Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui

#37733 par Skate
13 Juil 2011, 19:46
après avoir passé d'innombrables heures sur ces monuments qu'étaient Ocarina of Time, Majora's Mask et, sur un autre support, Link's Awakening, j'avoue avoir été très... perplexe la première fois que j'ai joué à Wind Waker.

en toute franchise, depuis OoT j'ai toujours été charmé par link adulte et son charisme. donc déjà lors de MM, jouer avec link enfant m'avait fait tiquer. mais découvrir un link cartoon, alors là ça m'a vraiment fait un choc (et pas dans le bon sens du terme).

j'ai fait le jeu jusqu'au bout, le complétant du mieux que j'ai pu (me manque qu'un quart de coeur) et je dois bien reconnaître que de redécouvrir Hyrule sous les flots et de voir que le boss final est une vieille connaissance m'a vraiment fait plaisir.
le scénario est bon, le gameplay est vraiment très intéressant (quoique le remplissage de la carte marine soit vraiment fastidieux) et l'univers très cohérent avec les autres opus.
pourtant, ce jeu m'a laissé à l'époque un sentiment de déception, je n'avais pas eu la même étincelle que devant OoT.

ce n'est finalement que très récemment, après avoir fait Spirit Tracks, Phantom Hourglass et Minish Cap que je me suis réconcilié avec cette nouvelle ambiance "bon enfant" de ces zelda.
le fait d'avoir fait également tous les autres opus manquants m'a fait avoir un peu plus d'objectivité sur WW, que je ne comparais (à l'époque qu'en mal) qu'à OoT et MM qui étaient mes seules références.
sans doute que si je le refaisais maintenant je pourrais l'apprécier à sa juste valeur =)

#38078 par Dougray
18 Juil 2011, 00:20
Pour moi, c'est le meilleur !

Déjà les graphismes cel shading, cela permet au titre de ne pas prendre une ride (contrairement à Twilight Princess qui a déjà pris un sérieux coup de vieu).
Son univers de piraterie laisse rêveur, et côté exploration il se défend très bien. Là-dessus je ne comprends pas bien en quoi l'océan serait trop grand, on en a jamais assez dans ce genre de jeu !
Et puis pour une fois... Zelda servait à quelque chose !! Elle était à nos côtés et nous aidait même !
L'humour était toujours au rendez-vous et je vais arrêter là sinon je ne m’arrête plus...

#38080 par Foxy7
18 Juil 2011, 00:34
Moi petit ignorant que j’étais étant petit, j'avais ce jeux sur game cube(je me demande si je l'ai encore mais crois pas :s ) j'avais vaguement entendu parlé des zelda mais sans plus, et j'ai adoré mais alors adoré ce jeu! Il faut que je me le procure aux puces sa doit pas être trop dur :) et je me souviens j'avançais jamais dans le jeux jusqu'a un jour ou après long arrêt j'avais repris et jetais aller loin bref... Je crois que je l'ai jamais fini ^^
étant petit ce jeux m'avais plus mais c'est vrai que pour ce qui étais fan de zelda, l'arrivé du self shading devait être un sacré coup :) mais comme dit plus haut, il ne vieilli pas :D enfin moins que twilight princess.
En plus j'étais a fond dans les pirates alors quand j'ai vu ça ? et je n'arrivais jamais le tutoriel de l'épée je sais même plus pourquoi :silly: bref j'arrete de vous bassiner avec mon enfance qui n’est d’ailleurs pas finie :P

#39390 par Fantageek
01 Aoû 2011, 10:40
Ahlala.. The Wind Waker... Le premier jeu de ma Gamecube et qui a été ma meilleure experience vidéoludique... Que du bohneur ce jeu pour moi :cheer:

J'avais eu 17 coeurs en tout, completé la quête du marchand de Mercantîle, trouvé presque tout les trésors, marqué chaque île en donnant à mangé au poisson ( pour ma part mon île préféré reste l'île du dragon )...

#39406 par Skate
01 Aoû 2011, 11:33
Fantageek écrit:
Ahlala.. The Wind Waker... Le premier jeu de ma Gamecube et qui a été ma meilleure experience vidéoludique... Que du bohneur ce jeu pour moi :cheer:

J'avais eu 17 coeurs en tout, completé la quête du marchand de Mercantîle, trouvé presque tout les trésors, marqué chaque île en donnant à mangé au poisson ( pour ma part mon île préféré reste l'île du dragon )...


mais as-tu complété la gallerie de figurines tendo???

#39407 par Fantageek
01 Aoû 2011, 11:39
exact! j'avais oublié cette quête mais oui, je l'ai entièrement completé avec ma fidèle boite à images DX. Je pense que c'est la quête annexe qui m'a le plus plu dans toute l'histoire du jeu vidéo. Quel plaisir de voir que la galerie avançait lentement mais surement ( une figurine par jour, merci le chant du soleil ).

#39408 par Skate
01 Aoû 2011, 11:41
Fantageek écrit:
exact! j'avais oublié cette quête mais oui, je l'ai entièrement completé avec ma fidèle boite à images DX. Je pense que c'est la quête annexe qui m'a le plus plu dans toute l'histoire du jeu vidéo. Quel plaisir de voir que la galerie avançait lentement mais surement ( une figurine par jour, merci le chant du soleil ).


O_O"

oh le fou...

moi j'ai pas osé, il me manquait qu'un quart de coeur et l'idée de me refaire TOUT le jeu pour reprendre toutes les photos (notamment le roi cuirasse...) m'avait découragé. mais sinon j'avais bien fait tout le reste ^^

#39413 par Fantageek
01 Aoû 2011, 11:48
je te comprend, il y avait le cliché du roi cuirassé à ne pas loupé que l'on ne pouvait prendre que pendant l'affrontement épique en haut de la forteresse maudite.
Le fantome de Ganon n'apparaissait que deux fois dans le jeu, sinon il y avait aussi Alter Ganon à la fin en mode poupée - araignée - serpent.
A part eux, je crois que tout les autres pouvait être obtenu quand on voulait.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités