections éventuelles. Il centralise également tous mes tests, ce qui vous permet facilement de retrouver l'article consacré à un jeu en particulier.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture, et espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mes tests que j'en ai eu à les écrire.

MSX 2

Metal Gear

PC Engine

Castlevania : Rondo of Blood

Megadrive, Mega-CD

Snatcher
Sonic 3 & Knuckles

Super Nintendo

Chrono Trigger
Donkey Kong Country
Donkey Kong Country 2 : Diddy's Kong Quest
EarthBound
F-Zero
Final Fantasy VI
Hagane : The Final Conflict
Parodius : Non-Sense Fantasy
Secret of Mana
Street Fighter II : The World Warrior
Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
Super Metroid
Super Probotector : Alien Rebels
Wild Guns

Playstation

Final Fantasy VII
Metal Gear Solid
Xenogears

Nintendo 64

1080° Snowboarding
F-Zero X
Lylat Wars
Super Mario 64
The Legend of Zelda : Majora's Mask
The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Dreamcast

Jet Set Radio
Shenmue
Shenmue II
Sonic Adventure 2

Playstation 2

Ico
Kingdom Hearts
Kingdom Hearts II
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
Shadow of the Colossus

Game Boy Advance

Castlevania : Harmony of Dissonance
Fire Emblem : The Sacred Stones
Mario & Luigi : Superstar Saga
Metroid Fusion
Mother 3

Gamecube

F-Zero GX
Mario Kart : Double Dash !!
Metroid Prime
The Legend of Zelda : The Wind Waker
The Legend of Zelda : Twilight Princess

Nintendo DS

Elite Beat Agents
Phoenix Wright : Ace Attorney
Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All

Playstation Portable

Crisis Core : Final Fantasy VII

Wii

Muramasa : The Demon Blade
Xenoblade Chronicles

Playstation 3

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

PC

Batman Arkham Asylum
Grim Fandango
Portal
Super Meat Boy
Dernière édition par Kikosaurus le 01 Juil 2014, 14:16, édité 37 fois.

#43547 par billy95
04 Sep 2011, 10:17
continu comme ça c'est du beau et bon boulot ;)
félicitation :kiss:

#43557 par groju
04 Sep 2011, 10:45
bien, bien, bien ! :)

#43561 par link-tothepast
04 Sep 2011, 11:39
Génial! C'est cool de voir quelqu'un d'aussi investit dans les rédacteurs :)

#43636 par Billyjoe
04 Sep 2011, 16:56
Oui merci pour ces tests, je les ai tous lu avec intérêt. Je me mets progressivement au rétrogaming et il est toujours très intéressant d'avoir des avis de jeux pour mieux choisir ensuite.

#43653 par Kikosaurus
04 Sep 2011, 18:47
Billyjoe écrit:
Oui merci pour ces tests, je les ai tous lu avec intérêt. Je me mets progressivement au rétrogaming et il est toujours très intéressant d'avoir des avis de jeux pour mieux choisir ensuite.


C'est ce genre de commentaires qui vous donnent envie de continuer :woohoo: En tout cas, merci de ton enthousiasme, j'espère te faire découvrir encore beaucoup de bons jeux rétro ! :P

EDIT : Les tests de Final Fantasy VI ainsi que de Sonic 3 & Knuckles sont disponibles ! ;)

#44326 par Kikosaurus
12 Sep 2011, 22:14
Le test de Super Mario 64 est disponible ! It's a-me, Marioooooo !

#44327 par link-tothepast
12 Sep 2011, 22:21
il chôme pas le kikosaurus !! :)

#45010 par Kikosaurus
21 Sep 2011, 13:35
Le test de Metroid Prime est disponiiiiiiiible !

Sinon, voici plus ou moins le rythme que je vais suivre : un test par semaine, généralement publié le week-end.

Malheureusement, pour le test de Metroid Prime, on a eu des ennuis techniques pour le publier, et il n'y aura pas de test avant la semaine prochaine ! Désolé.

#45518 par Billyjoe
26 Sep 2011, 21:05
Un par semaine, c'est déjà beaucoup! Tu testes les jeux auxquels tu viens de t'essayer où tu fais de mémoire??

En tout cas, une fois de plus, excellent test de Metroïd. Je viens justement de ressortir la Gamecube. Là j'ai "Luigi's Mansion" sur le feu, mais nul doute que je vais me procurer ce Metroïd bientôt après tout le bien que j'en ai entendu. :)

#45523 par Kikosaurus
26 Sep 2011, 21:46
Merci Billyjoe ! A la base, je voulais tenir 2 tests par semaine, mais la première S étant ce qu'elle est... :laugh:

Pour les tests, ils sont le plus souvent réalisés de mémoire. Par exemple, je n'ai pas joué à Metroid Prime depuis au moins six mois. Mais il arrive que certains tests soient directement écrits à la fin d'un jeu, si j'ai été marqué (DKC2 ou Final Fantasy VI par exemple).

#45689 par Kikosaurus
28 Sep 2011, 18:16
Et aujourd'hui, c'est le test de Donkey Kong Country qui est publié !

#45887 par Billyjoe
30 Sep 2011, 12:25
Je me répète mais merci une fois de plus. Tu le dis très bien mais DK Country est un tournant, et dieu sait qu'on en a bouffé de la plate-forme pendant les 80's 90's, mais celui là reste un titre mythique et un de ceux qui restera dans les références absolues du genre.

#45944 par Kikosaurus
30 Sep 2011, 20:35
Billyjoe écrit:
Je me répète mais merci une fois de plus. Tu le dis très bien mais DK Country est un tournant, et dieu sait qu'on en a bouffé de la plate-forme pendant les 80's 90's, mais celui là reste un titre mythique et un de ceux qui restera dans les références absolues du genre.


Ah mais sérieux qu'est-ce que ça fait plaisir ! :woohoo: Comme tu le dis, DKC est un tournant et réinvente le jeu de plates-formes. Alors certes, c'est pas la perle qu'est DKC2, mais ça reste un jeu historique.

#46670 par Kikosaurus
07 Oct 2011, 18:26
Today, le test de Phoenix Wright : Ace Attorney, premier opus de la saga éponyme et premier test DS !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités