C'est le moment de le finir ^^
J'entre dans le futur, j'ai acheté une Wii à Leclerc
20 balles en loose avec le socle, une wiimote et un nunchuk, le but est d'en faire principalement une machine à light gun games, la wiimote étant vraiment précise. Mais j'arrive pas à la hacker, j'ai une erreur durant le processus. Pour le moment je peux faire tourner n'importe quoi qui n'utilise pas de CD/DVD à l'origine, le lecteur reste protégé... donc je me retrouve avec des jeux de tir NES, SNES et MD principalement ^^' Je découvre d'ailleurs que les jeux MD sont absolument nuls à chier. La compil' fournie avec le Menacer est une blague tant c'est moche et sans intérêt, Lethal Enforcers essaie de faire de la FMV avant l'heure et c'est hideux, je préfère rester sur Nes, c'est dire ! Et la console est trop faible techniquement pour les jeux arcade 3D malheureusement. Si j'arrive à finaliser le hack, j'aurai accès aux jeux PS1 et peut-être Saturn, ça serait bien plus intéressant, car j'ai déjà le hardware d'origine pour la NES et la SNES donc c'est redondant.
Point intéressant: les émulateurs sont vraiment bien pensés, ils gèrent absolument tous les types de manettes/contrôleurs, on peut même gérer la souris ou les tapis infrarouge, ils se reconfigurent aisément, c'est enfantin et ça marche parfaitement, un vrai plaisir. On peut choisir de faire apparaître le curseur ou pas (pour mieux coller à la réalité historique on va dire), mais sans c'est compliqué de viser car le curseur n'est pas dans l'axe de la wiimote.
Bref, content de mon dernier achat à bricoler ^^ J'ai un fusil d'airsoft HS qui me coûterait une fortune à remettre en fonction, je vais voir pour intégrer l'électronique d'une wiimote dedans, ça sera encore plus fun. Qui n'a jamais rêvé de dégommer les canards de DuckHunk à la M4 ? :p