Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui

#37942 par PICCOLO
17 Juil 2011, 11:38
C est en 1989 que TECHNOS sort double dragon II sur nes,rares sont les beat em all à l epoque sur cette machine et encore plus d une telle qualité. Image
Le scénario pour ce genre de jeu est simplissime : une jolie fille,Marian la petite copine de billy lee enlevée par une bande de mechants pas beaux j ai nommé les SHADOW WARRIORS,une ville aux quartiers menaçants pour terrains de jeu,ce sera New York,et un pote ou un frangin pour vous prêter main forte ,j appel a mes cotés Jimmy lee le frèro.
Le maitre mot de cette seconde aventure sera VENGEANCE , eh oui dans leur immonde cruauté les shadow ont tué la prude Marian. Image

Coté graphismes le boulot des programmeurs est vraiment sympa,bien que l on peut reprocher que nos héros soient un peu disproportionnés physiquement (tête et reste du corps) ils n en restent pas moins visiblement costauds et plutôt beaux gosses... En face les vilains aussi ne sont pas mal,en plus des incontournables punks,karatekas,et autres skin heads,se dressent devant nous les reproductions de stallone et shwarzy...Les décors sont variés,urbain,foret,plateforme pétrolière,dojo,helico etc...On se surprend même en errant plus loin dans les niveaux à découvrir des recoins cachés,certes sans aucun intérêt mais renforçant un peu plus l effet d immersion dans le jeu..
Image
Dans ce niveau appuyez sur start pour mettre le jeu en pause au moment d être éjecté attendez quelques secondes,enlevez la pause et comme par magie la porte se referme vous évitant le grand plongeon.


Tout seul c est bien,à deux c est mieux.

Le top des beat em all c est de pouvoir jouer a deux en simultané et sans ecran splitté,petite particularité vous pouvez choisir si vous et votre comparse allez ou non souffrir de dommages collateraux.Petite astuce si vous esperez voir la fin du jeu sans trop de prise de tête,jouez seul tuez votre frangin et recuperez ses vies ainsi lâchement gagnées. Image

Passons sur la bande son qui est tout a fait correcte,et les musiques pour ma part cultissimes surtout celle du premier niveau.

La jouabilité très originale pour l époque vous permet de frapper un adversaire situé dans votre dos sans avoir a vous retourner,une combinaison des deux touches permet d exécuter un coup de pied tournoyant ou un hyper punch après une chute histoire de faire le ménage autour de vous.Cette exemplarité de la maniabilité du personnage a contribué au succès du titre.

J ai grandi avec ce jeu,y rejoue régulièrement et le fais découvrir encore de nos jours a quelques amis ou cousins ignorants. Immanquablement double dragon II doit faire partie de votre ludothèque de la majestueuse NES.

#37956 par link-tothepast
17 Juil 2011, 13:14
Merci pour ce test PICCOLO :)

#38058 par ycar25
17 Juil 2011, 20:33
souvent le même scénar pour les beat'em all :laugh:
god of war a fait du bien à ce niveau .


double dragon 2 , mon premier jeu de cassage de crânes à la chaîne B)
mais je n'l'avais pas :cry: j'y jouais chez un pote mais comme tu dis , à deux c'est mieux ;)

merci pour le test ;)

#38061 par PICCOLO
17 Juil 2011, 20:44
Je l ai en double exemplaires je te l échange pour rattraper le temps perdu!!!! ;)

#38063 par ycar25
17 Juil 2011, 20:56
:laugh:

sympa ;) mais je me suis rattrapé depuis :laugh:

je l'ai même complet ce qui est assez rare pour moi sur nes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités