Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui

#42339 par AnimusInside
26 Aoû 2011, 13:20
kazeus écrit:
AnimusInside écrit:
Bah moi je l'avais vu en collector à 9€ à cash, j'avais pas trop réfléchi comme tu peux t'en douter ^^


:facepalm: sacrilège!!si tu le vois la prochaine n'hésite surtout pas,c'est une bombe ce jeux et est encore plus flippant que le 1 je trouve!


Ca voulait dire que j'avais pas hésité à le prendre, il est sagement rangé avec mes jeux PS2 ;)

#42346 par Skate
26 Aoû 2011, 13:44
Fantageek écrit:
non, le 2 je te le laisse aussi :P
Je pense que je vais faire un test de zelda twilight princess, mon second zelda préféré ( après the wind waker )


fort bonne idée =)
je ferais celui d'ocarina of time et/ou majora's mask xD

#42370 par kazeus
26 Aoû 2011, 15:31
AnimusInside écrit:
kazeus écrit:
AnimusInside écrit:
Bah moi je l'avais vu en collector à 9€ à cash, j'avais pas trop réfléchi comme tu peux t'en douter ^^


:facepalm: sacrilège!!si tu le vois la prochaine n'hésite surtout pas,c'est une bombe ce jeux et est encore plus flippant que le 1 je trouve!


Ca voulait dire que j'avais pas hésité à le prendre, il est sagement rangé avec mes jeux PS2 ;)


ouffffff tu m'as fait peur!j'ai faillit le reprendre encore une fois sur ps2 récemment mais je me suis retenus en me disant que j'avais déjà pas mal d'exemplaire comme ca :laugh:!
je me répète peut etre mais je te conseille de l'éssayer au plus vite,tu ne sera pas décus!(bon c'est sur après chacun ses goûts)

#42378 par Fantageek
26 Aoû 2011, 15:41
kazeus écrit:
AnimusInside écrit:
kazeus écrit:
AnimusInside écrit:
Bah moi je l'avais vu en collector à 9€ à cash, j'avais pas trop réfléchi comme tu peux t'en douter ^^


:facepalm: sacrilège!!si tu le vois la prochaine n'hésite surtout pas,c'est une bombe ce jeux et est encore plus flippant que le 1 je trouve!


Ca voulait dire que j'avais pas hésité à le prendre, il est sagement rangé avec mes jeux PS2 ;)


ouffffff tu m'as fait peur!j'ai faillit le reprendre encore une fois sur ps2 récemment mais je me suis retenus en me disant que j'avais déjà pas mal d'exemplaire comme ca :laugh:!
je me répète peut etre mais je te conseille de l'éssayer au plus vite,tu ne sera pas décus!(bon c'est sur après chacun ses goûts)


C'est sur que le genre malsain de silent hill 2 n'est pas fait pour tout le monde. Tu verras... La scène du Pyramid Head qui copule avec un monstre :X :X

#42380 par Skate
26 Aoû 2011, 15:44
kazeus écrit:
AnimusInside écrit:
kazeus écrit:
AnimusInside écrit:
Bah moi je l'avais vu en collector à 9€ à cash, j'avais pas trop réfléchi comme tu peux t'en douter ^^


:facepalm: sacrilège!!si tu le vois la prochaine n'hésite surtout pas,c'est une bombe ce jeux et est encore plus flippant que le 1 je trouve!


Ca voulait dire que j'avais pas hésité à le prendre, il est sagement rangé avec mes jeux PS2 ;)


ouffffff tu m'as fait peur!j'ai faillit le reprendre encore une fois sur ps2 récemment mais je me suis retenus en me disant que j'avais déjà pas mal d'exemplaire comme ca :laugh:!
je me répète peut etre mais je te conseille de l'éssayer au plus vite,tu ne sera pas décus!(bon c'est sur après chacun ses goûts)


je plussoie allègrement. je rajouterais même que ce jeu n'est pas juste à faire "parce qu'il faut le faire". certes il fait partie de ces jeux que tous joueurs se doit d'avoir fait pour sa culture générale, mais celui ci va vraiment beaucoup plus loin. pour ma part, chaque fois que je l'ai refait, ce n'était pas pour tel passage épique ou pour tel combat dantesque comme dans un RE4 par exemple, mais bien pour savourer une véritable oeuvre d'art.

certes le jeu est flippant et moi le premier, je ne pouvais faire que des parties d'une vingtaine de minutes grand max lors de ma première partie (le temps d'aller d'un point de sauvegarde à un autre presque) tellement il me mettait les nerfs à fleur de peau. cependant, il serait dommage, pour ne pas dire criminel de ne pas le faire.
crois moi, il y a véritablement un état d'esprit "avant SH2" et "après SH2". quand tu aurais fais certains passages comme l'hôpital et l'hôtel en alterné, la prison ou le labyrinthe et que tu auras vu les cinématiques de la conversation entre Maria et James en cellule (je ne spoil pas, c'est celle entr'aperçue dans la vidéo d'intro du jeu), tu comprendras ce que j'ai dit.

Fantageek écrit:


C'est sur que le genre malsain de silent hill 2 n'est pas fait pour tout le monde. Tu verras... La scène du Pyramid Head qui copule avec un monstre :X :X


je trouve personnellement la descente successive des couloirs de la prison, l'ascenceur et la montée des marches finales d'Angela bien pire que cette scène.

#42385 par Fantageek
26 Aoû 2011, 15:52
c'est vrai qu'il y a pire que cette scène mais c'était juste un exemple.
Je ne pense pas qu'il faut avoir fait tel ou tel jeu pour sa culture générale mais je pense qu'effectivement, il y a certains jeux qu'un gamer se doit de connaître par le nom mais aussi savoir un peu de quoi il s'agit ( c'est comme si on dit aujourd'hui " je ne connais pas Resident Evil et Call of Duty", on passe un peu pour un con si on aime les jeux vidéos ).

#42390 par kazeus
26 Aoû 2011, 15:56
après si quelqu'un ne connais pas cod ce n'est pas très grave vu ce que cette licence est devenue ( :X ) par ailleurs la scène avec pyramid head qui se tappe un monstre m'a fait bien rire :laugh: en tout cas il a pris cher le monstre ce jours là :laugh: :laugh:

#42394 par Fantageek
26 Aoû 2011, 16:01
kazeus écrit:
après si quelqu'un ne connais pas cod ce n'est pas très grave vu ce que cette licence est devenue ( :X ) par ailleurs la scène avec pyramid head qui se tappe un monstre m'a fait bien rire :laugh: en tout cas il a pris cher le monstre ce jours là :laugh: :laugh:


Je suis entièrement d'accord avec toi sur CoD qui devient de plus en plus pourave ( je ne donne pas cher de MW3 qui sort à la fin de l'année ).
Après, en ce qui concerne Silent Hill, cette scène m'a vraiment fait drôle, peut être parce que le sexe dans les jeux vidéos est un sujet ABSOLUMENT tabou et que on ne voit pas ça tout les jours. Surtout que cette scène peut se rapporter un peu à de la zoophilie avec ce monstre à quatre jambes...

#42400 par Skate
26 Aoû 2011, 16:06
Fantageek écrit:
c'est vrai qu'il y a pire que cette scène mais c'était juste un exemple.
Je ne pense pas qu'il faut avoir fait tel ou tel jeu pour sa culture générale mais je pense qu'effectivement, il y a certains jeux qu'un gamer se doit de connaître par le nom mais aussi savoir un peu de quoi il s'agit ( c'est comme si on dit aujourd'hui " je ne connais pas Resident Evil et Call of Duty", on passe un peu pour un con si on aime les jeux vidéos ).


quite à citer du FPS à connaître, j'aurais plutôt dit des titres comme Duke Nukem 3D, Doom, goldeneye, perfect dark, system shock, portal 1/2 (pas vraiment un FPS non plus), Bioshock (tous, absolument tous, y compris l'antre de Minerve) et tout dernièrement Deus Ex Human Revolution.

en tant que FPS solo pur et dur, CoD n'a strictement AUCUN intérêt, aucun. boucler un jeu en 4h en suivant des couloirs comme un débile, personnellement ça ne me donne pas envie d'enrichir ma culture générale avec ça.
en revanche, là où je conçois parfaitement que le jeu soit attrayant, c'est le mode multi qui propose un jeu vraiment riche en terme de stratégie solo/équipe et permet d'avoir des vrais matchs de compétition.

sinon, pour en revenir aux jeux à faire, si, je pense qu'il y a effectivement des jeux à faire afin de se rendre compte de l'évolution du jeux depuis sa naissance et de l'évolution des différentes licences.
en caricaturant à l'extrême, un joueur sony qui n'a jamais touché de sa vie à un Metal Gear Solid ou un FF (sur PSX, je précise) ou un joueur nintendo qui n'a jamais touché à un zelda ou un mario, c'est un peu comme un pilote d'avion qui ne sait pas piloter : il n'a aucune base tangible pour se faire une opinion sur les autres licences, aucun point de comparaison.

#42404 par Fantageek
26 Aoû 2011, 16:13
Après je cite CoD parce que c'est LE FPS du moment avec Battlefield ( je préfère tout de même Battlefield ).
Mais quand je parle avec un pote, j'ai dit Bioshock, il a fait: :huh: , je dit CoD: Black Ops, il fait :cheer:

Donc, tout le monde ne connaissant pas Bioshock ( je suis d'accord, ils sont incultes ), je prend Call of Duty comme exemple parce que tout le monde connait ( même si les CoD sont :angry: )

Question des jeux, c'est vrai que si tu joue du Nintendo, il faut ABSOLUMENT que tu joue à un Zelda ( Ocarina of Time, The Wind Waker, n'importe quoi... )
Après, j'ai toujours été dans le camp Nintendo, je ne connais pas les jeux cultes des Playstations ( tout les jeux Playstation que j'aime, ils sont sur PC comme Silent Hill 2 par exemple... )

#42407 par kazeus
26 Aoû 2011, 16:17
Fantageek écrit:
Mais quand je parle avec un pote, j'ai dit Bioshock, il a fait: :huh: , je dit CoD: Black Ops, il fait :cheer:

ils sont sur PC comme Silent Hill 2 par exemple... )


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

plus sérieusement faut que je le chope sur pc ;)

#42416 par Skate
26 Aoû 2011, 16:54
Fantageek écrit:
Après je cite CoD parce que c'est LE FPS du moment avec Battlefield ( je préfère tout de même Battlefield ).
Mais quand je parle avec un pote, j'ai dit Bioshock, il a fait: :huh: , je dit CoD: Black Ops, il fait :cheer:

Donc, tout le monde ne connaissant pas Bioshock ( je suis d'accord, ils sont incultes ), je prend Call of Duty comme exemple parce que tout le monde connait ( même si les CoD sont :angry: )

Question des jeux, c'est vrai que si tu joue du Nintendo, il faut ABSOLUMENT que tu joue à un Zelda ( Ocarina of Time, The Wind Waker, n'importe quoi... )
Après, j'ai toujours été dans le camp Nintendo, je ne connais pas les jeux cultes des Playstations ( tout les jeux Playstation que j'aime, ils sont sur PC comme Silent Hill 2 par exemple... )


si tu souhaites te lancer un peu chez sony, quelques exemples de licences cultes toutes génération confondues (certains ne sont pas des exclus sony) :

- Final Fantasy (notamment les 3 épisodes PSX)
- Metal Gear Solid
- Bioshock
- Dead Space
- Resident Evil
- Castlevania Symphony of the Night
- Soul Blade
- Crash Bandicoot
- Crash Team Racing
- Beyond Good & Evil
- Ratchet & Clank
- Sly Raccoon
- Prince of Persia la trilogie des sables du temps
- Tekken
- Tomb Raider
- Jak & Daxter (surtout les premiers)
- Ace Combat
- Ridge Racer
- gran Theft Auto

...

et bien d'autres!

#42420 par AnimusInside
26 Aoû 2011, 17:54
Il y a encore bien d'autres titres sur Sony, même sans parler de licenses.

Je crois que j'ai environ 400 jeux sur consoles sony, (PS 1, 2, 3 et PSP) et même si j'ai dû jouer uniquement au tiers, je peux te dire que je m'en réserve plusieurs pour plus tard, surtout des PS1 (cette console regorge de RPG, et étant un fan du genre, ben forcément, ça va me prendre du temps de tous les faire, mais j'y arriverai tôt ou tard ^^)

#42429 par Skate
26 Aoû 2011, 18:28
AnimusInside écrit:
Il y a encore bien d'autres titres sur Sony, même sans parler de licenses.

Je crois que j'ai environ 400 jeux sur consoles sony, (PS 1, 2, 3 et PSP) et même si j'ai dû jouer uniquement au tiers, je peux te dire que je m'en réserve plusieurs pour plus tard, surtout des PS1 (cette console regorge de RPG, et étant un fan du genre, ben forcément, ça va me prendre du temps de tous les faire, mais j'y arriverai tôt ou tard ^^)


eh bien avant de commencer ces rpg, fais toi donc silent hill 2 xD

#42431 par AnimusInside
26 Aoû 2011, 18:34
Skate, j'ai tapé la barre des 1000 jeux tous supports (j'ai perdu le compte d'ailleurs, je compte juste 875 en boite / complets - je trouve plus les loose donc compte impossible :laugh: )

Je ferai Silent Hill 2 un jour, mais ça n'est hélas pas ma priorité.
Ceci dit, le jour où je l'attaque, je donnerai mon ressenti sur ce topic, promis.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités