Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui

#41977 par Fantageek
23 Aoû 2011, 22:50
Image



Salut tout le monde! Si je n'étais pas sur le forum depuis un moment, c'est parce que j'étais à fond sur mes dernières acquisitions next-gen: Dead Space 2 et surtout Dead Rising. J'ai fini donc Dead Rising ( même le mode extra ) et je voudrais faire un test sur ce jeu auquel j'ai vraiment accroché.

Dead Rising, LE jeu de zombies du moment

Il est vrai que Dead Rising devient en ce moment une série à succès avec tout d'abord le premier volet sorti en 2006 exclusivement sur XBOX 360 ( c'est d'ailleurs celui que je vais tester ^^ ), puis
Dead Rising 2 sur X360, PS3 et PC sorti en 2010, Dead Rising Chop Till You Drop sur Wii ( très décevant d'ailleurs ) et le petit dernier qui va débarquer d'ici octobre: Dead Rising 2: Off The Record.

Le principe des jeux est simple: soit vous suivez l'histoire dans un minimum de temps ou bien vous dégommez du zombie non-stop avec ABSOLUMENT tout ce qui vous passe sous la main: caisse enregistreuse, vase, seau, chaise, banc et j'en passe... :laugh:


Oui, mais globalement, c'est quoi Dead Rising?

Donc Dead Rising et ceux sur tous les jeux, est un Beat'em all ou vous devez faire façe à une armée inépuisable de zombies avec divers objets.
Le premier épisode met en scène Frank West, un journaliste un peu trop fouineur qui se retrouve expedié dans la petite ville de Willamette et a 72 heures pour faire son reportage et découvrir d'ou vienent les zombies.
L'action se passe dans un centre commercial gargantuesque ou des milliers de morts-vivants seront à vos trousses.
Et quand je dit milliers, je ne plaisante VRAIMENT pas.

Beaucoups de choix sont à votre disposition puisqu'il y a six façons d'accomplir le jeu. Vous pouvez suivre la trame scénaristique, sauver les 50 survivants, tuer le maximum de zombies ou bien encore rester cacher dans un placard... le jeu se boucle en 6 heures ce qui peut paraitre très peu. Mais comme je l'ai annoncé plus haut, il existe pas moins de six fins différentes.

Image
je vous laisse réflechir sur ce qui faut faire pour sortir de cette situation


Une révolution graphique

Le jeu a beau être sorti en 2006, c'est à dire au début de l'ère X360/PS3, c'est déjà une véritable innovation technique. A part le personnage de Jessie relativement mal fait, les personnages sont attachants surtout notre petit Frank qui se révèle être bourré d'humour.


Le jeu peut afficher des centaines de zombies en même temps ce qui est énorme surtout dans un environnement relativement vaste.
Je vous laisse admirer le résultat:

Image
Et vous n'avez pas vu le pire

Je dois tout de suite avertir que le jeu est très loin d'être avare en sang, ce qui justifie grandement le 18+ sur la jaquette. Mais c'est un peu ça qui peuple l'humour noir de Dead Rising, à force de voir tant de sang, tant de zombies mourrir dans des circonstances totalement délirantes ( essayez un jour le massacre au banc, simple, efficace et ça défoule ).

Pour parler toujours dans l'artistique, Dead Rising met volontairement des musiques d'ascenseurs digne des plus grand malls
américains pour rythmer vos carnages. Peut on reprocher ce point là? Non, car c'est assumé. Les thèmes des boss quand à eux viendront véritablement rythmer vos affrontements.

Image
Un exemple de psychopathe, qui sont les boss du jeu


Dead Rising: de l'humour

N'allez pas croire que le jeu essaye de faire peur comme la majorité des jeux de zombies. Non, là c'est vraiment se défouler sur les morts-vivants sans prise de têtes. Tout est délirant dans ce titre, l'histoire ( surtout celle sur les recherches de Santa Cabeza, les connaisseurs devraient savoir de quoi je parle ), la manière de démembrer les cadavres ambulants qui sont aglutinés dans tout le centre commercial, la musique d'ascenseur derrière des scènes d'une violence assez inouie... Bref, un jeu fait pour vraiment s'amuser.

Après, cet humour assez glauque ne s'adrèsse pas à tout le monde, il est vrai que si vous n'aimez pas les jeux violents, Dead Rising ne vous amusera pas. Après, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'âge pour jouer à ce jeu du moment que vous n'êtes pas écoeurer par le jus de myrtille.

Autre chose d'assez rigolo, vous allez vous en apercevoir en jouant au jeu: ce sont les psychopathes qui hantent le centre commercial qui continuent à vivre dans leur monde comme si les zombies n'existaient pas ( je pense à Adam le clown )


Et le Gameplay?

Pour une fois je vais clôturer le test par le Gameplay. Le jeu vous laisse une sacrée libertée d'action car presque n'importe quoi peut être utilisé comme arme. Notre petit journaliste peut aussi changer de tenue dans les magasins de vêtements pour prendre les costumes les plus ridicules possibles ( il est possible de se balader en slip avec des chaussures à talons par exemple ) ou bien les plus classes, à vous de voir.

Frank peut apprendre de nouvelles aptitudes en montant de niveau ( 50 niveaux au total ;) ) comme une augmentation de barre de vie, d'attaque, de vitesse, de place dans l'inventaire mais apprend aussi de nouveaux coups à utiliser sans modérations façe aux zombies. Vous pouvez gagner des niveaux en remplissant la barre de PP ( Points de Prestige ) soit en accomplissant un carnage avec les morts-vivants, soit en sauvant des survivants ou bien encore en tuant des psychopathes sans oublier en prenant des photos réussies ( Frank est journaliste, ne l'oubliez pas ).

Un Gameplay très bien réussi dans l'ensemble même si on galère des fois à utliser les nouvelles aptitudes de combat que Frank apprend.

Image
Les zombies deviennent plus dangereux la nuit

Dans tout ce merdier, passons au verdict:

18/20

Plus:

- Excellent défouloir après une dure journée
- Un jeu très amusant bourré d'humour
- Grande liberté dans nos actions
- Graphiquement épatant avec des centaines de zombies affichés

Moins:

- Il manque un mode coopération ( ce qui aurai été formidable )
- Répétitif à force

PS: Si vous voulez vous essayer à Dead Rising et que vous êtes hésitant, je vous conseille la démo du jeu sur le XBOX Live avant de décider de prendre la version complète.

#42003 par Foxy7
23 Aoû 2011, 23:24
Pas mal ce test :D c'est vrai que les Deadrising sont des très bon jeux, j'avais pas entendu parler de l'opus sur wii :ohmy: . Il faut que je me trouve Deadrising 2...Et que je fasse un test d'un jeu aussi :P

#42006 par Fantageek
23 Aoû 2011, 23:26
Je ne te conseille pas l'opus wii si tu as déjà le premier sur la 360, tu va être TRES déçu

#42021 par petor
23 Aoû 2011, 23:43
J'ai pas du tout accroché à ce jeu, je me suis emmerdé à le faire. Je le trouve pas super beau, la seule prouesse technique de l'époque c'était d'afficher un grands nombres de zombies à l'écran. Le jeu est trop répétitif et faut le finir plusieurs fois pour débloquer tel ou tel survivants et c'est ça qui m'a gavé... Le 2 étant dans la même ligné sur le déroulement, j'ai arrêté au 1 et je n'irais pas plus loin dans cette licence. Si moi je devais lui mettre une note, ce sera 10, et encore je suis gentil... Je crois même que je vais revendre le mien tiens :dry:

#42027 par Fantageek
23 Aoû 2011, 23:50
Tu es allé jusqu'au bout du jeu?

#42042 par petor
24 Aoû 2011, 07:35
Fantageek écrit:
Tu es allé jusqu'au bout du jeu?


Oui, car à ce moment là j'avais pas grand chose à me mettre sous la dent niveau jeu de Zombies...

#42070 par Foxy7
24 Aoû 2011, 11:28
C'est vrai que le jeux est très répétitif....Ce qui peu gaver un peu :s dans le deux il on essayer d’améliorer ça avec la "creation" d'arme..

#52512 par Jeff
27 Nov 2011, 21:48
Je déterre un peu le post mais contrairement à Peter, j'ai trouvé le jeu excellent.
J'ai tellement accroché qu'il m'a englouti un weekend entier sans que je m'en aperçoive. Rien que ma première session de jeu a commencé un vendredi à 19 heures pour se terminer à 4 heures du mat. Depuis Zelda 3, je crois qu'aucun jeu ne m'avait captivé autant.
Alors est ce l'ambiance, l'envie de decouvrir ou le principe de refaire le jeu en étant upgrader à chaque fois, je ne peux vraiment pas dire mais clairement, un des meilleurs "anciens jeux de la 360.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités